Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Chantier peinture..
Modérateur : master194
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Salut Regis
Modif astucieuse, bien observée et réalisée.
Mais tu vas les mettre où ? tous ces gros machins...
Je suis de près
Modif astucieuse, bien observée et réalisée.
Mais tu vas les mettre où ? tous ces gros machins...
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Bonsoir à tous,
Merci Patrick !
Euh pour la question, mauvaise question...
Pour l'instant, j'ai la place pour les deux premiers..., mais pour les autres, on verra bien, pas un problème
Et puis, il y a une solution ultime, celle de Manu. Un grand sac plastique après les photos et hop...le tour est joué !
Non bien sûr, je déc...e !
Pour l'instant, on se fait plaisir et comme mon stock comporte plusieurs centaines de boites, de toute façon, je n'aurai jamais la place de tout mettre.
Allez, on continue.
Après séchage, rebouchage du dernier logement de hublot, ponçage, remise en forme, regravure, voir l'opération chirurgicale terminée sur le fuselage du futur "63".
Le dernier petit hublot situé au dessus de la rangée de hublots courant le long du fuselage a été percé et mis aux dimensions.
Globalement, on ne voit pratiquement plus les traces de la modif.

Et voici mes deux fuselages identiques, le blanc pour le F-GAPK et le jaune pour le "63".
On va pouvoir stocker à présent ce dernier fuselage pour un futur montage et vraiment se consacrer à présent au montage du DC-6 d'UTA Industries.

A suivre.
Régis
Eh oui, on repart... ou on continue, c'est selon !!!hawkmoon a écrit : dim. 27 juin 2021 06:43 une fois de plus, la machine AirBio se remet en marche pour notre plus grand plaisir![]()
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Merci Patrick !
C'est sûr Domi, çà te rappelle quelque chose, mais pour ton DC-7, à mon avis, c'était encore plus costaud !crusader 83 a écrit : dim. 27 juin 2021 09:07 Salurt Régis j'aime bien moi ça ,on taille dans le gras on badigeonne de cyano-talc ça me rappelle vaguement qq choseDomi

araman a écrit : dim. 27 juin 2021 09:22Peut-être ton sous-marin jaune ?crusader 83 a écrit : dim. 27 juin 2021 09:07 Salurt Régis j'aime bien moi ça ,on taille dans le gras on badigeonne de cyano-talc ça me rappelle vaguement qq choseDomi
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Jean-Marc
"ARAman"



Merci Didier !vertempire a écrit : dim. 27 juin 2021 10:12 Salut Regis
Modif astucieuse, bien observée et réalisée.
Mais tu vas les mettre où ? tous ces gros machins...
Je suis de près
Euh pour la question, mauvaise question...



Pour l'instant, j'ai la place pour les deux premiers..., mais pour les autres, on verra bien, pas un problème


Non bien sûr, je déc...e !
Pour l'instant, on se fait plaisir et comme mon stock comporte plusieurs centaines de boites, de toute façon, je n'aurai jamais la place de tout mettre.
Allez, on continue.
Après séchage, rebouchage du dernier logement de hublot, ponçage, remise en forme, regravure, voir l'opération chirurgicale terminée sur le fuselage du futur "63".
Le dernier petit hublot situé au dessus de la rangée de hublots courant le long du fuselage a été percé et mis aux dimensions.
Globalement, on ne voit pratiquement plus les traces de la modif.

Et voici mes deux fuselages identiques, le blanc pour le F-GAPK et le jaune pour le "63".
On va pouvoir stocker à présent ce dernier fuselage pour un futur montage et vraiment se consacrer à présent au montage du DC-6 d'UTA Industries.

A suivre.
Régis
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries
Merci Gégé!!!gege320 a écrit : ven. 25 juin 2021 11:46Dispo ici:Saiun a écrit : mer. 23 juin 2021 13:48 Ah bah va falloir encore que je m'installe...![]()
Surtout que j'ai dans l'idée de le faire un jour (en version de base proposée par Heller évidemment) mais faudra d’abord que je trouve le bestiaux...![]()
https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-h ... 03303.html
https://www.oupsmodel.com/1-72-avions-h ... 03174.html
Gérard

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Bonjour Régis,
Ca avance !
Question que je me pose : avec le recul, vaut-il mieux faire la découpe en suivant les lignes de structure gravées, ce qui facilite l'opération et l'échange des pièces blanche et jaune, ou se faire un tracé à côté pour faciliter la regravure après assemblage ?
Merci pour ton retour et bonne suite
Ca avance !
Question que je me pose : avec le recul, vaut-il mieux faire la découpe en suivant les lignes de structure gravées, ce qui facilite l'opération et l'échange des pièces blanche et jaune, ou se faire un tracé à côté pour faciliter la regravure après assemblage ?

Merci pour ton retour et bonne suite

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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Bonsoir à tous,
Hello big jim,
Initialement, je n'avais pas prévu poster sur cette retouche du droit dans le sens où ce post traite du F-GAPK et non du "63", mais ta question amène une réponse.
Personnellement, tu as dû remarquer, j'ai utilisé les lignes de structure gravées comme guide de découpe. C'est un choix perso, mais ta méthode est tout aussi valable, c'est selon. Si tu te sens pas l'envie de refaire la gravure, ou si tu as quelques difficultés avec ces opérations, eh bien tu peux faire comme tu l'expliques et tu arriveras au même résultat.
Pour illustrer ces quelques phrases, voici deux nouvelles photos, cette fois à droite et découpe le long des lignes de structure.


A présent je refais la même procédure qu'à gauche, collage de bandes de renfort, collage à la nouvelle position de la partie découpée, et il faudra à nouveau rattraper les raccords par ponçage et refaire la gravure.
A suivre.
Régis
Hello big jim,
Bon, tu as suivi la découpe du côté gauche, bien sûr, il y a la même chose côté droit, à la différence près qu'il n'y a pas de porte de ce côté, il faut donc calculer un peu pour bien repositionner les hublots à cet endroit.big jim a écrit : lun. 28 juin 2021 10:19 Bonjour Régis,
Ca avance !
Question que je me pose : avec le recul, vaut-il mieux faire la découpe en suivant les lignes de structure gravées, ce qui facilite l'opération et l'échange des pièces blanche et jaune, ou se faire un tracé à côté pour faciliter la regravure après assemblage ?![]()
Merci pour ton retour et bonne suite![]()
Initialement, je n'avais pas prévu poster sur cette retouche du droit dans le sens où ce post traite du F-GAPK et non du "63", mais ta question amène une réponse.
Personnellement, tu as dû remarquer, j'ai utilisé les lignes de structure gravées comme guide de découpe. C'est un choix perso, mais ta méthode est tout aussi valable, c'est selon. Si tu te sens pas l'envie de refaire la gravure, ou si tu as quelques difficultés avec ces opérations, eh bien tu peux faire comme tu l'expliques et tu arriveras au même résultat.

Pour illustrer ces quelques phrases, voici deux nouvelles photos, cette fois à droite et découpe le long des lignes de structure.


A présent je refais la même procédure qu'à gauche, collage de bandes de renfort, collage à la nouvelle position de la partie découpée, et il faudra à nouveau rattraper les raccords par ponçage et refaire la gravure.
A suivre.
Régis
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
J'ai raté le début, mais je prend un siège pour suivre ce montage!



Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Merci Régis pour ta réponse.
En fait, pas de méthode privilégiée pour une chirurgie comme la tienne à ce stade, sauf que des fois je me dis que lorsque certains kits ont des séparations de pièces au niveau de lignes de structure, il aurait été préférable de couper à côté
Je retourne sur mon siège !
En fait, pas de méthode privilégiée pour une chirurgie comme la tienne à ce stade, sauf que des fois je me dis que lorsque certains kits ont des séparations de pièces au niveau de lignes de structure, il aurait été préférable de couper à côté

Je retourne sur mon siège !
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Salut Régis,
Joel
Moi j'en étais resté à la grise, çà va trop vitefombec6 a écrit : lun. 28 juin 2021 19:36 J'ai raté le début, mais je prend un siège pour suivre ce montage!![]()
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Joel
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Parlons fuselage...
Moi aussi ! La chaleur ne te freine pas !



Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour à tous,
Merci les gars pour vos remarques et désolé de vous laisser quelques jours sans nouvelles. On va se rattraper...
Entre les ultimes finitions du N2502, le Vampire Mk5 de l'AN et l'Agusta Bell 47 de la Protection Civile, il y a le DC-6...
On reprend un peu sur cette machine
L'ensemble de la maquette présente des lignes de structures gravées en creux, relativement bien positionnées, alors, on garde. De ce côté, nous sommes tranquilles pas de regravage un peu délicat.
Pour permettre, une fois peint, une apparence légère de rivetage, l'ensemble de l'avion sera riveté à la Rosie.
J'ai commencé le long travail en traitant l'intrados gauche


Pour permettre une comparaison plus réaliste dans cette zone, j'ai ouvert le passage de la contrefiche de maintien et de son rappel.

Et comme bien souvent dans la zone sur des maquettes de cet âge, aucun aménagement du logement de train. Il faudra équiper un peu cet endroit comme je l'ai fait sur mon Nord 2502.

Quelques photos de l'intérieur de ce logement de train principal.
Il y a de quoi faire..



A suivre
Régis
Merci les gars pour vos remarques et désolé de vous laisser quelques jours sans nouvelles. On va se rattraper...


Entre les ultimes finitions du N2502, le Vampire Mk5 de l'AN et l'Agusta Bell 47 de la Protection Civile, il y a le DC-6...
On reprend un peu sur cette machine
L'ensemble de la maquette présente des lignes de structures gravées en creux, relativement bien positionnées, alors, on garde. De ce côté, nous sommes tranquilles pas de regravage un peu délicat.
Pour permettre, une fois peint, une apparence légère de rivetage, l'ensemble de l'avion sera riveté à la Rosie.
J'ai commencé le long travail en traitant l'intrados gauche


Pour permettre une comparaison plus réaliste dans cette zone, j'ai ouvert le passage de la contrefiche de maintien et de son rappel.

Et comme bien souvent dans la zone sur des maquettes de cet âge, aucun aménagement du logement de train. Il faudra équiper un peu cet endroit comme je l'ai fait sur mon Nord 2502.

Quelques photos de l'intérieur de ce logement de train principal.
Il y a de quoi faire..



A suivre
Régis
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour Régis
Je vois que tu ne chômes pas avec ces maquettes Heller qui vont être sublimées, on peut dire que les opérations chirurgicales se sont bien déroulées et que
les patients vont bien, c'est du beau travail
Bravo et bonne suite avec la voilure
Michel
Je vois que tu ne chômes pas avec ces maquettes Heller qui vont être sublimées, on peut dire que les opérations chirurgicales se sont bien déroulées et que
les patients vont bien, c'est du beau travail

Michel
- vbd
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Régis, vivisectionniste chez Heller...
Super boulot comme d'habitude !!!
Denis

Super boulot comme d'habitude !!!



Denis
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour Régis,Régis Biaux a écrit : jeu. 8 juil. 2021 10:42 Quelques photos de l'intérieur de ce logement de train principal.
Il y a de quoi faire...
Cette volonté de reproduire une soute non visible t'honore.
En retour, le stock des "à faire" ne sera pas honoré, lui!

Comme pour le Noratlas, ce post est un régal à suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
du travail dans les puits de train ......!!!
- Serge Texier
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- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Quelle belle époque où il y avait des cables et des poulies, plein de petits switchs de fin de course à palette, plein de tuyauteries et de ressorts, un peu beaucoup de coulures d'huile et d'hydraulique
Miammmmmm
Miammmmmm
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Tu va encore nous gratifier d'un montage d'anthologie 

JC
- vbd
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
C'est une débauche de cables et tuyaux, la dedans !!!
Il y a de quoi scratcher !!!!
Denis


Denis
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Ca promet encore du très beau ce montage!




Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Encore un démarrage de haut niveau, surtout vu l'échelle.
Régis nous passerait la Rosie dans le puits de train que ça ne métonnerait qu'à moitié !
Merci Régis, superbe !
Stéphane
Régis nous passerait la Rosie dans le puits de train que ça ne métonnerait qu'à moitié !
Merci Régis, superbe !
Stéphane
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour,
Une image du train avant (DC6 "62" LFML 1987)

Une image du train avant (DC6 "62" LFML 1987)

Le capitalisme c'est la domination de l'homme par l'homme tandis que le socialisme c'est l'inverse (vieux proverbe Russe....)
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour à Tous,
Merci à vous tous pour vos remarques et commentaires.
, ça amène un + !
Poursuite du rivetage sur l'aile gauche avant de la coller en place


Le rivetage de l'intrados est terminé, hormis quelques trous qui seront réalisés lorsque j'aurai reçu mes forêts de 0,2 mm

Voilà, la zone est prête à aménager


Mais bien sûr il y aura une "sélection" dans l'aménagement, nous sommes au 1/72 et la zone du puits de train accessible est de 20 x 18 mm.
Pas de quoi tout mettre...
A suivre
Régis
Merci à vous tous pour vos remarques et commentaires.
Merci Michel ! C'est sûr qu'avec Heller, on peut se faire un Noratlas, mais aussi un DC-6 et en retravaillant un peu tout çà, on arrive à faire de belles petites répliques. Ici aussi, la base est bonne.dewoitine a écrit : jeu. 8 juil. 2021 10:59 Bonjour Régis
Je vois que tu ne chômes pas avec ces maquettes Heller qui vont être sublimées, on peut dire que les opérations chirurgicales se sont bien déroulées et que
les patients vont bien, c'est du beau travailBravo et bonne suite avec la voilure
Michel
Merci Denis !vbd a écrit : jeu. 8 juil. 2021 15:34 Régis, vivisectionniste chez Heller...![]()
Super boulot comme d'habitude !!!![]()
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Denis


Tu as raison pour le stock, mais bon, on s'amuse n'est ce pas ?Snafu35 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 17:01Bonjour Régis,Régis Biaux a écrit : jeu. 8 juil. 2021 10:42 Quelques photos de l'intérieur de ce logement de train principal.
Il y a de quoi faire...
Cette volonté de reproduire une soute non visible t'honore.
En retour, le stock des "à faire" ne sera pas honoré, lui!![]()
Comme pour le Noratlas, ce post est un régal à suivre.![]()
Cordialement,
Eric-Snafu35

Merci Alain, oui, j'aime bien aménager cette zone

Ah c'est sûr mon bon Serge, ce n'est plus çà aujourd'hui...Serge Texier a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:25 Quelle belle époque où il y avait des cables et des poulies, plein de petits switchs de fin de course à palette, plein de tuyauteries et de ressorts, un peu beaucoup de coulures d'huile et d'hydraulique
Miammmmmm

Merci gars !

Oui Denis, mais on va trier...vbd a écrit : ven. 9 juil. 2021 09:24 C'est une débauche de cables et tuyaux, la dedans !!!Il y a de quoi scratcher !!!!
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Denis

Merci Serge, sympa !
Merci Stéphane. Euh, dans les puits de train, je ne pense pas, rdv sous peu...BREGUET a écrit : ven. 9 juil. 2021 14:53 Encore un démarrage de haut niveau, surtout vu l'échelle.
Régis nous passerait la Rosie dans le puits de train que ça ne métonnerait qu'à moitié !
Merci Régis, superbe !
Stéphane
Ah oui ! Merci Squawk. J'en ai une aussi du logement du train avant, c'est pour plus tard, mais la tienne correspond à un "jaune" de la Sécurité Civile et donc passé par UTA. Je garde.

Poursuite du rivetage sur l'aile gauche avant de la coller en place


Le rivetage de l'intrados est terminé, hormis quelques trous qui seront réalisés lorsque j'aurai reçu mes forêts de 0,2 mm

Voilà, la zone est prête à aménager


Mais bien sûr il y aura une "sélection" dans l'aménagement, nous sommes au 1/72 et la zone du puits de train accessible est de 20 x 18 mm.
Pas de quoi tout mettre...
A suivre
Régis
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Salut Régis
Ça ne va pas être simple mais le tout est de faire illusion tout en se faisant plaisir.
Ça ne va pas être simple mais le tout est de faire illusion tout en se faisant plaisir.
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
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Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonjour,
travail inspirant et lumineux.
La suite la suite !
A+
Richard


travail inspirant et lumineux.
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Richard
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
Bonsoir à Tous,
A suivre.
Régis
Merci Richard, la suite est pour bientôt...airte974 a écrit : dim. 11 juil. 2021 17:54 Bonjour,
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Merci Jean-Luc, et oui, c'est tout à fait çà, faire illusion et se faire plaisir.Blochmorane a écrit : dim. 11 juil. 2021 00:11 Salut Régis
Ça ne va pas être simple mais le tout est de faire illusion tout en se faisant plaisir.
A suivre.
Régis
- Fred21
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. UTA Industries. Après les fuselages, on attaque la voilure...
hello!
joli travail ! vivement la suite !!!
Fred
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Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
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