F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 retour timide
Modérateur : master194
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48:modifs puits de train
Les tofs sont bien assez bonnes pour voir ze Tigercat d'anthologie prendre forme sous nos yeux incrédules ( on n'en verra plus grand-chose où c'est fourré, mais comme c'est plus guérissable à ce stade.... ).

Pas mieuxGriffin a écrit :Les tofs sont bien assez bonnes pour voir ze Tigercat d'anthologie prendre forme sous nos yeux incrédules ( on n'en verra plus grand-chose où c'est fourré, mais comme c'est plus guérissable à ce stade.... ).

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
- KitRookie37
Bonsoir à tous,
Allez hop, la bonne claque derrière la tête...
Du grand art, j'adore ton scratch !!
Cordialement.
Alain.
Allez hop, la bonne claque derrière la tête...
Du grand art, j'adore ton scratch !!

Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
+1, c'est vraiment ce genre de post qui donne envie de faire des maquettes
Skuall

Skuall

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
ET de faire - presque - aussi bien!Skuall a écrit :+1, c'est vraiment ce genre de post qui donne envie de faire des maquettes![]()
Skuall
Renaud
- Badger150
bonjour
sympas vos coms
bon il faudra retourner la bestiole mais les puits sont vastes et laissent apparentes pas mal de choses

source http://z15.invisionfree.com/72nd_Aircraft/ar/t3018.htm
sympas vos coms
mais euh!oui je sais mais j'aime bien taquiner les mouchesGriffin a écrit :( on n'en verra plus grand-chose où c'est fourré, mais comme c'est plus guérissable à ce stade.... ).

bon il faudra retourner la bestiole mais les puits sont vastes et laissent apparentes pas mal de choses

source http://z15.invisionfree.com/72nd_Aircraft/ar/t3018.htm
Modifié en dernier par Badger150 le sam. 16 sept. 2017 15:13, modifié 1 fois.
Je te comprend, ayant contracté le même virus ( et constaté ses dégâts
).
Mais change rien, vu d'ici c'est si bon.....

Mais change rien, vu d'ici c'est si bon.....

pitin , c ''est beau 

Salutatous SCRATCH SCRATCH SCRATCH ...

- Badger150
hello
Je poursuis l’exploration des entrailles de la bête
J’essaie de coller au plus près de la réalité et me perds un peu dans tout ce fouillis de câbles, de conduites et durites diverses...et je ne garantis pas les branchements
Les jambes de train requièrent pas mal de boulot, avec ajout de conduites flexibles et vérin, et surtout attention car le plastique est tendre et ne demande qu’à plier ou casser si on le brusque et je prévois déjà une installation assez sportive vue leur conception
50
51
52
53
J’ai aussi commencé la réalisation des cadres ajourés sur les flancs des baies de trains…pas mal d’essais et d’ajustage avant d’arriver à trouver le bon profil comme vous vous en doutez
45
Je poursuis l’exploration des entrailles de la bête
J’essaie de coller au plus près de la réalité et me perds un peu dans tout ce fouillis de câbles, de conduites et durites diverses...et je ne garantis pas les branchements
Les jambes de train requièrent pas mal de boulot, avec ajout de conduites flexibles et vérin, et surtout attention car le plastique est tendre et ne demande qu’à plier ou casser si on le brusque et je prévois déjà une installation assez sportive vue leur conception

J’ai aussi commencé la réalisation des cadres ajourés sur les flancs des baies de trains…pas mal d’essais et d’ajustage avant d’arriver à trouver le bon profil comme vous vous en doutez

Modifié en dernier par Badger150 le sam. 16 sept. 2017 15:33, modifié 4 fois.
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48:modifs puits de train...la suite
Travail remarquable sur le câblage qui me laisse rêveur
.
Ce que je trouve très pénible quand il me faut faire un câblage, c'est que malgré des photos de détails voire des plans, je n'arrive jamais à comprendre d'où partent et où vont tous les fils. Ca plus la cyano qui salope tout sans rien coller rendent ce genre de sport très pénible pour moi.
Encore toutes mes félicitations c'est super propre et très fin ! Comment fais tu pour avoir des collages aussi propres ?

Ce que je trouve très pénible quand il me faut faire un câblage, c'est que malgré des photos de détails voire des plans, je n'arrive jamais à comprendre d'où partent et où vont tous les fils. Ca plus la cyano qui salope tout sans rien coller rendent ce genre de sport très pénible pour moi.
Encore toutes mes félicitations c'est super propre et très fin ! Comment fais tu pour avoir des collages aussi propres ?
Ce n'est plus de la maquette mais de l'orfévrerie! Bravo Monsieur M!

Ordo ab cahos
Salut!
C'est quand je vois ton travail sur les trains et leurs compartiments que je me souviens pourquoi je fais de plus en plus de kit WWI...
Magnifique.
Ciao
Iwik
C'est quand je vois ton travail sur les trains et leurs compartiments que je me souviens pourquoi je fais de plus en plus de kit WWI...

Magnifique.
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
- Spyro
Heureusement que tu ne viens pas plus souvent, vu la claque qu'on prend a chaque mise à jour.....

finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
halfonce a écrit :...glups!
tiens .... pareil !!
- Badger150
merci les amis
Gargamel :J’espère le finir cette année…démarré en 2012 quand même hein
Logan :Je n’ai pas de plan de câblage et fais tout d’après photos…donc c’est du travail d'interprétation parfois(souvent)
Et pour le collage pas de secret: que ce soit cyano ou extra fluide Tamiya toujours avec parcimonie
Iwik :Si je cherche la petite bête c’est parce que je le veux bien...l’amour du détail causera ma perte c’est sûr
Sinon les cages à poule avec leur haubanage sont parfois bien prise de tête aussi
J’avais commis un bébé Nieuport il y’a quelques années… un jour je reviendrai aux WW1
Gargamel :J’espère le finir cette année…démarré en 2012 quand même hein

Logan :Je n’ai pas de plan de câblage et fais tout d’après photos…donc c’est du travail d'interprétation parfois(souvent)
Et pour le collage pas de secret: que ce soit cyano ou extra fluide Tamiya toujours avec parcimonie
Iwik :Si je cherche la petite bête c’est parce que je le veux bien...l’amour du détail causera ma perte c’est sûr

Sinon les cages à poule avec leur haubanage sont parfois bien prise de tête aussi
J’avais commis un bébé Nieuport il y’a quelques années… un jour je reviendrai aux WW1
Modifié en dernier par Badger150 le dim. 2 juil. 2017 14:44, modifié 1 fois.
Alors forcément si vous êtes deux ça aideBadger150 a écrit :Et pour le collage pas de secret, toujours avec parcimonie

Sérieux, merci pour ta réponse. Mais on a beau dire, parcimonie ou pas, cette propreté des collages m'impressionne

- KitRookie37
Bonjour à tous,
Un travail qui laisse pantois... Du grand art.
Cordialement.
Alain.
Un travail qui laisse pantois... Du grand art.

Cordialement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Aldous Huxley
-
Superbe travail de détaillage, tout en précision !

C'est le même calvaire pour moi, mais le plus gonflant est de répéter le travail sur le 2e puitLogan a écrit : Ce que je trouve très pénible quand il me faut faire un câblage, c'est que malgré des photos de détails voire des plans, je n'arrive jamais à comprendre d'où partent et où vont tous les fils. Ca plus la cyano qui salope tout sans rien coller rendent ce genre de sport très pénible pour moi.

Diantre,
Un regret perhaps: serais-je froid ou chaud (encore...) lorsque cette merveille sera maquillée, face au public averti du Lido, sis au n° 194 de la rue Master ???

Un regret perhaps: serais-je froid ou chaud (encore...) lorsque cette merveille sera maquillée, face au public averti du Lido, sis au n° 194 de la rue Master ???

Si je pouvais choper l'inventeur des pâtes, je le ferais s'asseoir sur la Polo de Marc !
https://www.facebook.com/Ultimate-Gulas ... 819680157/
https://www.facebook.com/Ultimate-Gulas ... 819680157/
- Badger150
Fichtre!!!! mais quel âge avez vous?oriol a écrit :Diantre,![]()

les derniers chiffres donnent une espérance de vie de 79 ans pour nous les zhommes...donc y'a de la marge non..enfin je vous le souhaite
pour ma part je ne suis pas encore à la retraite...métro boulot dodo tout çà quoi...je maquette par intermittence
mais promis je vous le finis dans l'année(je ne prècise pas laquelle!)