Tout d'abord j'espère que pour chacun d'entre vous la santé est au rendez-vous et que vous serez épargné par ce virus.
Après cette introduction un peu grave, revenons à ce Spitfire qui occupe un peu plus mon temps libre en ce moment.
En passant, je vous remercie pour vos commentaires toujours élogieux. Ça motive. N'hésitez pas cependant à critiquer du moment que c'est constructif

Puisque le détaillage de la zone moteur touchait à sa fin, il a fallu aborder l'étape de peinture.
J'ai commencé par les structures latérales qui permettent la fixation des capots moteur, latéraux eux aussi

Puis le réservoir d'huile:

Ce réservoir va nécessiter l'ajout de tuyauterie en scratch sur un coté car celle-ci n'est pas fournie dans le kit Tamiya
Passons au réservoir de glycol à l'avant du moteur: J'ai choisi de le faire bien crase comme sur certaines photos de référence.

Ensuite l'entrée d'air du moteur:

Celui-ci reste très propre compte tenu du capot qui le protège et qu'il y a aucun élément mécanique autour.
Passons à la cloison séparatrice du moteur. C'est l'élément qui pour le moment m'a demandé le plus de travail de peinture.

La partie de plaisir sera de faire courir tout les tuyaux le long du bâti moteur et de me rappeler à quel endroit je dois les raccorder

Ici le bâti moteur: Il reste du travail à faire dessus. je pense que le jus n'est pas encore assez essuyé dans certaines zones qui restent trop foncées.
Les tuyauteries ne sont pas finies.

Enfin la pièce maîtresse en cours de peinture: Le moteur. Il est à peine commencé.

A bientôt pour la suite.
Olivier.