Une combinaison RVHP/Hasegawa/Aires/Reskit
Malgré ces faits d'armes, le RF-8 n'a jamais intéressé, à mon grand regret, les fabricants de maquettes, et notamment Hasegawa qui nous a gratifiés en 2003 d'un tout nouveau moule magnifique de F-8.

La seule conversion existante a été produite par RVHP qui a produit deux références, un RF-8A et un RF-8G. J'ai donc natrellement jeté mon dévolu sur la première version, notamment pour le rapport historique. Notez cependant que la version G est sans doute plus interessante du coté des décorations puisque vous avez la possibilité de réaliser l'appareil en Gris/blanc ou entièrement gris.
Le transkit est livré avec un fuselage complet et la gravure est particulièrement fine. J'avoue avoir été agréablement surpris également par le postionnement des deux demi-fuselages qui ne demanderont pas un travail déraisonnable de ponçage. Rassurez -vous, vous aurez quand même quelques suées sur certains autres élements. On reste sur de la résine. C'est bien, mais pas top...
Le premier travail consiste en une loooongue étude d'ajustements diverses et variés entre les différents éléments : entree d'air, cockpit Aires, fuselages, cône de nez et pare-brise...
Vous aurez bien lu, l'insertion d'un cockpit Aires. C'est avec un masochisme assumé que j'ai volontairement opté pour intégrer ce set, car le cockpit du F-8 Hasegawa est tout simplement sans intérêt et difficile à rattraper niveau détail.
On passe donc quelques heures utiles à poncer et à ajuster certaines parties avant de réaliser un montage définitif. Cela evitera de très grosses déconvenues.

Compartiments caméras
Pour corser un montage qui devrait me donner quelques moments de solitudes, j'ai décider d'évider tous les emplacements vitrés afin, non seulement d'y ajouter des caméras, mais également la partie vitrée. L'idée même de peindre ces zones en noir, m'aura à peine traverser l'esprit.
C'est évidememnt un challenge important quand on connait la fragilité de la résine. Ces étapes se déroulent cependant sans grand problèmes si on prend son temps.
Inutile de rappler que percer ce type de résine demande inévitablemet le port d'un masque. Le pass sanitaire n'est cependant pas requis.
Pour réhuasser le niveu de détails, j'ai décider de réaliser le kit avec une trappe ouverte au complet afin de donner un peu plus de vie au modèle.

La voilure est l'une des partie les plus compliqué du kit car l'ajustage est très aléatoire. Les premières images montrent les différents éléments qui devront être assemblés ensemble. Une étape qui ne pourra être réalisée qu'après une longue remise en forme du point central.

On prélève avec attention, la dérive sur le kit Hasegawa. Comme pour toute découpe, on prend un lame X-ACTO neuve et surtout, son temps.

Pour l'heure, tout n'est pas perdu, mais le meilleur reste à venir !
A très vites sur la fréquence....