Par contre, le blanc, pas à l'aéro, hein...

|
![]() |
Modérateur : master194
Merci,nonoece a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:14 Superbe initiative ce perçage de mur, tes efforts sont récompensés car cela fait une belle surface disponible. Bravo.
Pas trop d'humidité directement sous le toit?
Bon courage pour la reprise des petits doigts après des gros travaux
manque plus que les Beech 200 et 350 à trouver…Spyro a écrit : mar. 5 nov. 2024 17:03 Coucou Serge…
J’ai aussi quelques boites de CRJ en stock pour le même projet que toi….
CRJ100 et 700 de BPK au 72
700 et 900 au 144è de chez welsh
Bon niveau déco ça va être plus limitéQue du Britair….
Et pour les autres j’ai déjà le 737-800 et le 350, manque plus que les Beech 200 et 350 à trouver…
En tous cas merci beaucoup pour ces montages, ça rappelle des souvenirs ce poste de pilotage![]()
Rien n'est insurmontable, et BPK reste de la bonne "cam",Saiun a écrit : sam. 14 déc. 2024 14:39 J'en avais entendu parler... Ce n'est pas que ça m'arrêterait, mais je lorgne sur le Poséidon, et au tarif où c'est vendu, ça pique les n'œils...
Alors si en plus c'est galère...![]()
Bref... Pas super envie...
Merci de ta visite amigocrusader 83 a écrit : dim. 15 déc. 2024 18:22 Salut Serge , je suis du coin de l'oeil ,j'aime bien cet avion c'est pas dit que je me penche sur son cas un des ces quatreDomi
Hello Serge,Serge Texier a écrit : dim. 15 déc. 2024 23:56Merci de ta visite amigocrusader 83 a écrit : dim. 15 déc. 2024 18:22 Salut Serge , je suis du coin de l'oeil ,j'aime bien cet avion c'est pas dit que je me penche sur son cas un des ces quatreDomi
![]()
Tu peux même cligner des deux yeux si tu veux![]()
Je continue d'avancer à petits pas, dès que je reprend une boite (y en a quand même 6 en tout) que j'avais organisée par poste de travail à la chaîne, je découvre des cagades au moment de préparer les pièces pour la peinture,
Je suis actuellement sur les moteurs, dont j'avais collé les capots, et je m'aperçois seulement maintenant que les entrées d'air ne rentrent pas dedans !
J'ai dû recouper, décoller sans abimer les 8 moteurs![]()
J'en ai profité pour percer intelligemment chaque capot pour mettre en place la "relief valve" qui n'est pas prévue par BPK,
Relief Valve.jpeg
La Relief Valve est une sorte de bouchon dont la pression est tarée, Si les pilotes demandent le dégivrage de l'anneau d'entrée d'air au-dessus d'une certaine puissance (environ 85% de la vitesse de rotation du Fan), la surpression de l'air chaud risquerait d'endommager l'entrée d'air, donc le "bouchon" saute pour évacuer le trop d'air, ce qui n'a aucune conséquence pour la fin du vol, par contre, à la visite pré-vol suivante, le pilote qui constate que la Relief Valve est sortie (de 5 cm environ) devra en tenir compte pour le décollage suivant car cela engendre une perte de puissance et il devra étudier dans le manuel de Performance les pénalités à appliquer pour le vol à venir,
Et j'ai aussi préparé l'entrée d'air avec un petit trou qui me permettra, après peinture de la gaine d'entrée d'air, de mettre en place la sonde T2 indispensable pour la bonne gestion du FCU, Fuel Control Unit.
Sonde T2.jpg
A faire aussi en 8 fois .....
Travail en cours, et j'ai un problème avec le Cloud suite à une coupure de courant intempestive alors que je travaillais sur l'ordi, l'adresse et le mot de passe posent problème, donc je ne peux plus poster les photos de mes avancées tant que je n'ai pas résolu l'affaire![]()
Hello Serge,