1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird chez Revell - dispo + drone D-21 chez ClearProp Models
Modérateur : master194
Re: 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird chez Revell - CAO+testechotte - sortie annoncée pour octobre 2021
Bonjour à tous,
Un montage d'un test shot ici : http://www.hyperscale.com/2021/gallerie ... 48dw_1.htm
Un montage d'un test shot ici : http://www.hyperscale.com/2021/gallerie ... 48dw_1.htm
A+. JC
Un papillon volage près d'une pie passa mais la pie sage ne l'happa pas. Oh quel bel happât que la pie n'happa pas.
Un papillon volage près d'une pie passa mais la pie sage ne l'happa pas. Oh quel bel happât que la pie n'happa pas.
Re: 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird chez Revell - CAO+testechotte - sortie annoncée pour octobre 2021
- Publicité
- supercara
Re: 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird chez Revell - CAO+testechotte - sortie en novembre 2021
Les pièces en résine sont fournies dans la boîte ?
Ca pourrait expliquer le manque de finesse de certaines pièces en plastique avec la sortie d'un kit de base et d'un autre upgradé ?
A+
Nico
Ca pourrait expliquer le manque de finesse de certaines pièces en plastique avec la sortie d'un kit de base et d'un autre upgradé ?
A+
Nico
Chrysler 300 power !
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Re: 1/48 - Lockheed SR-71 Blackbird chez Revell - dispo
Je ne comprends pas trop à quoi servent ces pièces en résine représentant l'entrée d'air qu'on voit à peine. Pourquoi ne pas fournir les sorties de tuyères plus détaillées, les cockpits, sièges et logements de train par exemple?
Il n'y a aucune pièce en résine... Il s'agit des pièces en plastique partiellement assemblées prise en photo sous une luminosité les rendant transparentes. D'où l'aspect résine.
Enfin, c'est ce que je vois !
Enfin, c'est ce que je vois !
Alex
- Jean Luc 47
Pas de pièces en résine en effet ............. ouvre boite en vidéo, si ça peut aider certains à craquer

C'est vraiment gros cet oiseau au 48, je sens que les aftermarket sets vont fleurir dans peu de temps, et les pro de ponçeuse électrique vont s'amuser à lui donner un aspect plus réaliste sur les surfaces qui sont vraiment trop lisses.
J'ai pu m’approcher de cet avion à deux reprises, il est tout sauf lisse.
J'ai pu m’approcher de cet avion à deux reprises, il est tout sauf lisse.
- skiner
J'en ai reçu quatre jeudi au magasin et vendu deux vendredi...
C'est du Revell, l'after market permettra de rendre " le merle" en un kit particulièrement attractif...
Chez Joueclub/Rantanplan je le vends 76 euros.
C'est du Revell, l'after market permettra de rendre " le merle" en un kit particulièrement attractif...
Chez Joueclub/Rantanplan je le vends 76 euros.
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
Je l'ai reçu hier. Sacré boîte !
Le découpage en petites pièces rend cette maquette plutôt difficile. Par exemple, les moteurs sont en trois pièces. Pas évident pour des formes globalement cylindriques... Autre exemple, la trappe de train avant est en cinq morceaux (devant, derrière, droite, gauche et le fond) avec en plus la fixation du train dans la trappe avec la moitié de la jambe dans le sens vertical. Il faut venir y coller l'autre demi-jambe avec tout le reste du train. Quant aux entrées d'air, leur architecture me semble un peu tortueuse, et certainement pas facile à assembler.
Une très bonne idée par contre: les pièces structurelles à l'intérieur du fuselage, notamment une longue plaque verticale qui vient tout du long entre les deux demi-coquilles.
Quant à l'after-market, il est déjà très riche au 1/48 : tuyères, cônes d'entrées d'air, nez, cockpits, trappes de trains, roues, trains, pilotes, trappe de ravitaillement, grilles de prises d'air, sièges éjectables, échelle d'accès, nez, tubes de pitot, groupe de démarrage, etc., sans parler des très nombreuses planches de décalques qui permettent un vaste choix de décorations (Afterburner, Caracal, Cutting edge, Microscale).
Le découpage en petites pièces rend cette maquette plutôt difficile. Par exemple, les moteurs sont en trois pièces. Pas évident pour des formes globalement cylindriques... Autre exemple, la trappe de train avant est en cinq morceaux (devant, derrière, droite, gauche et le fond) avec en plus la fixation du train dans la trappe avec la moitié de la jambe dans le sens vertical. Il faut venir y coller l'autre demi-jambe avec tout le reste du train. Quant aux entrées d'air, leur architecture me semble un peu tortueuse, et certainement pas facile à assembler.
Une très bonne idée par contre: les pièces structurelles à l'intérieur du fuselage, notamment une longue plaque verticale qui vient tout du long entre les deux demi-coquilles.
Quant à l'after-market, il est déjà très riche au 1/48 : tuyères, cônes d'entrées d'air, nez, cockpits, trappes de trains, roues, trains, pilotes, trappe de ravitaillement, grilles de prises d'air, sièges éjectables, échelle d'accès, nez, tubes de pitot, groupe de démarrage, etc., sans parler des très nombreuses planches de décalques qui permettent un vaste choix de décorations (Afterburner, Caracal, Cutting edge, Microscale).
Bonjour,
Merci pour l'analyse du kit.
Mais avec tes remarques, est-ce que le kit Revell a une grosse valeur rajoutée par rapport au vénérable Testor avec de l'after-market comme les tuyères et les roues ?
Je pense à la simplicité du montage
Alexandre
Mais avec tes remarques, est-ce que le kit Revell a une grosse valeur rajoutée par rapport au vénérable Testor avec de l'after-market comme les tuyères et les roues ?
Alexandre
Je me pose quand même des questions sur l'étude de marché de cet engin à cette échelle.
Je n'ai strictement rien contre les grosses échelles, je monte de très grosses maquettes de temps en temps.
Mais là, n'aurait-il pas été plus judicieux de le sortir au 72 ?
Plus petit, moins cher, et touchant à mon avis plus de monde, non ?
Je n'ai strictement rien contre les grosses échelles, je monte de très grosses maquettes de temps en temps.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- The Arrowhead
Le Testors est saucissonné de manière abominable. Pour s’en convaincre, voir les grappes ici par exemple.studer a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:28 Bonjour,
Alexandre
Les joints de fuselage sont une purge à faire disparaître avec le revêtement en tôle ondulée. Une fois monté il reste fragile et se déforme car il n’y a aucun renfort interne de prévu.
Les lignes de structure sont en relief et le niveau de détails est indigent. Il y a de très beaux sets d’aftermarket mais la facture explose.
J’aimerais que Revell sorte une déclinaison en YF-12A, mais vu le fuselage monobloc, on peut en douter (le croupion est différent, et sur le Revell il est solidaire des deux pièces principales).
Revell a déjà la réédition Monogram à son catalogue 1/72. Il est ancien mais c’est le meilleur de formes et de détails.Manu a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:40 Je me pose quand même des questions sur l'étude de marché de cet engin à cette échelle.
Je pense que le choix du 1/48 vise pas mal le public américain qui est plus axé sur les grandes échelles que chez nous. Et que ce kit va cartonner.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Oui, je suis tout à fait d'accord. Le Revell est sans doute une maquette un peu difficile, mais il est malgré tout mieux conçu et mieux détaillé que le vénérable Testor/Italeri/Tamiya. Les trains, les trappes, les postes de l'équipage, sont tout à fait utilisables tels quels, contrairement à son prédécesseur.The Arrowhead a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:45Le Testors est saucissonné de manière abominable. Pour s’en convaincre, voir les grappes ici par exemple.studer a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:28 Bonjour,
Alexandre
Les joints de fuselage sont une purge à faire disparaître avec le revêtement en tôle ondulée. Une fois monté il reste fragile et se déforme car il n’y a aucun renfort interne de prévu.
Les lignes de structure sont en relief et le niveau de détails est indigent. Il y a de très beaux sets d’aftermarket mais la facture explose.
Il n'y a pas que le croupion qui diffère : le dessous du fuselage intègre des trappes latérales plus vastes et plus saillantes pour abriter les missiles AIM-47A et un fuselage épaissi à l'avant pour intégrer le gros radar AN/ASG-18. Difficile de le faire en utilisant les fuselages proposés dans la boîte. De même, les versions B et C ne sont également pas prévues, pas plus que les A-12 et M-21.The Arrowhead a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:45 J’aimerais que Revell sorte une déclinaison en YF-12A, mais vu le fuselage monobloc, on peut en douter (le croupion est différent, et sur le Revell il est solidaire des deux pièces principales).
Là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Le Monogram est faux ! Il l'est moins que le Hasegawa servilement repompé par Academy et Trompeteer, mais faux quant même. Le fuselage est trop large, les dérives dotées d'un horrible renflement imaginaire, certaines proportions sont erronnées (si je me souviens bien, les nacelles moteurs sont trop fines et trop écartées) et, surtout, les postes de pilotages et les verrières sont beaucoup trop larges, ce qui est quasiment irratrappable.The Arrowhead a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:45 Revell a déjà la réédition Monogram à son catalogue 1/72. Il est ancien mais c’est le meilleur de formes et de détails.
Non, la plus juste, en kit, c'est de loin le Italeri, qui manque juste un peu d'épaisseur au niveau du fuselage. Cependant, le meilleur au 1/72 est à mon avis le Century Wings en die-cast.
Autre détail cocasse : 2 des 4 décorations proposées concernent des expérimentaux : les 955 et 958. Il faudra donc penser à poncer les bords d'attaque car les triangles absorbeur de radar n'ont été installés qu'à partir du 960.
- The Arrowhead
Au temps pour moi, j’ai confusionné, tant il est vrai que je m’aventure rarement à l’échelle des gentlemen.phr a écrit : dim. 12 déc. 2021 11:39
Là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Le Monogram est faux ! Il l'est moins que le Hasegawa servilement repompé par Academy et Trompeteer, mais faux quant même. Le fuselage est trop large, les dérives dotées d'un horrible renflement imaginaire, certaines proportions sont erronnées (si je me souviens bien, les nacelles moteurs sont trop fines et trop écartées) et, surtout, les postes de pilotages et les verrières sont beaucoup trop larges, ce qui est quasiment irratrappable.
Non, la plus juste, en kit, c'est de loin le Italeri, qui manque juste un peu d'épaisseur au niveau du fuselage. Cependant, le meilleur au 1/72 est à mon avis le Century Wings en die-cast.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Tu es pardonné pour cette fois, mais attention hein ...The Arrowhead a écrit : dim. 12 déc. 2021 13:32 tant il est vrai que je m’aventure rarement à l’échelle des gentlemen.
![]()

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
De jolies photos du cockpit et le reste.
https://www.sr71blackbird.org/photos.php
- tom de castel
Merci.Kslmn a écrit : mar. 14 déc. 2021 19:17 De jolies photos du cockpit et le reste.

Vae Victis!
-
ça a l'air de partir comme des petits pains, aujourd'hui à 10h00 il reste trois exemplaires. Je vais attendre la prochaine livraison.top gun a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:53 Dispo chez OUPS...
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 49670.html
et j'ai craqué...![]()
![]()
![]()
- Mortenthaleri
Il n'y en a plus chez oups, la vingtaine qu'ils avaient est partie en 24h.
Oui c'est moi qui a acheté le dernier suite au message de Monsieur Roger que je remercie pour l'information (c'est dit sans ironie je précise)
- Fred21
impressionnant quand même ! tout vendu en 24h !
c'est souvent comme ça sur OUPS!
ça m'est arrivé de suivre "en direct" la vente de certains kits ,par exemple :
la navette spatiale revell au 1/72 , les stocks sont partis vite aussi !
ainsi que l'ARCADIA d'hasegawa ...
Fred
c'est souvent comme ça sur OUPS!
ça m'est arrivé de suivre "en direct" la vente de certains kits ,par exemple :
la navette spatiale revell au 1/72 , les stocks sont partis vite aussi !
ainsi que l'ARCADIA d'hasegawa ...
Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
-
Et bien face à cet enthousiasme ambiant, je reste beaucoup plus circonspect vis à vis de l'aspect détaillage de ce kit. Certes je n'ai qu'ouvert la boîte et un peu regardé les pièces mais au regard de ce qu'il se fait sur le marché du 1/48 de nos jours, je trouve les détails de ce SR-71 plutôt basiques voire inexistants... Quant aux réacteurs détaillés, je n'ai pas trouvé par quelle astuce on peut les intégrer à la maquette pour présenter un fuseau ouvert par exemple... Enfin, on en saura plus en attaquant le montage de la bête, mais j'avoue déjà regarder du côté des accessoires disponibles et pourtant je ne suis pas du genre particulièrement gourmand dans ce domaine en général.
Bien cocardialement,
RVB

- Jean Luc 47
Le plan de montage du bébé >>> https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdfrvb_cocardes a écrit : mer. 15 déc. 2021 19:27 .............Quant aux réacteurs détaillés, je n'ai pas trouvé par quelle astuce on peut les intégrer à la maquette pour présenter un fuseau ouvert par exemple... Enfin, on en saura plus en attaquant le montage de la bête................
Bizarre je n'arrive pas à voir l'assemblage des moteurs présentés sous l'avion.