|
![]() |
Je me doute bien , je fais la même choseaero85 a écrit :Jean Luc 47 a écrit :
Veinard
Yes !!! merci flightradar .....
J'ai eu çà aussi.
La Bretagne était la zone d'essai d'airbus hier...
Dom
Salut,
Salut Frédéric et merci...Fredem a écrit :... L'intérêt du régime N (FAA) tient à une certaine souplesse réglementaire et fiscale avec comme interlocuteur la FAA alors qu'une immatriculation en F, par exemple, oblige à traiter avec la DGAC et/ou l'EASA. Autant dire que beaucoup d'exploitants font le choix d'éviter les avions en F !
Spyro a écrit :Hier soir le Mirage 2000 d'alerte au décollage de Lorient.....pas d'appareil photo, il faisait nuit, mais la vache ça grimpe fort ce bouzin, on était en vent arrière a 5000ft, et il nous a fait une montée départ vers le sud est pleine PC, en 1 minute a près top décollage il passait les 9000ft.....
on s'est regardé avec le CDB en se disant que la gars allait bien se faire plaisir....
Et juste le vol précédent un Lynx en maraude sur le tarmac de Lorient
L'indicatif des 2000-5 de Luxeuil est Maraud avec une lettre ou un numéro.Spyro a écrit :Ben oui c'était juste avant notre atterrissage, donc il devait être 20h50-21h, l'indicatif du loustic c'était Marron kekechose..... et la tour nous l'a annoncé comme un 2000....
donc si tu étais la lors de l'atterrissage du CRJ700, ben j'étais a droite dans le poste...
c'est assez justifié pour un avion un peu particulier encore que............Spyro a écrit :Ouais enfin la souplesse fiscale a un prix.....il faut avoir une licence américaine pour pouvoir faire voler l'avion....et en France les instructeurs FAA ne sont pas légion....