Merci Antoine, et c'est aussi une autre option que je suis en train de compare...@ntoine a écrit : sam. 28 mai 2022 22:36C'est celà même!
Et de mémoire, il doit y en avoir deux autres (une de chaque côté) à l'autre bout du capot, à vérifier.
Par contre, je ne me souviens plus de la taille exacte, mais elles sont balèze et la tête BTR fait vraiment saillie.
Du coup, peut être qu'un minuscule bout d'étiré ferait mieux l'affaire, à voir.

Pas de soucis Patrick !

Aprés recharge de plusieurs couches de cyano talc (gros avantage de cette recette, çà va vite au séchage...), ponçage et reponçage, l'aile droite a récupéré sa bonne épaisseur.
Il est temps de coller les 1/2 voilures et mettre ainsi notre CAP 10B en croix

Il conviendra de se faire un gabarit ou de travailler avec un rapporteur pour le bon positionnement des deux 1/2 ailes et respecter ainsi le bon dièdre de l'avion réel soit 5°38. Je n'irai pas à vous jurer que j'ai respecté exactement les 38 minutes, mais j'ai visé les 50.

A présent il va falloir faire les raccords de voilures avec le fuselage car je rappelle que le CAP 10B possède une aile en une seule pièce. Il faut donc que le dessous ne présente aucun raccord au niveau du fuselage.
En illustration une voilure de CAP 10B en construction.

Là encore, il faudra utiliser le mélange magique cyano talc avant de poncer et polir pour parfaire cette jonction.
A suivre.
Régis