bien joué pour la couleur des décals quinta

|
![]() |
Modérateur : master194
Quand on peut s'éviter du boulot, hein...JOEL a écrit :Carrément bien vu la plaque de carte plastique pour ratrapper l'écart et le cockpit rend super bien, bien joué Dom
J'ai une portrait v2. Je dis ça pour les réglages car j'en utilise 3 différents :Griffin a écrit : sam. 9 avr. 2022 16:26 Surprenante utilisation de la Silhouette, faudra nous en dire plus sur la "recette", le résultat que ça donne est génial.![]()
Bonjour,Dom a écrit : dim. 10 avr. 2022 21:40J'ai une portrait v2. Je dis ça pour les réglages car j'en utilise 3 différents :Griffin a écrit : sam. 9 avr. 2022 16:26 Surprenante utilisation de la Silhouette, faudra nous en dire plus sur la "recette", le résultat que ça donne est génial.![]()
- découpe : lame=4, force=12, vitesse=1, passages=3
- gravure lignes : lame=2, force=6, vitesse=1, passages=2,
- gravure rivets (ce sont des ronds de 0,25mm de diamètre, seuil minimum) : lame=2, force=9, vitesse=1, passages=2.
Ces 3 réglages sont réalisés à la suite sans rien toucher entre chaque. Pour ceux qui ont la Portrait v1, il faut insérer une pause entre chaque réglage pour pouvoir changer le réglage de la lame.
Niveau dessin, ça donne ça (découpe en rouge, rivets en vert et lignes en bleu) :
![]()
Oui, c'est ça.airte974 a écrit : dim. 24 avr. 2022 17:03 Pour être sur d'avoir bien compris, il y a 3 couleurs donc 3 types de découpes/paramètres différents.
Quand tu vas dans le panneau "envoyer", tu retrouves les 3 couleurs de trait auquel tu affectes les réglages voulus. Ensuite si tu as une portrait v1, il faut insérer une pause entre chaque type de réglage pour te permettre de changer le réglage de la lame. Une fois que c'est fait, tu cliques sur envoyer (de mémoire) pour continuer le travail.airte974 a écrit : dim. 24 avr. 2022 17:03Par contre dans l'enchainement, tu lances donc la première découpe, lorsque la machine s'arrête, sans enlever la carte plastique, tu modifies le réglage pour la deuxième découpe, tu relances la découpe et ainsi de suite ?
OK OK OKDom a écrit : dim. 24 avr. 2022 17:16Oui, c'est ça.airte974 a écrit : dim. 24 avr. 2022 17:03 Pour être sur d'avoir bien compris, il y a 3 couleurs donc 3 types de découpes/paramètres différents.Quand tu vas dans le panneau "envoyer", tu retrouves les 3 couleurs de trait auquel tu affectes les réglages voulus. Ensuite si tu as une portrait v1, il faut insérer une pause entre chaque type de réglage pour te permettre de changer le réglage de la lame. Une fois que c'est fait, tu cliques sur envoyer (de mémoire) pour continuer le travail.airte974 a écrit : dim. 24 avr. 2022 17:03Par contre dans l'enchainement, tu lances donc la première découpe, lorsque la machine s'arrête, sans enlever la carte plastique, tu modifies le réglage pour la deuxième découpe, tu relances la découpe et ainsi de suite ?
Si tu as une v2 ou v3, pas besoin de pause. La machine va continuer toute seule.