Bonsoir,
Merci beaucoup les gars et désolé de répondre avec autant de retard…
Mais j’avais de bonne raisons: Les JPO du club / journée des métiers de l’aéronautique.
Et puis …j’avais T-6.
Quelques progrès.
J’ai modifié l’alimentation de carburant, créé une pompe et suis en train de modifier les réservoirs…
les amortisseurs sont légèrement modifiés, peints et provisoirement installés pour régler la symétrie du train arrière.
Pas mal d’autres choses en cours de prépa ou de modification.
J’ai préparé et installé le train avant ainsi que l’arrière.
Les étriers sont en cours.
J’ai aussi rapidement tourné une rondelle de 5/10 pour corriger une interférence au niveau du boîtier de direction.
J’en ai aussi profité pour tourner une autre pièce en laiton à placer sur la boîte.
La boîte est d’ailleurs maintenant raccordée au boîtier sélecteur du cockpit.
Debut d’installation de l’allumage.
Je pense que MFH a fait une erreur quant au faisceau provenant de la magnéto…
La tête du distributeur ne restera que peu visible une fois la carrosserie installée.
Je vous rassure, même si là encore cela est difficile à voir, les porcelaines sont peintes en blanc et j’ai installé des manchons sur les fils de bougies.
Les progrès continuent entre deux vols (y’avait barbeuc à LFDU…).
La profondeur des compteurs ne me plaisait pas… bien trop profond.
J’ai donc tourné des inserts pour remonter le fond.
ø 6,8 et 4mm, épaisseur 1,55 et 1mm.
Il fallait tout de même être prudent pour le compte tour car j’ai décidé de modifier le montage et d’installer 2 aiguilles en photo-découpe (plus leur axe).
Il ne fallait pas interférer avec la vitre.
Les voici équipés de leurs vitres et installés, provisoirement, sur le tableau de bord.
Je vais un peu modifier leur face arrière.
J’ai aussi tourné puis passé sous la fraiseuse un raccord de carburant en laiton et l’ai installé, là encore provisoirement, sur la pompe à essence percée pour l’occasion.
Puis raccordé:
- la pompe à essence à la rampe de carbu avec le conduite préalablement peinte en jaune,
- la pompe à huile avec le bloc.
Je ne me voyais pas présenter mon modèle sans représenter la tringlerie des carbus.
J’ai donc fabriqué un renvoi de commande en acier dans une chute de photo-découpe.
Puis j’ai tourné une entretoise en laiton pour son montage contre le bloc.
L’ensemble est monté sur un boulon et sa rondelle.
Puis on installe sur le moteur avec les chapes, la tringlerie et le ressort de rappel.
J’en ai profité pour fabriquer un renvoi d’angle pour le compte tour en… tournant une pièce en laiton et en m’encastrant dans une pièce que j’avais.
…. et une autre pièce en laiton est là encore tournée pour compléter l’arrière du compte tour.
La tringlerie faite, on peut maintenant commencer à habiller la culasse et les caches arbres avec leur boulonnerie.
Un petit reflet sur les vitres.
Le tableau de bord progresse tranquillement.
Les indicateurs sont maintenant installés et agrémentés de détails divers dont je pensais qu’ils ne nuisaient pas à l’aspect final…
Pour ce qui concerne la face arrière, tout sera bien entendu…quasiment invisible une fois les éléments de carrosserie en place.
Enfin, la commande de magnéto est modifiée et placée sur le tableau de bord contrairement à ce que préconise la notice de montage.
Voilà.
Pascal