un bon gros 737 Théotheo a écrit : ... j'ai pu voir celui ci (???) atterrir :

|
![]() |
un bon gros 737 Théotheo a écrit : ... j'ai pu voir celui ci (???) atterrir :
Salut,Serge Texier a écrit :Théo, ton "DC88" c'est un CRJ900,
Le même que le CRJ200 mais en plus long ….. (c'est un résumé rapide)
Je pensais bien a ça mais j'ai pas voulu dire de connerie (et j'en dit une quand m^me!)Tomcat16 a écrit :un bon gros 737 Théotheo a écrit : ... j'ai pu voir celui ci (???) atterrir :
theo a écrit :
Car j'étais bien dans un DC 88 (c'étais marqué sur les notice de sécu!)
Apparemment il a fait son premier vol ce matin : AIB1GG sur Flightradar24 !!!Jean Luc 47 a écrit :
Pour finir , le prochain A350 est sortie des hangards et ne devrait plus trop tarder à faire son 1er vol(le 1er était en vol à ce moment là).
Salut Dom,aero85 a écrit :Salut Fafa,
Elle a été prise quand ta photo du F1 ?
Car je l'ai eu cette am à l 'atterrissage sur bihoué![]()
![]()
Bon, en fait ça ne semble pas être les mêmes.aero85 a écrit :Car je l'ai eu cette am à l 'atterrissage sur bihoué
A priori pas tant des questions de fisc que de coût d'entretient moins élevé, pour en avoir discuté avec des propriétaires de machines en N...Serge Texier a écrit :Superbe photo d'un oiseau magnifique, que j'ai longtemps pratiqué avec bonheur …..
Je remarque que beaucoup de machines de ce genre volent en France sous immatriculation américaine, que fait donc le fisc ?
Pas que ça,Mosquito31 a écrit :A priori pas tant des questions de fisc que de coût d'entretient moins élevé, pour en avoir discuté avec des propriétaires de machines en N...Serge Texier a écrit :Superbe photo d'un oiseau magnifique, que j'ai longtemps pratiqué avec bonheur …..
Je remarque que beaucoup de machines de ce genre volent en France sous immatriculation américaine, que fait donc le fisc ?
Bien sûr que si …..Mosquito31 a écrit :Le fait de voler sur une machine en N ne signifie pas forcement que le cocher soit sous license US. Non ?
cette histoire d'avion en N c'est la déconnade complète. sur mon terrain le week end, cirrus, C172, archer tous en N et basés a toussus ou pas loin. aussi un waco et un vieux Navion resté en N.Serge Texier a écrit :Pas que ça,Mosquito31 a écrit :A priori pas tant des questions de fisc que de coût d'entretient moins élevé, pour en avoir discuté avec des propriétaires de machines en N...Serge Texier a écrit :Superbe photo d'un oiseau magnifique, que j'ai longtemps pratiqué avec bonheur …..
Le niveau de licence est aussi beaucoup moins exigeant,
C'est tout un ensemble, qui malheureusement aboutit parfois à un crash, comme le dernier en date il y a une semaine …..
Car petit niveau d'entretien, plus petit niveau de licence, plus bien souvent Transport payant de passagers "déguisé" (c'est ça qui devrait intéresser l'administration française) …. ça fait beaucoup,