En résumé le Set Mig Ammo me donne satisfaction, mais je pense pouvoir m'améliorer dans la gestion des effets de bois veineux,
Je résume les 5 jours d'abstinence forum, première couche d'apprêt, passée ici au pinceau brosse, c'était mon choix et je pourrais bien changer d'avis pour les suivants,
Ensuite une couche de teinte Light Wood toujours pinceau (j'imaginais que cela représenterait au mieux le sens des veines du bois)
Jour suivant application du premier crayon Oilbrusher Ocre, laissé sécher quelques minutes puis étalé à l'éponge, ou brosse sèche, ou pinceau silicone avec un peu de diluant,
J'ai bien aimé le mix de l'éponge et du pinceau silicone, les deux premiers jours j'ai utilisé un diluant standard, ça se passe mieux avec le diluant Mig que j'ai reçu par la poste entre-temps, ou alors j'ai pris le coup de main, il ne faut pas trop laisser de temps de séchage des huiles, après c'est difficile de bien doser le veinage,
Troisième jour application du deuxième crayon Oilbrusher Dark Mud avec la même procédure,
Après une nuit de séchage, passage à l'aérographe de la teinte Crystal Orange pour rester dans les teintes recherchées de bois "rouge",
Nous en sommes là ce soir,
Restera à reprendre les huiles très diluées pour rendre plus homogène chaque panneau, et enfin une couche aéropulsée de vernis brillant dans ce cas précis, faut que ça brille,

Comparaison entre un panneau "fait main" à droite et un panneau que j'avais préparé au début avec une décal Wood de chez AK (à gauche) qui m'a posé quelques problèmes de souplesse et d'incompatibilité avec certains produits assouplissants, Il faudrait peut-être vernir la décal avant utilisation,
Bientôt la mise en situation dans un demi fuselage avec les sièges, ce sera le verdict final,