|
![]() |
Modérateur : master194
C'est pour éclairer le tableau de bord avec la lumière naturelle, vu qu’il est bien enfoncé dans le fuselage (il y avait la même chose sur les I-16 soviétiques)Régis Biaux a écrit :Bien vu la photo Xan pour le trou devant le tableau de bord. D'ailleurs je ne vois pas à quoi cela pouvait servir...)
Ce trou sert à "éclairer" ou "illuminer" la partie haute du tableau de bord par lumière naturelle, car la casquette semble très proéminente et la lecture de l'horizon artificiel serait pénible sans cet éclairage indirectRégis Biaux a écrit :Bonsoir à tous,
Pas aussi avancé que Xan qui caracole devant moi, mais ce soir j'ai déjà bien travaillé sur le cockpit. Au 1/72, c'est pas gros mais les pièces SBS sont bien conçues et s'assemblent très bien si l'on prend le temps de bien les préparer, comme par exemple un arasage maximum du plancher, des cloisons ce qui permet de les positionner sans difficultés lors des essais à blanc de fermeture, et pour le moment, c'est pile-poil.
Donc pour moi, le bloc plancher et une partie des flancs du fuselage sont peints dans un gris bleuté (Prince August 153). Les sièges, très fragiles au demeurant sont en rouge insigne (Humbrol 153), les ceintures sont en cours de séchage.
La partie supérieure de l'intérieur du fuselage de mon 1/72 sera peinte dans un ton plus clair que celui de Xan. Un brun rouge similaire à une teinte de vernis de tension.
Par contre, et comme celui de Xan, pratiquement pas de salissure interne dans le sens où la décoration que nous réalisons fait suite à une reconstruction de cet avion qui fut accidenté à Dieppe (pas très loin de chez moi) quelques temps auparavant.
Bien vu la photo Xan pour le trou devant le tableau de bord. D'ailleurs je ne vois pas à quoi cela pouvait servir...)
Par contre, il y a bien une empreinte de faite sur le 1/72 pour matérialiser ce "trou" et si j'examine bien tes photos, tu as rebouché ces empreintes à la cyano/talc ou surfacer. Peut-être peux-tu reprendre ce point, puisque ton fuselage est assemblé (reprise par l'extérieur). ?xan a écrit :
un truc, j'ai vu trop tard le trou devant le tableau de bord et comme la résine est épaisse à cette endroit il est trot tard pour percer...
Il aurait fallut affiner par en dessous....
Je peindrais en noir tant pis....
Xan
Pas de photo pour moi ce soir, les pièces de l'habitacle étant encore en cours. Si tout va bien, demain je posterai à l'identique de celles de Xan.
A suivre.
Régis
A+fombec6 a écrit :Beau boulot Xan, nous attendons de voir aussi le travail de l'ami Régis!![]()
Le plus simple je sais pas , mais le plus malin certainement!Lionel Vaillant a écrit :Belle avancée Xan...!
Pour les ouvertures triangulaires, le plus simple aurait été peut être de découper un plus grand morceau (avec le boudin en cuir) et puis ensuite de venir poser une baguette pour fermer ton triangle et de refaire le boudin... cela aurait permis de pouvoir affiner les bord de ton ouverture...
Mon pôvre, c'est tout ce qu'il te reste pour terminer le mois, 1 centime
Ah la vieille querelle de l'échelle !RENAUD a écrit :Mon pôvre, c'est tout ce qu'il te reste pour terminer le mois, 1 centimeRégis Biaux a écrit :Il va falloir se cotiser ...
Tout ça pour vous dire que même si je ne me suis pas manifesté, j'ai suivi depuis le début et, tant pis pour toi Régis, j'avoue avoir un petit penchant pour celui de XAN en raison de l'échelle. Ce modèle me plairait bien et ne devrait pas dépareiller en compagnie d'un Loire 130 ou encore d'un Laté 298
Il y en a au moins un qui suitAlexGRD a écrit :Ben il suffit seulement de secouer les boites avant de passer a la peinture.....
Et une premiere pour Xan de passer au civil
et pourtant ce n'est pas une légendeWill a écrit :Xan tes problèmes d'ajustages sont probablement dus à ta dyslexie légendaire.
Ben dis donc, ça traîne pas ! A peine commencé et déjà presque terminé.xan a écrit :Bonjour tout le monde.
La maquette est en croix et il ne reste que quelques jointures à peaufiner avant de passer l’apprêt et attaquer la peinture...
![]()
Yes mon ami Alain, c'est bien le Paul Lengellé, le peintre de l'air qui est le signataire de l'aquarelle qui nous sert de fil conducteur à ce double montage. Oui le Fana, les boites Heller, mais Xan en parle en page 1 de ce post.RENAUD a écrit :xan a écrit : Tu parles à plusieurs reprises de M. LANGELE, ce ne serait pas plutôt le peintre Paul Lengellé qui a déjà fait pas mal de couvertures du Fana ou encore des boîtes HELLER ?
Eh bien, lorsque nous avions fait les recherches pour identifier la dernière lettre de l'immatriculation, le fameux "B", je m'étais déjà posé la question des couleurs.Initialement, je voyais bien, une peinture générale d'un gris légèrement bleuté avec des nuances violettes et un dos bordeaux ou lie de vin. Une déco assez classe au demeurant.xan a écrit : Donc adjugé vendu il sera tel que l'a représenté Paul Langellé , bleu clair et rouge lie de vin
Régis toi tu le vois comment?