Ni 11 Navarre Verdun 1916, the end...
-
Re: Nieuport 11 Navarre Verdun 1916 Eduard 1/48
J'en était là : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 5&start=25 mais si je décape ce ne sera plus pour la même déco.
- xan
Franchement, dudu, je ne pense pas que ton avion mérite décapage; les tons sont dans les jaunes, mais ça passe impéccable!
attend que j'arrive à ta hauteur et reprend du service! qu'est-ce que tu en dis?
Xan
attend que j'arrive à ta hauteur et reprend du service! qu'est-ce que tu en dis?

Xan
-
J'en dis que j'ai la maquette sous les yeux et que c'est vraiement jaune. Je préfère la reprendre complétement. Puis il y a eu des dégats au niveau des mats mais rien de grave.
- xan
Bonsoir, ce soir j'ai commencé à démonté les pièces collées pour réaménager l'habitacle, grâce au conseils de Philippe.
D'entrée je n'ai pas bougé la manette de gaz qui aurait du être à gauche du montant et non dessus.
par contre j'ai confectionné et posé la cloche à huile.

je dois avancer le réservoir et reculer le siège. une fois refermé on n'y verra plus évidement que le siège; les cadrans par dontre seront bien visible et méritent donc une révision...
Xan
D'entrée je n'ai pas bougé la manette de gaz qui aurait du être à gauche du montant et non dessus.
par contre j'ai confectionné et posé la cloche à huile.

je dois avancer le réservoir et reculer le siège. une fois refermé on n'y verra plus évidement que le siège; les cadrans par dontre seront bien visible et méritent donc une révision...
Xan
Sympa ta cloche à huile
! Tu l'as faite avec quoi ? un morceau de grappe transparente ?

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Xan à l'oeuvre... On reconnait bien ton travail. Je suis fan! 

- xan
oui, avec une rondelle de carte plastique et un brin de fil electrique.Logan a écrit :Tu l'as faite avec quoi ? un morceau de grappe transparente ?
merci PascalGretsch a écrit :Je suis fan!

Xan
C'est le genre de petits détails qui donnent vie au modèle, miam. :-D
- xan
Bonsoir,
ce soir j'ai commencé par virer le compte tour en photodec:

puis j'ai posé la jauge d’essence (juste pour le fun)

puis j'ai replacer le réservoir en l'avançant, et refait deux cadrans: le compte tours et l’altimètre:

de l'autre coté, j'ai reculé le siège:

une fois fermé les cadrans sont bien visibles:

Allez, cette fois , on ferme...
Xan
ce soir j'ai commencé par virer le compte tour en photodec:

puis j'ai posé la jauge d’essence (juste pour le fun)

puis j'ai replacer le réservoir en l'avançant, et refait deux cadrans: le compte tours et l’altimètre:

de l'autre coté, j'ai reculé le siège:

une fois fermé les cadrans sont bien visibles:

Allez, cette fois , on ferme...
Xan
Tes cadrans sont tip top
!

Peut-être tu l'as déjà fait, je ne rend pas bien compte sur la photo, mais n'oublie pas de mettre une goutte de vernis brillant sur les cadrans
.

Ils sont gros, tes cadrans! Ah non, c'est la photo... Non, ils sont très bien, tes cadrans! 

- xan
Changement de programme:
je voudrais montrer le ni11 fini à un ami à Bron début mars, ce qui me laisse trois mois...
je met donc le MS230 en veilleuse et le Nieuport devient mon montage principal...
assembler les demi fuselages sans surfacer aux jointures avec juste un pet de poncage est un plaisir assez intense, je l'avoue!

les gouvernes de profondeur sont quasiment toutes baissées sur les Nieuports à terre donc pas d'hésitation:

demain, mise en croix et mise en place de l'empennage horizontal...
Il faudra aussi que je prenne le temps vous détailler le passage de Navarre à Verdun a travers ses souvenirs de guerre.
Certains éléments chronologiques commencent à se mettre en place...
Xan
je voudrais montrer le ni11 fini à un ami à Bron début mars, ce qui me laisse trois mois...
je met donc le MS230 en veilleuse et le Nieuport devient mon montage principal...
assembler les demi fuselages sans surfacer aux jointures avec juste un pet de poncage est un plaisir assez intense, je l'avoue!

les gouvernes de profondeur sont quasiment toutes baissées sur les Nieuports à terre donc pas d'hésitation:

demain, mise en croix et mise en place de l'empennage horizontal...
Il faudra aussi que je prenne le temps vous détailler le passage de Navarre à Verdun a travers ses souvenirs de guerre.
Certains éléments chronologiques commencent à se mettre en place...
Xan
Modifié en dernier par xan le ven. 6 déc. 2013 13:34, modifié 3 fois.
C'est vraiment nickel
!

Motivé il est!Logan a écrit :C'est vraiment nickel!

Eih bennek, eih blavek!
Eh bien ça ne traine pas. Un travail agréable à suivre, comme d'habitude. 

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- vbd
Pas de doute c'est du Xan, la classe, quel que soit le sujet !
Denis

Denis
L'histoire parallèle, c'est pas son truc à Xan.
Là, il est reparti dans son trip: un montage à la fois! Et ça va donner, vu l'intérêt qu'il porte à Navarre...

-
Et c'est tant mieuxGretsch a écrit :L'histoire parallèle, c'est pas son truc à Xan.Là, il est reparti dans son trip: un montage à la fois! Et ça va donner, vu l'intérêt qu'il porte à Navarre...

- xan
n'en jettez plus! merci les amis 

- xan
Bonsoir, mise en croix effectuée et empennage horizontal posé...

j'en ai profité pour ajouter cette pièce en cuivre qui n’est pas représenté dans la maquette

(il faut dire qu'on ne la verra pas non plus, c'est juste pour le fun)

Demain une sous couche de surfacer, et on pourra passer à l'entoilage
Xan

j'en ai profité pour ajouter cette pièce en cuivre qui n’est pas représenté dans la maquette

(il faut dire qu'on ne la verra pas non plus, c'est juste pour le fun)

Demain une sous couche de surfacer, et on pourra passer à l'entoilage

Xan
Allons bon, voilà que tu t'amuses à rajouter des pièces qui ne se verront jamais
C'est un peu du masochisme ça
.
Ca avance bien, la peinture se rapproche
!

Ca avance bien, la peinture se rapproche

- KitRookie37
Bonjour à tous,
Super boulot comme à l'accoutumée mon cher Xan. Ta pièce en cuivre est le réservoir d'huile, ce me semble.
Amicalement.
Alain.
Super boulot comme à l'accoutumée mon cher Xan. Ta pièce en cuivre est le réservoir d'huile, ce me semble.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Salut!
Euuuuh, tu es sûr que tu vas pouvoir mettre le capot une fois le moteur en place????
Ciao
Iwik
Euuuuh, tu es sûr que tu vas pouvoir mettre le capot une fois le moteur en place????
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.