Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
plm

Re: Ma dernière acquisition

Message par plm »

En outillage j'ai craqué pour ça et les premiers essais sont au top.

Acheté chez ShadowHobby, je n'avais pas réussi en Chine.

Image

Publicité

Publicité

gtiery@

Message par gtiery@ »

Un futur finnois...

Image
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
Eric B.

Message par Eric B. »

Bonjour,

Quelques achats pendant ces vacances..

A commencer par un Embraer 175 au 1/100e de chez Tamiya - A priori cela n'a rien a voir avec un développement Tamiya : je pense qu'ils ont repris un projet d'une autre marque : cela ressemble beaucoup à certain jetliners de Doyusha (je pense en particulier à leur B777 au 1/144 et B767 au 1/100). Planche de décalques très fournie et colorée pour représenter une dizaine d'avions de FDA, seul utilisateur de l'avion au Japon.
Toutes les décos sur le même thème mais avec des teintes différentes, un peu dans l'esprit de Braniff ou Court dans les années 1970!
Plus probablement le mien sera transformé en Emb170 de HOP plus courants dans mon environnement de voyages pros...

Image

Un F-14A Academy acheté uniquement pour la planche de décalques : malgré le nombre de décalques de F-14 que j'ai dans mes stocks je n'avais pas ces décalques pour un avion de la VF-1 et un de la VF-24 - La planche est de Cartograph et la déco de la VF-1 Wolfpack me semble être celle reproduite par "The Arrowhead" sur un F-14A Tamiya au 1/48e (cf WM récent) : de quoi être inspiré :merci:

Image

Je n'avais pas prévu cet achat mais j'ai eu l'occasion de voir le plastique de près : bien plus net et fin que ce que je pouvais "craindre". Une bien belle maquette qui donne une grosse envie de continuer sur la série de proto Mirage prévue par Bassin/Modelsvit en coopération...

Image

Celui là était attendu : je connaissais le boitage Academy pour un -4 qui constitue une excellente base pour un Helldiver : très beau développement par SH avec quelques ajouts résine...

Image

Très très belle boite : maquette très fine connue dans sa version précédente (Mig-29C)

Image

Achat non prévu à l'origine par crainte du short run (je deviens fainéant) : L'opportunité de voir le plastique de près m'a rassuré. Du coup j'espère qu'ils envisageront de sortir un biplace un jour...

Image

La découpe semble compliquée mais si ça s'ajuste bien il semble qu'il y a de beaux résultats à obtenir de cette maquette. Au passage une nouvelle preuve que les photos vues sur le net rendent très rarement justice à la finesse des détails et des lignes de structure (je parle bien de la version révisée/retooled).

Image

RAS - La base est connue et splendide!!!

Image

L'occasion de dire qu'une partie de mes vacances a été passée autour du bassin d'Arcachon ce qui m'a donné l'occasion de visiter le magasin Bassin Maquettes, de discuter avec le boss et d'y acheter quelques maquettes...
Bien beau magasin très bien achalandé, très sympathiquement animé par quelqu'un qui s'y connaît et un vrai plaisir de tailler la discute pour moi qui n'avait pas eu l'occasion depuis longtemps d'aborder un magasin traditionnel "in french" qui plus est..

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
SUKHOI-88

Message par SUKHOI-88 »

Bravo Eric, plein de belles boites :super:
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
“Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire.”

Michel AUDIARD
Manu

Message par Manu »

SUKHOI-88 a écrit :Bravo Eric, plein de belles boites :super:
Effectivement.

Tu ne t'es pas trop fait plumer avec l’achat du Helldiver ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Eric B. a écrit :Bonjour,

Quelques achats pendant ces vacances..

Je n'avais pas prévu cet achat mais j'ai eu l'occasion de voir le plastique de près : bien plus net et fin que ce que je pouvais "craindre". Une bien belle maquette qui donne une grosse envie de continuer sur la série de proto Mirage prévue par Bassin/Modelsvit en coopération...

Image

Eric B.
Je suppose que tu as dû apercevoir le montage de cette bestiole, dans ces colonnes, par l'ami Colargol : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=96544
@ +, :merci:
Olivier
Betterave

Message par Betterave »

Hop, de l'outillage avec l'excellente marque japonaise mineshima (qualité équivalente à du tamiya, sans le prix :x )

Image
Curatorm

Message par Curatorm »

Betterave a écrit :Hop, de l'outillage avec l'excellente marque japonaise mineshima (qualité équivalente à du tamiya, sans le prix :x )
Où te les procures-tu?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Eric B.

Message par Eric B. »

Hello
SUKHOI-88 a écrit :Bravo Eric, plein de belles boites :super:
Merci :wink:
Manu a écrit : Effectivement.

Tu ne t'es pas trop fait plumer avec l’achat du Helldiver ?
Bah Manu, quand on aime, on ne compte pas :coeur: En fait j'ai fait comme d'habitude au plus direct sans chercher à gagner le dernier euros...
Typhoon67 a écrit :

Je suppose que tu as dû apercevoir le montage de cette bestiole, dans ces colonnes, par l'ami Colargol : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=96544
Oui, et j'ai vu quelques modèles montés de très belle facture, dont un dans le magasin, ce qui a largement contribué à me rassurer!!

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
martin

Message par martin »

Une boîte de dimensions modestes mais bien pleine en provenance d'Hobby Easy (à prix ridicule puisque l'€ remonte). Du coup j'en ai pris deux.

Image
Bang ! You're alive...
Point-fixe

Message par Point-fixe »

A commencer par un Embraer 175 au 1/100e de chez Tamiya -
Plus probablement le mien sera transformé en Emb170 de HOP plus courants dans mon environnement de voyages pros...

Image
Salut,

Pour info Hasegawa a réalisé un superbe EMB 170 au 1/144 et 8A decals a produit une planche pour un avion "HOP"
Eric B.

Message par Eric B. »

Hello,
Point-fixe a écrit :

A commencer par un Embraer 175 au 1/100e de chez Tamiya -

Image
Salut,

Pour info Hasegawa a réalisé un superbe EMB 170 au 1/144 et 8A decals a produit une planche pour un avion "HOP"
Oui, j'ai les Embraer Hasegawa en stock et du coup je viens de me commander les décalques Hop au 1/144e : ils me serviront au 1/144 mais également à dessiner mes décorations HOP au 1/100e..

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e

Airfix B737-200 1/144e
Betterave

Message par Betterave »

Curatorm a écrit :
Betterave a écrit :Hop, de l'outillage avec l'excellente marque japonaise mineshima (qualité équivalente à du tamiya, sans le prix :x )
Où te les procures-tu?
Sur ebay en provenance du japon, tu trouves ça facilement en tapant la marque "mineshima"

http://www.ebay.fr/itm/Mineshima-H-2-Plastic-Shell-Round-File-/361569692566?hash=item542f3bab96:g:8kEAAOSwvv5ZeWD7

C'est une marque qui est vachement connue là-bas, je l'ai découverte en farfouillant les sites à la recherche d'une pince coupante à bords fins moins chère que la tamiya :diable:

La pince à bords fins (qui ressemble étrangement à celle de tamiya :mrgreen:) coute moins de 20$ port compris.
Les limes et les brucelles m'ont coûté moins de 3$ pièce.

Franchement c'est du bon matos, la boutique ebay du lien est sérieuse pas de soucis là-dessus :frime1:
SERRE

Message par SERRE »

martin a écrit :Une boîte de dimensions modestes mais bien pleine en provenance d'Hobby Easy (à prix ridicule puisque l'€ remonte). Du coup j'en ai pris deux.

Image

Bonsoir
J'ai aussi recu le mien aujourd'hui de la meme provenance Hobby Easy :x livraison rapîde puisque j'ai passé ma commande jeudi et recu le colis aujourd'hui ..

Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Fanakit

Message par Fanakit »

Comme Martin et Patrice Kfir reçu ce jour une petite merveille ce kit ! Pressé de voir ce que ça donne au montage

Décidément on est gaté au 1/72 en ce moment !

Image

Image

Ivan
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Salut Eric, Salut Manu
Eric B. a écrit :
Manu a écrit :Tu ne t'es pas trop fait plumer avec l’achat du Helldiver ?
Bah Manu, quand on aime, on ne compte pas :coeur: En fait j'ai fait comme d'habitude au plus direct sans chercher à gagner le dernier euros...
Ce kit me tente bien aussi mais j'attends d'en savoir plus sur le contenu, du genre comment ont été traitées la soute, l'hélice, etc.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Curatorm

Message par Curatorm »

Betterave a écrit :
Curatorm a écrit :
Où te les procures-tu?
Sur ebay en provenance du japon, tu trouves ça facilement en tapant la marque "mineshima"

http://www.ebay.fr/itm/Mineshima-H-2-Plastic-Shell-Round-File-/361569692566?hash=item542f3bab96:g:8kEAAOSwvv5ZeWD7

C'est une marque qui est vachement connue là-bas, je l'ai découverte en farfouillant les sites à la recherche d'une pince coupante à bords fins moins chère que la tamiya :diable:

La pince à bords fins (qui ressemble étrangement à celle de tamiya :mrgreen:) coute moins de 20$ port compris.
Les limes et les brucelles m'ont coûté moins de 3$ pièce.

Franchement c'est du bon matos, la boutique ebay du lien est sérieuse pas de soucis là-dessus :frime1:
Ok merci!
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
rom1

Message par rom1 »

Hello

dernier reçu depuis ebay à un tarif sympa:

Image

Avec les tuyères résine AMUR:

Image
Image

Et la planche bégemot:
Image

les decal Kittyhawk sont daubés.

A+
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

La planche Begemot contien les decos des avions qui etaient en Syrie avec le marquage des sorties ..... :super:
Kamov

Message par Kamov »

rom1 a écrit :Hello

dernier reçu depuis ebay à un tarif sympa:

Image

A+
Par contre le voyage a été mouvementé :mrgreen:
Lolo

Message par Lolo »

Kamov a écrit :Par contre le voyage a été mouvementé :mrgreen:
Il ne pourra pas le revendre, obligé de le monter :)
Killing Joke "Age of Greed"
rom1

Message par rom1 »

Lolo a écrit :
Kamov a écrit :Par contre le voyage a été mouvementé :mrgreen:
Il ne pourra pas le revendre, obligé de le monter :)

Pas prévu de revendre... ou à prix cassé, comme la boite :langue2:
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Reçu ce midi, colis nickel renforcé. :coeur:

L'élégance à la française, Couzinet 71 en résine, de l'italien SEM model >> http://www.semmodel.altervista.org/en/k ... ti_en.html
Image

Image
Image
Phil23

Message par Phil23 »

Hello
Il est comment cet Arc en Ciel ?

Phil, tenté...
Elevé aux Matchbox!!!
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Bonjour,
Un petit tour chez Arma-Hobby, ou Attack Squadron, c'est beaucoup pareil ! :D

Image

Image

Et oui, j'ai un faible pour ces vaillants Polonais... J'avais déjà commis cet avion en 1993, maquette PZW ou un truc dans le genre, avec un énorme travail déjà, et là ça se présente bien mieux ! Deux kits complets, en injecté et non en résine, belle planche de chez Cartograph, une paire d'hélices en résine en supplément, et un excellent pressentiment pour le PZL P-11c annoncé d'ici moins d'un an au vu du travail sur le PZL P-7.
L'état de surface de la voilure et de l'empennage est extrêmement fin et il faudra en prendre soin lors du montage, et même ne pas avoir la main lourde sur la peinture, à mon avis !! :mrgreen:
2017-2018 sera le millésime de l'aviation militaire polonaise pour sûr ! Enfin de grands kits au 1/72ème ! :x :frime1:
@+
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »