L´équipe de Junkers a été particulierement prolifique pendant la WWII et leur déménagement forcé après la guerre dans la banlieu de Moscou est pour beaucoup dans le développement des appareils à réaction soviétique, en particulier des bombardiers.
Avant de voir cela, rappelons que la dénomination officiel RLM du bureau d´étude était naturellement le suffixe Ju, les appareils en phase initiale de développement portant le suffixe usine EF, pour Entwurf (contre « P » Projekt chez Messerschmitt par exemple).
Je commence donc par le suffixe « Ju » et éditerais au fur et à mesure des mes découvertes ou de vos réflections pour compléter la liste.
Les projets suivants furent suffissament avancés pour recevoir une dénomination RLM officiel :
Junkers Ju-187 (et Ju-287)
Successeur du Ju-87 Stuka, bombardier en piqué avec dérive rotative pour libérer le champs de tir du mitrailleur arrière.

Junkers Ju-248, dérivé du Me-163 avec double chambre de combustion pour augmenter l´autonomie et train d´atterrissage standard.

Junkers Ju-287, projet de bombardier à ailes en flèche inversée

Et sa prolifique descendance sur laquelle je reviendrais (j´ai d´ailleurs son dernier rejeton sous les yeux!).

Junkers Ju-288, developpement du bimoteur 188.

Junkers Ju-488, bombardier quadrimoteur

Voilá, je vous ai mis au « Ju » !!!!
Je completerai la liste tranquillement et posterai rapidement la listes des projets référencés « EF ». Une fois cela fait, on traduira en maquette