On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
L´alouette en est a la peinture (je te plumerai...tout ca tout ca!)
J´ai décidé de tester un nouveau produit la bombe Kameleon de chez Mimetic.
Le produit se présente sous la forme d´un aérosol classique, dont on pulvérise l´ensemble du modèle, dans une couleur irrisée pas fatalement engageante de premier abord.
Je pulvérise ensuite un support quelconque (un papier journal pour moi) avec les tâchounettes de mon camouflage final.
Je pose délicatement le modèle pas encore sec sur le journal et...miracle, la maquette prend les couleurs du support en tentant de se fondre dans le décor!
Un coup rapide de vernis par surprise et le motif est reporté.
Spamal!!!!!
Gaffes de ne pas poser votre modèle sur un article voir sur une photo de la dernière gagnante du loto sous peine de ruiner irrémédiablement votre camo !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Je continue le camo à base de tâchounettes verdâââtres sur le fuselage et l´aile circulaire, séparément (sinon bonjour la manipulation pour peindre l´intérieur).
Grosse galère avec l´aéro (crachotis ou araignée car pression trop élevé, je n´ai jamais trouvé la bonne combinaison ..... avec peinture Revell et lave-glace car que cela sous la main, je suis sûr que avec de la Gunze, c´eût été sans problème )
On colle les deux éléments, qui s´emboitent a la perfection (je n´ai toujours pas touché mon X.acto ou du papier de verre). Reste a mastiquer les extrémités des trois ailes, et lisser le tout a l´acétone, en tentant de ruiner le camo le moins possible.
Une fois sec on repulvérise les extrémités d´une original alouette masquée (vi il y a un avion la dessous)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Revell acrylique, c'est du goudron! Vraiment pas approprié pour les aéros je trouve,comme tu le dis avec de la gunze ou encore tamiya,ça aurait été bien plus simple.
Malgré cela,très sympa ce camouflage,bravo!
le problème provient peut-être de ta buse encrassée ou bien du débit d'air. ça on y pense pas mais une fuite dans l'arrivée d'air et plus moyen de faire de réglage correct...vérifie que tout est bien vissé.
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
Je pense que c´est bien la combinaison de peinture/diluant que je peux incriminer (plus l´âge de l´aéro plus l´absence de talent du pulvérisateur).Avec Gunze ou Tamiya, on s´évite quelques crises tout de même.
Ca avance, ca avance, avec les hélices (galère a coller en place, dans l´aile annulaire), les échappements, les armes de bords, les décalco, le cockpit et les trains.
ouais bah le pilote qui aurait osé mettre ses fesses dans ce cockpit, il ne pouvait pas boire que de l'eau...parce que ton engin la on dirait plus une lampe à l'huile qu'un aéronef...enfin je dis ça, le Nord500 était aussi moche et il a décollé d'un mètre attaché par des câbles !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
Un vrai bonheur a monter comme quoi du Luft46 peut aussi être un petit plaisir maquettiste et non systématiquement une plaie a monter. C´est quasi malheureusement l´une des rare fois que cela m´arrive et je dois retourner rapidement a mes montages déprimant Ukrainiens.
Un truc improbable, assez grand au final (c´est un bimoteur, n´oublions pas), symptomatique du Luft46 si j´ai bien compris depuis que la simulation s´en ai emparé (ca doit être drôlatique à faire voler)
Une pale est sans doute a replacer, pas tout a fait dans l´axe!
Pas sûr que les trains en métal blanc tiennent le coup sur la durée, c´est qu´il est lourd le bestiau !
Pas évident a cadrer non plus....
Et zou au bureau, oú je pourrais le comparer a son cousin le Triebflügel de Focke Wulf.
J'ai du mal à comprendre comment ça peut voler, avec une aile qui présente peu de surface portante... Va falloir que je fasse un tour chez wiki qu'il m'explique ça.
Ca vole mais c´est instable au possible!!!!!! Le Coléoptère, appareil de cette configuration le plus developpé, était infernal a piloter.
Cela n´a pas refroidi d´autre constructeurs qui ont pondus des projets assez cocasse aussi. comme Convair avec son assez génial Model 49 ANFSS
Pour ceux que cela tente, une trés chouette maquette au 1/72eme existe chez FantasticPlastic, je me demande si se n´est pas sous-traité par Anigrand, gage de grande qualité.
Lockheed tenta le coup aussi.
Et évidemment, je recolle aux projets allemands, avec Lippisch chez Collins avec son Aerodyne.
Puis chez Dornier