Comme le titre le met en évidence, une fois n'est pas coutume, nous ouvrons un nouveau post pour un double montage pour un même avion, une même décoration, une même marque mais à deux échelles différentes à savoir au 1/72 et 1/48.
Cet avion, c'est un Caudron C600 Aiglon, et comme nous avons la chance d'avoir deux belles représentations de ce très bel appareil au travers des boites produites par SBS, nous allons nous faire plaisir au travers de ces montages
Deux échelles, mais aussi deux monteurs.
C'est à Xan que revient d'assurer ce montage pour le 1/48, quant au 1/72, c'est moi qui s'y colle, ce sera mon 4ème Caudron SBS et mon 5ème au 1/72, l'autre étant un Dujin.
C'est en voyant une très belle aquarelle de Paul Lengellé présentant une décoration particulièrement seyante que Xan eût envie de réaliser une maquette de ce Caudron Aiglon au 1/48.
Par contre, il y avait un doute sur l'immatriculation de cet appareil, le manque de netteté de la peinture ne permettant pas de valider la lettre individuelle de cet Aiglon.
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... n#p1356337
C'est à la suite d'échanges de quelques MP entre nous courant janvier que nous avons décidé de tenter un montage commun de la représentation de cet avion dans nos échelles respectives. Notre rencontre à Bron début mars nous a conforté de tenter cette expérience.
Nous avons pris l'option de présenter sous un même post et vous faire suivre deux montages simultanés à deux échelles différentes. Nous avons bien en tête que cela ne sera peut-être pas toujours facile, pratique pour nous, mais aussi pour vous au fur et à mesure des visites, des remarques questions ou autres critiques qui viendront enrichir ce post, mais nous avons pesé le pour et le contre ensemble et avons décidé de valider ce post commun, juste pour le voir et se faire plaisir, rien de plus. Point de compétition, concours entre nous deux, l'unique but étant d'arriver en final à vous présenter un modèle identique sous deux échelles différentes.
En cours de route, s'il advenait qu'il soit trop difficile de suivre ce double montage sous ce seul et unique post, eh bien, il sera toujours temps de le séparer et de repartir sur deux posts individuels.
Nous n'avons pas tout à fait les mêmes méthodes, approches, "vitesses de réalisation"..., mais qu'importe et qu'à cela ne tienne, nous allons tenter cette expérience d'un même modèle réalisé aux deux échelles les plus représentatives de notre "hobby" favori.
A présent place, aux présentations des deux kits et aux démarrages de ces deux montages.

A Très bientôt.
Régis