Bjr
Et le con...tribuable Américain, il dit quoi?
Comme le français : il dit rien, il paye.............
|
![]() |
Sauf que le contribuable américain ne vote pas directement pour ses dirigeants et j'avoue que je ne comprends pas que au 21 siécle ce systéme soit toujours en place (mais on s'eloigne du sujet ...) .thorois84 a écrit :Pifou16 a écrit :Bjr
Et le con...tribuable Américain, il dit quoi?
Comme le français : il dit rien, il paye.............
Heu je crois que c'est un poil plus compliqué que cela http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... %A9ricaine ..Fredem a écrit :Bien sûr que si... le contribuable américain vote directement pour son gouverneur...
Un peu comme chez nous où on vote pour notre Président mais pas directement pour le Président de la Commission Européenne...
Non.SERRE a écrit :Heu je crois que c'est un poil plus compliqué que cela http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... %A9ricaine ..Fredem a écrit :Bien sûr que si... le contribuable américain vote directement pour son gouverneur...
Un peu comme chez nous où on vote pour notre Président mais pas directement pour le Président de la Commission Européenne...
Patrice
Ha et donc ce sont les gouverneurs qui décident des materiels qui vont occuper l'armée federale ? c'est ca hein Thud j'ai bon la ? hein dis Thud j'ai bon hein ? :-D :-DThud a écrit :Non.SERRE a écrit :Heu je crois que c'est un poil plus compliqué que cela http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... %A9ricaine ..Fredem a écrit :Bien sûr que si... le contribuable américain vote directement pour son gouverneur...
Patrice
Le contribuable américain vote directement pour son gouverneur.
Lis bien les mots employés, c'est préférable.
Non, mais ils ont le pouvoir de faire activer la Garde Nationale et c'est pas rien...SERRE a écrit :
Ha et donc ce sont les gouverneurs qui décident des materiels qui vont occuper l'armée federale ? c'est ca hein Thud j'ai bon la ? hein dis Thud j'ai bon hein ? :-D :-D
SERRE a écrit :Ha et donc ce sont les gouverneurs qui décident des materiels qui vont occuper l'armée federale ? c'est ca hein Thud j'ai bon la ? hein dis Thud j'ai bon hein ? :-D :-D
Bon assez deconné et plus serieusement pour en apprendre un peu plus sur les gouverneurs c'est par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneur ... 9tats-Unis
Mais la encore on s'ecarte du sujet ...
Patrice
Wiktionary a écrit :subtilité /syp.ti.li.te/ féminin
Caractère de ce qui est subtil, aux divers sens du mot.
La subtilité des atomes, des parties de la matière. - La subtilité de l’air. - La subtilité d’un poison. - La subtilité des sens.
Il reconnut, quoique rien ne soit défini en Grèce, […] que lutter de subtilité avec les Grecs, c’était s’exposer à être vaincu. — (Anonyme, Grèce. - Administration intérieure, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
Patatrice incarne la subtilité.
Bonjour FredemFredem a écrit :Non, mais ils ont le pouvoir de faire activer la Garde Nationale et c'est pas rien...SERRE a écrit :
Ha et donc ce sont les gouverneurs qui décident des materiels qui vont occuper l'armée federale ? c'est ca hein Thud j'ai bon la ? hein dis Thud j'ai bon hein ? :-D :-D
relis moi bien. Je fais un parallèle entre les deux systèmes, il y a forcément des impasses, mais si tu arrives à comprendre que pour un gars du fin fond de l'Idaho, Obama, c'est la même chose que Junkers pour un gars de la Creuse, tu auras compris pourquoi ça ne pose aucun problème à un citoyen US de ne pas voter au suffrage universel direct pour le Président de son état Fédéral...
Et cesse de croire que ce qui marche (tant bien que mal) en France, doit forcément s'appliquer à d'autres pays. Lors de mon dernier voyage aux USA, j'ai été témoin de cette forme d'arrogance qu'on trouve chez certains français à l'étranger...
Bonjur ThudThud a écrit :SERRE a écrit :Ha et donc ce sont les gouverneurs qui décident des materiels qui vont occuper l'armée federale ? c'est ca hein Thud j'ai bon la ? hein dis Thud j'ai bon hein ? :-D :-D
Bon assez deconné et plus serieusement pour en apprendre un peu plus sur les gouverneurs c'est par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneur ... 9tats-Unis
Mais la encore on s'ecarte du sujet ...
PatriceWiktionary a écrit :subtilité /syp.ti.li.te/ féminin
Caractère de ce qui est subtil, aux divers sens du mot.
La subtilité des atomes, des parties de la matière. - La subtilité de l’air. - La subtilité d’un poison. - La subtilité des sens.
Il reconnut, quoique rien ne soit défini en Grèce, […] que lutter de subtilité avec les Grecs, c’était s’exposer à être vaincu. — (Anonyme, Grèce. - Administration intérieure, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
Patatrice incarne la subtilité.
Bonjour PhilippeLothri a écrit :Puisque vous évoquez les grecs, et qu'ici c'est un topic dédié peu ou prou à cette merveille technologique qu'est le F-35, et si vous alliez vous faire voir là-bas?![]()
Je sais, c'était facile camarades, mais je n'ai pu m'en empêcher.