Je pense que c'est du bon, sinon cela m'aurait marqué...

|
![]() |
Modérateur : master194
Finearthofdecals ? ce n'est pas du cutting edge ça ?JEAN a écrit : mar. 1 mars 2022 09:08 Finearthofdecals : j'ai utilisé mais j'm'en souviens plus...![]()
Je pense que c'est du bon, sinon cela m'aurait marqué...![]()
En mêmes temps, tu es resté bloqué sur matchbox toi
Même (petite) mésaventure avec une planche F-16 C (48-024) et une erreur de teinte ("Danger - ejection seat") les rendant impossible à utiliser pour l'une des trois décos. C'est con de devoir piocher dans la (assez vilaine) planche Tam pour boucler le montage.Yoyo a écrit : mer. 23 févr. 2022 08:57pas d'accord du tout, décals de qualité, fins qui ravissent bien aux assouplissants MAIS erreur de taille, de couleur, d'instructions…régulières, c'est pour moi les nouveaux errormaster.
exemple ma planche pour F-16 fulcrum de Nellis, le schéma du camouflage proposé ne correspond pas aux photos de leur notice (ça c'est fort), et pas d'un peu, le nom des pilotes sous les verrières est le même pour 2 avion sur les décals, pas sur les notices...et j'en passe...
et la fameuse planche pour les F-16 splinter noir marron vert d'Alaska, pour le lequel le FS indiqué pour le marron est correct mais les décals sont d'une autre couleur, bien plus claire les rendant inutilisables, la aussi une simple photo permet de voir la différence entre leur beige et le marron du camouflage.
Même mésaventure pour moi avec les décals Twobobs pour des F-14D de la VF-213 ... le gris de la plupart des décals était trop clair et ils sont quasiment invisible sur la couleur du fuselage. L'intérêt, c'est qu'ils filent des photos de l'appareil concerné. Dommage qu'ils ne les regardent pas ...Anthone a écrit : dim. 24 sept. 2023 12:15Même (petite) mésaventure avec une planche F-16 C (48-024) et une erreur de teinte ("Danger - ejection seat") les rendant impossible à utiliser pour l'une des trois décos. C'est con de devoir piocher dans la (assez vilaine) planche Tam pour boucler le montage.Yoyo a écrit : mer. 23 févr. 2022 08:57pas d'accord du tout, décals de qualité, fins qui ravissent bien aux assouplissants MAIS erreur de taille, de couleur, d'instructions…régulières, c'est pour moi les nouveaux errormaster.
exemple ma planche pour F-16 fulcrum de Nellis, le schéma du camouflage proposé ne correspond pas aux photos de leur notice (ça c'est fort), et pas d'un peu, le nom des pilotes sous les verrières est le même pour 2 avion sur les décals, pas sur les notices...et j'en passe...
et la fameuse planche pour les F-16 splinter noir marron vert d'Alaska, pour le lequel le FS indiqué pour le marron est correct mais les décals sont d'une autre couleur, bien plus claire les rendant inutilisables, la aussi une simple photo permet de voir la différence entre leur beige et le marron du camouflage.
Ajouter que ça vieilli partiellement mal avec des decals qui se disloquent sur le support.
Ça, c’est un écueil récurrent des livrées low viz, et pas seulement chez TB. Fortement dépendant des peintures utilisées pour le fond, qui ne sont pas toujours justes non plus. Quand on anticipe ce genre de déboire, on a toujours intérêt à exagérer le contraste au départ avec une peinture un peu plus foncée (pour un decal clair) ou un peu plus claire (pour un decal foncé) et réhomogénéiser le tout par la suite avec un voile de peinture de couleur intermédiaire.colargol a écrit : dim. 24 sept. 2023 13:50 Même mésaventure pour moi avec les décals Twobobs pour des F-14D de la VF-213 ... le gris de la plupart des décals était trop clair et ils sont quasiment invisible sur la couleur du fuselage.
Dameunède, je vais être obligé de refaire un F-14 pour tester cette technique. Décidément, le sort s'acharne sur moi.The Arrowhead a écrit : dim. 24 sept. 2023 15:12Ça, c’est un écueil récurrent des livrées low viz, et pas seulement chez TB. Fortement dépendant des peintures utilisées pour le fond, qui ne sont pas toujours justes non plus. Quand on anticipe ce genre de déboire, on a toujours intérêt à exagérer le contraste au départ avec une peinture un peu plus foncée (pour un decal clair) ou un peu plus claire (pour un decal foncé) et réhomogénéiser le tout par la suite avec un voile de peinture de couleur intermédiaire.colargol a écrit : dim. 24 sept. 2023 13:50 Même mésaventure pour moi avec les décals Twobobs pour des F-14D de la VF-213 ... le gris de la plupart des décals était trop clair et ils sont quasiment invisible sur la couleur du fuselage.
![]()
Pauvre-toi!colargol a écrit : lun. 25 sept. 2023 23:09Dameunède, je vais être obligé de refaire un F-14 pour tester cette technique. Décidément, le sort s'acharne sur moi.The Arrowhead a écrit : dim. 24 sept. 2023 15:12Ça, c’est un écueil récurrent des livrées low viz, et pas seulement chez TB. Fortement dépendant des peintures utilisées pour le fond, qui ne sont pas toujours justes non plus. Quand on anticipe ce genre de déboire, on a toujours intérêt à exagérer le contraste au départ avec une peinture un peu plus foncée (pour un decal clair) ou un peu plus claire (pour un decal foncé) et réhomogénéiser le tout par la suite avec un voile de peinture de couleur intermédiaire.colargol a écrit : dim. 24 sept. 2023 13:50 Même mésaventure pour moi avec les décals Twobobs pour des F-14D de la VF-213 ... le gris de la plupart des décals était trop clair et ils sont quasiment invisible sur la couleur du fuselage.
![]()
colargol![]()
Décals Model Art expérimentés sur un SBC2-5. Je les ai trouvés excellents et d'une grande finesse. Plus rien à voir avec ceux de la même marque d'il y a 20 ans.GAUDART a écrit : mer. 27 sept. 2023 14:35 Personne n'a de retours sur Model Art : pour moi bien sous tous rapports.
https://www.modartdec.com/mads-148.htmlbig jim a écrit : mer. 27 sept. 2023 14:51 Hello,
Je confirme pour Model Art, et à propos, sortie mi octobre de la planche 48/017 concernant les Vampire Mk5 français![]()