Ente-temps, quatre jours avec les copains sur notre stand à Epoq'Auto de Lyon, un régal pour les yeux

Donc, j'en étais où ? D'abord le BCR 540 :

Pour les radiateurs, j'ai pris comme base les pièces fournies en les habillant avec de la carte de 0.25mm. La forme est simple, avec des angles bien marqués. Pour les entrées d'air, on vide les pseudo-volets moulés, et on les remplace par de la photodec de récup. Les radiateurs proprement dits sont en carte avec une tige en leur centre, le reste est gravé au scalpel. Avant de monter tout ça ensemble, ce sera peinture, car inaccessible après montage...
Je pourrai terminer les capots en traitant les carénages des culasses, et pour ça je vais m'entraîner avec les capots du transport 650 :

En raison de la grande différence de forme des radiateurs, je progresse différemment du BCR, en commençant par fixer l'avant du capot. Les pièces sont donc débarrassées de l'entrée d'air d'origine, et je vais continuer sur ces capots en traitant les carénages de culasses.
Les haubans sont déjà placés en réserve pour plus tard...