Luft46, Junkers, Baade, EF -137, 3Dbase 1:72; OKB-1 ne répond plus., finitos
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Cc. Votre altesse..... Bjr a tous.
+1 pour une empreinte en plâtre....... On ne sait jamais.
Pour les verrières en deux parties, perso j'ajuste chaque moitié avec son fuselage sans chercher la finesse puis je m'occupe du joint central ensuite. Un petit renfort à l'alu autocollant permet
1 de renforcer le dit joint
2 de combler les éventuels manques
Si tu colle tes verrières à la colle blanche, rien de plus facile pour le décollage et t'occuper du joint par l'intérieur.....
Jolie bête en attendant
Tchuss
+1 pour une empreinte en plâtre....... On ne sait jamais.
Pour les verrières en deux parties, perso j'ajuste chaque moitié avec son fuselage sans chercher la finesse puis je m'occupe du joint central ensuite. Un petit renfort à l'alu autocollant permet
1 de renforcer le dit joint
2 de combler les éventuels manques
Si tu colle tes verrières à la colle blanche, rien de plus facile pour le décollage et t'occuper du joint par l'intérieur.....
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L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
il est arrivé quoi aux images?
- Son altesse
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Suivant les conseils avisés du grand Raven je m applique a fixer demi verrière par demi verrière. Bon que cela soit clair c est la dernière fois que je monte du Junkers, du moins pour cette semaine



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
euh casiimages marche pas chez moi, je vois rien
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Pas d'image non plus, mais on sait pourquoi...Son altesse a écrit : dim. 5 déc. 2021 16:51 Suivant les conseils avisés du grand Raven je m applique a fixer demi verrière par demi verrière. Bon que cela soit clair c est la dernière fois que je monte du Junkers, du moins pour cette semaine![]()
![]()
Que la colle soit avec toi !


@+

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Après la bataille contre la verrière, il est temps de mettre le zozio en croix, enfin en Y bref de lui coller les trucs qui permettent de voler.
Malgré les renforts métalliques, trouver le dièdre correct avec de la cyano qui ne veux pas coller a encore été une grosse galère.

A ce stade là il est encore temps de changer de version en fonction de la configuration des nacelles.
Et oui il y aura du mastic !!!
Malgré les renforts métalliques, trouver le dièdre correct avec de la cyano qui ne veux pas coller a encore été une grosse galère.

A ce stade là il est encore temps de changer de version en fonction de la configuration des nacelles.
Et oui il y aura du mastic !!!
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Galère ces colles !Son altesse a écrit : mar. 7 déc. 2021 14:23 Malgré les renforts métalliques, trouver le dièdre correct avec de la cyano qui ne veux pas coller a encore été une grosse galère.
Quant je pense aux pubs des années 80...

J'aimerai bien qu'ils nous refassent celle du type collé au plafond par ses chaussures avec le genre de came qu'ils nous refilent...


Faudrait prévoir un "spot" de deux plombes... et pour quel résultat !

Bonne suite avec ce montage : tu as fais le plus difficile !

@+

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
La pub n etait pas mensongère, il fallait juste vouloir coller autre chose que les chaussures.
Le postulat est que cela colle a mort partout mais sauf où l on veut

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Profitons que Casimage remarche
Installations des nacelles, qui ressemblent à du gros n’importe quoi mais qui résultent de multiples essais et différentes configurations de la part de Junkers. La configuration flêche inversée créé des efforts trēs importants sur l aile et le positionnement des nacelles tentait de diminuer le flattering par les masses rapportées.
Seul l’ apparition des matériaux composite au début des annėes 80 permis des prototypes à ailes inversėes (X-29 toussa toussa) sans nacelles ou réservoir de bout d aile (Hansajet ou EF-140)


On masque et après une grosse Sintoferisation de bon aloi de chaque jointure (ô amour!) on sera prêt pour la peinture.


Installations des nacelles, qui ressemblent à du gros n’importe quoi mais qui résultent de multiples essais et différentes configurations de la part de Junkers. La configuration flêche inversée créé des efforts trēs importants sur l aile et le positionnement des nacelles tentait de diminuer le flattering par les masses rapportées.
Seul l’ apparition des matériaux composite au début des annėes 80 permis des prototypes à ailes inversėes (X-29 toussa toussa) sans nacelles ou réservoir de bout d aile (Hansajet ou EF-140)


On masque et après une grosse Sintoferisation de bon aloi de chaque jointure (ô amour!) on sera prêt pour la peinture.
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Encore aucune idėe de camouflage pour le moment…ca viendra quand j aurais l aérographe en main
Je peux quand même chercher un semblant d inspiration chez Peter Allen



A moins que je parte sur une version de bombardement de nuit


Je peux quand même chercher un semblant d inspiration chez Peter Allen



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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
question idiote mais pourquoi du noir en après(pour mes liner, j'utilise du gris)? Les images remarches au passage.
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
C est nouveau, je vais tenter une autre technique pour le camouflage
Les spaghettis précuites !!

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Petit travail du wek end avec un pseudo prėombrage en gris foncé su res centre des panneau et on entamera les spaghetini à la crème.

C est plein d overspray et c est très galēre et encore la c est deuxième fois car j ai oublié le célèbre adage du maquettiste « penses toujours a mettre le couvercle du godet de ton aéro bien à fond, sinon grosse coulure sur le modèle et tu l auras dans le f…..! »

Et l’ intrado pour la peine, car je suis sur ma lancėe! Il faut faire un camouflage tout en transparence pour ne pas masquer tout cela alors autant s entrainer sur le bide.


C est plein d overspray et c est très galēre et encore la c est deuxième fois car j ai oublié le célèbre adage du maquettiste « penses toujours a mettre le couvercle du godet de ton aéro bien à fond, sinon grosse coulure sur le modèle et tu l auras dans le f…..! »

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Un couvercle sur le godet? Je n'en ai pas, mais ce n'est pas bête!
Du Planet qui ne se laisse pas faire!!! Courage, la fin n'est plus très loin!
Du Planet qui ne se laisse pas faire!!! Courage, la fin n'est plus très loin!

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
(Gros modèle = plus de peinture dans le godet) + (vermicelle dans les coins = aėro qui s’agite) = grosse flaque sur l aile qui oblige à tout reprendre à zéro ! C est en pulvérisant que l on devient , euh, pulvérisateur donc désormais fermeture du godet 

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau


Honte à moi, car je ne viens pas souvent sur ton post .... et c'est un tort ......

Je plussoie devant la débauche d'énergie que dégage tes montages ( ouf .. fallait la sortir celle-là !!! ) surtout au regard de certains " nanards " !! ... il faut avoir
envie !!! ....

Tout cela pour te dire mon plus profond respect pour tes réalisations !!!! .........


Amicalement Éric.
ALLER BOU'JOU

Amicalement Éric.
ALLER BOU'JOU
Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
ALLER BOU'JOU

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Ca tombe bien, la technique noir et blanc avant camouflage, c est bien blindeux a l origine !!!! 

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
hello !
punaise ! en regardant le sujet je me suis dit "NOM DE ZEUS L AS DES AS EN MAQUETTE ,C EST BIEN LUI"
les maquettes et les camouflage "géniale"
bravo!
A+

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- Son altesse
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Oula non, restons calme], je ne suis qu un humble maquetteux du dimanche comparé aux cadors trainant par exemple sur ce forum
Sans oublier tes propres scratch !!!!!
Pour la peine je m attelle au bidon du Ju 287 V3 en essayant de travailler en transparence. La peinture est diluėe au moins a 80%. On dirait presque des glacis!!!!



Sans oublier tes propres scratch !!!!!
Pour la peine je m attelle au bidon du Ju 287 V3 en essayant de travailler en transparence. La peinture est diluėe au moins a 80%. On dirait presque des glacis!!!!

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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Punaise, il est superbe ce camo, tu as un sacré coup de "pétard" !




- Son altesse
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Ensuite on pioche au pif des couleurs qui n ont pas grand chose de RLM ! Il faut bien changer un peu, je tourne en rond sinon!

Une nouvelle fois, peinture extremement diluėe pour laisser apparaitre le motif en dessus, plus la couleur est foncée plus c est difficile de rendre la transparence.
Je sauverai le tout sous une couche de Klir une fois le tout bien sec.

Une nouvelle fois, peinture extremement diluėe pour laisser apparaitre le motif en dessus, plus la couleur est foncée plus c est difficile de rendre la transparence.
Je sauverai le tout sous une couche de Klir une fois le tout bien sec.

Modifié en dernier par Son altesse le mar. 21 déc. 2021 08:17, modifié 2 fois.
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
tu prends beaucoup plus de liberté que moi dans tes what if, moi je cherche plus à coller à quelque chose, par exemple mais livrées lufthansa garderons le nom et la grue taille normale car ils ont étudié différentes tailles et qu'ils ont sorti des livrées du tableau avec les nom et grue normal et pour la dérive rouge, on peut spéculer le nom lufthansa, il est pas dessus, ce qui montre que ce concept est pas allé loin

(tiré du making off mon 747 8i aura la queue rouge)
Je doute arriver à faire aussi bien perso

(tiré du making off mon 747 8i aura la queue rouge)
Je doute arriver à faire aussi bien perso
- Son altesse
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
Je doute de toute facon que les ingénieurs de l époque avaient en tête le futur camouflage de leur projet….déjà que ca vole
Pour les livrées civiles actuelles, il y a évidemment des départements design dédié, pour ėtudier les dėsirata des clients, la faisabilité (très haute, on peut dėsormais imprimer des photos sur dérives par exemple) et le prix.
Ton exemple Lufthansa n est encore qu une infime partie de ce qui a été étudier pour le côté commercial, visuel, marketing etc et ce pour chaque compagnie.
Comme c est souvent une question de compromis, on arrive souvent a des livrėes peu spectaculaires. C est pourquoi j apprécie grandement quand une compagnie sort des sentiers battues et que un petit A380 Tortue se gare devant mon bureau ( avec plein de reflets a travers la vitre! C etait en 2018 ou 2019 si me souviens bien)

Et encore j en ai vu trois autres de couleurs différentes, qui ont suivi.
Pour la petit histoire, Airbus a demandé a ses employés de voter pour la livrée portée par le Béluga XL lors de sa sortie, parmi une demi douzaine de projets (couleurs, motifs, taille Logo etc). Le regard et le sourire de cétacé sont sortie gagnant et la version rose Fuschia était bien placée. C est une livrée au couleur plus conventionnelle Airbus qui a été conservée.

Pour les livrées civiles actuelles, il y a évidemment des départements design dédié, pour ėtudier les dėsirata des clients, la faisabilité (très haute, on peut dėsormais imprimer des photos sur dérives par exemple) et le prix.
Ton exemple Lufthansa n est encore qu une infime partie de ce qui a été étudier pour le côté commercial, visuel, marketing etc et ce pour chaque compagnie.
Comme c est souvent une question de compromis, on arrive souvent a des livrėes peu spectaculaires. C est pourquoi j apprécie grandement quand une compagnie sort des sentiers battues et que un petit A380 Tortue se gare devant mon bureau ( avec plein de reflets a travers la vitre! C etait en 2018 ou 2019 si me souviens bien)

Et encore j en ai vu trois autres de couleurs différentes, qui ont suivi.
Pour la petit histoire, Airbus a demandé a ses employés de voter pour la livrée portée par le Béluga XL lors de sa sortie, parmi une demi douzaine de projets (couleurs, motifs, taille Logo etc). Le regard et le sourire de cétacé sont sortie gagnant et la version rose Fuschia était bien placée. C est une livrée au couleur plus conventionnelle Airbus qui a été conservée.
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 21 déc. 2021 09:00, modifié 2 fois.
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Re: Luft46, Junkers, Ju 287 V3 de production, le dernier de Dessau
J ai retrouvė le questionnaire de l’époque

Un mėlange du (B) avec le « visage » du (F) fut choisi.
Je voulais un mix du (D) avec le sourire, déception je fus!!! (mais une idėe de maquette!!!)


Un mėlange du (B) avec le « visage » du (F) fut choisi.
Je voulais un mix du (D) avec le sourire, déception je fus!!! (mais une idėe de maquette!!!)

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