|
![]() |
Numéro intéressant effectivement pour comprendre notamment les (nombreuses) versions du Su... Avec de nombreuses photos.Curatorm a écrit : ven. 29 juil. 2022 16:53 En feuilletant le hors série sur le Mirage F1 je l'ai trouvé pas mal en dépit de la qualité du papier. Il y a de la documentation, je pense que ça aidera à comprendre le hors série de CocardesJ'ai pris aussi sur les chasseurs russes. Je viens de le terminer et je le trouve très bien : j'ai tout compris aux versions
![]()
Je n'ai pas lu les autres mais pour les chasseurs russes, il est très bien rédigé.Hadès a écrit : ven. 29 juil. 2022 20:22 Alors là tu prêches totalement un convaincu qui essaie de bien écrire quand il lui arrive de publier. Le problème fondamental c’est que la majorité du public de la presse Avia s’intéresse principalement aux photos. Le texte passe largement au second plan, quand il passe…
Hélas c'est loin d'être systématiqueHadès a écrit : sam. 30 juil. 2022 08:52 A mon sens il faut différencier livres (auxquels j’assimile les Hors séries magazines) des articles dans les revues. Dans le premier cas l’auteur connaît son sujet, a en général des choses à dire et du temps pour écrire. Le texte est donc en ce cas intéressant (sauf s’il se limite à dérouler les carnets de marche, rasoir au possible).
big jim a écrit : sam. 30 juil. 2022 09:30 Dans tous les cas, et indépendamment des qualités "littéraires" de l'auteur, la moindre des choses est de se relire pour éviter les mots en trop, les mots manquants et les répétitions.
Pas encore lu le dernier n° sur le F1, mais de mémoire la qualité des textes des n° précédents laissait fortement à désirer...
Je viens tout juste de commencer le hors-série sur le F1. Les premières pages ont gâché mon petit-déjeuner au frais en terrassebig jim a écrit : sam. 30 juil. 2022 09:30 Dans tous les cas, et indépendamment des qualités "littéraires" de l'auteur, la moindre des choses est de se relire pour éviter les mots en trop, les mots manquants et les répétitions.
Pas encore lu le dernier n° sur le F1, mais de mémoire la qualité des textes des n° précédents laissait fortement à désirer...
tout se passe comme si il y avait concours en effet
Ah non
Je souscris. L’ours cité un directeur artistique, un responsable de fabrication, un coordinateur, un auteur...big jim a écrit : mar. 16 août 2022 11:48
Il serait quand même intéressant de savoir comment sont conçus ces n° spéciaux : stagiaires mal encadrés ? pigistes de seconde zone ?...
Air et Cosmos est quand même une revue professionnelle à la base, il serait bon qu'elle ait une tenue du même niveau...
Ce n’est pas une question de maîtrise du sujet. On parle ici de maîtrise de la langue.Sril a écrit : mar. 16 août 2022 16:58 A croire qu'ils n'ont personne qui connait un peu le sujet pour relire.
L'un n'empeche pas l'autre.