Blue Moon over Cuba - Landed !
Modérateur : master194
-
Re: Blue Moon over Cuba
Une superbe maîtrise du sujet et une grande originalité dans le détail. C'est un régal ton montage!
Et je ne parle pas de l'originalité du sujet peu traité...
Et je ne parle pas de l'originalité du sujet peu traité...
Manu GATO
-
Pour les decals - mais malheureusement pour des décorations plus tardives, il y a notamment (eu) la planche Wolfpak decals 72-113
https://www.scalemates.com/fr/kits/wolf ... s--1118375
ainsi que la 72-061
https://www.scalemates.com/fr/kits/wolf ... ye--208121
ainsi que la 72-061
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
- The Arrowhead
C’est sûr que ça va être utile, ça, pour un kit au 1:48AeroplaneBlinde a écrit : ven. 4 févr. 2022 08:37 Pour les decals - mais malheureusement pour des décorations plus tardives, il y a notamment (eu) la planche Wolfpak decals 72-113
ainsi que la 72-061

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

-
Oups! Ça, je l’avais complètement loupé, désolé!The Arrowhead a écrit : ven. 4 févr. 2022 08:56C’est sûr que ça va être utile, ça, pour un kit au 1:48AeroplaneBlinde a écrit : ven. 4 févr. 2022 08:37 Pour les decals - mais malheureusement pour des décorations plus tardives, il y a notamment (eu) la planche Wolfpak decals 72-113
ainsi que la 72-061
https://www.scalemates.com/fr/kits/wolf ... ye--208121![]()

En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
Tres sympa ce montage, je vais suivre 

La grande classe, ce montage
je vais suivre
François

je vais suivre

François

Après un peu plus de deux mois d'absence, une petite mise a jour semblait nécessaire.
Les deux demi fuselages ont été assemblés non sans mal à la colle epoxy bi-composant.
Les reprises de raccords, car il y en a eu, on été réalisées avec de la carte plastique et de la cyanocrylate.
Une fois monté, les deux demi fuselages ont été percés au milieu par le dessous pour y intégrer le système d'accroche du brin.

J'ai donc suivi les conseils de Mr Sparkit et Arrowhead concernant le nez. Un grand merci une fois de plus à Marc de Sparkit pour m'avoir cédé un prototype de nez pour mon RF-8. Une merveille de finesse à l'image des sièges et de ces autres produits.
Afin d'arriver à un parfait alignement, il aura fallu de nombreuses heures de ponçages sans forcer afin d'obtenir deux flancs avant totalement droits et symétriques. Le résultat est au delà des attentes et l'intégration de ce nez formalise définitivement la version et les courbes spécifiques de la pointe avant de cet appareil.
Les images des premières ébauches :

J'ai également intégré le panneau intérieur du volet :

La première étape franchie, il a fallu intégrer le pare-brise. La encore la notion de temps est assez aléatoire afin d'ajuster et poncer au plus près sans risquer d'abimer la partie transparente.

Les rebords du cockpit sont refait en carte plastique.

Prochaine étape, Surfacer 1500 gris sur l'ensemble et reprise de la gravure éffacée, notamment à l'avant. Un autre challenge...
A très vite sur la fréquence et merci de m'avoir suivi !
Les deux demi fuselages ont été assemblés non sans mal à la colle epoxy bi-composant.
Les reprises de raccords, car il y en a eu, on été réalisées avec de la carte plastique et de la cyanocrylate.
Une fois monté, les deux demi fuselages ont été percés au milieu par le dessous pour y intégrer le système d'accroche du brin.

J'ai donc suivi les conseils de Mr Sparkit et Arrowhead concernant le nez. Un grand merci une fois de plus à Marc de Sparkit pour m'avoir cédé un prototype de nez pour mon RF-8. Une merveille de finesse à l'image des sièges et de ces autres produits.
Afin d'arriver à un parfait alignement, il aura fallu de nombreuses heures de ponçages sans forcer afin d'obtenir deux flancs avant totalement droits et symétriques. Le résultat est au delà des attentes et l'intégration de ce nez formalise définitivement la version et les courbes spécifiques de la pointe avant de cet appareil.
Les images des premières ébauches :

J'ai également intégré le panneau intérieur du volet :

La première étape franchie, il a fallu intégrer le pare-brise. La encore la notion de temps est assez aléatoire afin d'ajuster et poncer au plus près sans risquer d'abimer la partie transparente.

Les rebords du cockpit sont refait en carte plastique.

Prochaine étape, Surfacer 1500 gris sur l'ensemble et reprise de la gravure éffacée, notamment à l'avant. Un autre challenge...
A très vite sur la fréquence et merci de m'avoir suivi !

"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera." W. Allen
- The Arrowhead
Ouaaaaaa 
La première maquette de RF-8 qui va vraiment ressembler à un RF-8 !

La première maquette de RF-8 qui va vraiment ressembler à un RF-8 !

(La Fontaine)

(La Fontaine)

- super-crouz
Bonjour,
Très beau travail!!
Je suis avec attention!
Nicolas
Très beau travail!!

Je suis avec attention!
Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Bon, on s'approche tout doucement de l'anniversaire.
Mais pas grave, sur un tel projet il faut y aller cool.
Super boulot.

Mais pas grave, sur un tel projet il faut y aller cool.

Super boulot.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Hola,
J'avais complètement raté le début de l'histoire...
C'est juste superbement traité et illustré, documenté et expliqué.
Le genre de contribution au forum à primer
Splendide..
Eric B.
J'avais complètement raté le début de l'histoire...
C'est juste superbement traité et illustré, documenté et expliqué.
Le genre de contribution au forum à primer

Splendide..
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Merci à tous pour vos commentaires.
Et comme tu l'écrit j'y vais cool.... tout en étant paradoxalement souvent sur la bête.
Oui car j'ai oublié de préciser que l'entrée d'air a particulièrement jouée sur mes nerfs afin que le conduit de celle-ci soit parfaitement lisse. Une phase au delà du délais raisonnable de la patience. Le terme chronophage prend ici tout son sens.
Pour faire simple entre : ponçage intérieur - coulée de peinture blanche pour harmoniser le conduit et les bords ( X2 ou 3) - séchages, il m'aura fallu pas loin de trois semaines pour arriver à quelque chose de potable. C'est, je pense, la partie la plus complexe du kit. Du moins pour ma part.

Manu, tu as raison... je pense qu'effectivement il risque de passer l'anniversaire.Manu a écrit : sam. 16 avr. 2022 10:30 Bon, on s'approche tout doucement de l'anniversaire.![]()
Mais pas grave, sur un tel projet il faut y aller cool.![]()
Super boulot.![]()

Et comme tu l'écrit j'y vais cool.... tout en étant paradoxalement souvent sur la bête.
Oui car j'ai oublié de préciser que l'entrée d'air a particulièrement jouée sur mes nerfs afin que le conduit de celle-ci soit parfaitement lisse. Une phase au delà du délais raisonnable de la patience. Le terme chronophage prend ici tout son sens.
Pour faire simple entre : ponçage intérieur - coulée de peinture blanche pour harmoniser le conduit et les bords ( X2 ou 3) - séchages, il m'aura fallu pas loin de trois semaines pour arriver à quelque chose de potable. C'est, je pense, la partie la plus complexe du kit. Du moins pour ma part.
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera." W. Allen
Quel travail de précision et pas fainéant du tout quand on te dit il faut refaire ceci ou cela
Tu as dû être bénédictin dans une autre vie 

- roadrunner
Un vrais régal ce montage
je me demande quand même si ce ne serai pas plus simple de modifier un fuselage Hasegawa....en fait....mais c'est juste un idée comma ça hein!

je me demande quand même si ce ne serai pas plus simple de modifier un fuselage Hasegawa....en fait....mais c'est juste un idée comma ça hein!
- The Arrowhead
Alors là… vraiment pas. Les différences de formes sont vraiment trop importantes. Ça reviendrait à tout refaire en scratch !!roadrunner a écrit : sam. 16 avr. 2022 19:02 je me demande quand même si ce ne serai pas plus simple de modifier un fuselage Hasegawa....en fait....mais c'est juste un idée comma ça hein!
(La Fontaine)

(La Fontaine)

J'ai raté le début, mais je m'installe pour la suite.
Il y a déjà un très gros travail effectué, ça promet du lourd ce montage !

Il y a déjà un très gros travail effectué, ça promet du lourd ce montage !

Pour préparer la saison estivale, rien de tel qu'une séance d'UV...

Reste à poncer pour aplanir l'ensemble de la partie vitrée de la caméra.

Reste à poncer pour aplanir l'ensemble de la partie vitrée de la caméra.
Hello
Superbe boulot
Hâte de la voir en vrai et de près le bestiau (le Crouze hein pas le monteur
)
Amitiés
Phil
Superbe boulot

Hâte de la voir en vrai et de près le bestiau (le Crouze hein pas le monteur

Amitiés
Phil
Elevé aux Matchbox!!!
Superbe travail!
Comme j'ai la chance de posséder depuis assez peu du même transkit RVHP au 1/72, je compile les infos pour les ressortir au moment opportun...
A mon âge, je peux copier, ma Maitresse ne me punira pas!...
Un montage référence, bonne continuation à toi...
Phil.
Comme j'ai la chance de posséder depuis assez peu du même transkit RVHP au 1/72, je compile les infos pour les ressortir au moment opportun...
A mon âge, je peux copier, ma Maitresse ne me punira pas!...

Un montage référence, bonne continuation à toi...
Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
J'avais loupé le début de ce post....honte à moi
Superbe travail avec une étude précise du sujet et franchement quelle qualité de montage/détaillage!.
Je suis totalement fan, vivement la suite.

Superbe travail avec une étude précise du sujet et franchement quelle qualité de montage/détaillage!.

Je suis totalement fan, vivement la suite.
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
- master194
- Site Admin
Waou waou waou... Comme d'hab, tu fais pas semblant...
Superbe !
Gilles

Superbe !

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
La vache quel travail splendide .
Je prends un siège pour la suite .
Je prends un siège pour la suite .
A+ Rémy
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires !
Une petite mise a jour mais une grand étape de franchie : la peinture !
Après une sous couche complète au Mr Surfacer 1500 - Blanc et Gris - j'ai passé pour le bas é:" voilà de MRP004 blanc.
Pour le gris j'ai utilisé la référence MRP-104 Sea Camo Light Grey (FS 36622).
Par la suite j'ai utilisé avec un filtre/grille la référence MRP-098 Light Gull Grey (FS36440) pour marqué la teinte original d'un premier weathering.
Le nez et la partie vitrée avant ont été peints avec du Gunze H77
Prochaine étape : vernis brillant VLS et pose des décas.

A très vite pour la suite !

Une petite mise a jour mais une grand étape de franchie : la peinture !
Après une sous couche complète au Mr Surfacer 1500 - Blanc et Gris - j'ai passé pour le bas é:" voilà de MRP004 blanc.
Pour le gris j'ai utilisé la référence MRP-104 Sea Camo Light Grey (FS 36622).
Par la suite j'ai utilisé avec un filtre/grille la référence MRP-098 Light Gull Grey (FS36440) pour marqué la teinte original d'un premier weathering.
Le nez et la partie vitrée avant ont été peints avec du Gunze H77
Prochaine étape : vernis brillant VLS et pose des décas.

A très vite pour la suite !