nouvelle mise à jour de ce bien agréable montage. Nous sommes en présence de deux kits bien nés, à n’en pas douter.
Tout d’abord, dégrappage et préparation des deux dérives, pour en comparer les formes et dimensions ; celle-ci sont assez proches…

Pour suivre, la préparation des voilures ; j’ai commencé par celle du kit SH.
Elle est on ne peut plus classique, à ceci près qu’elle propose une option intéressante : soit on peut installer une représentation du caisson munitions des canons, soit une du réservoir de carburant additionnel qui pouvait venir en lieu et place… J’ai choisi la caisse à pruneau, ayant de côté une bonne bouteille de vin rouge pour aller avec…

Les puits de train principaux se résument à une unique pièce à venir coller dans la pièce d’intrado de l’aile…

Par contre, que diable SH n’a-t-il pas songé à représenter les élevons à part, pour pouvoir les coller (ou non…) braqués, configuration classique au sol. Dommage…
Mais n’écoutant que mon courage, je les ai découpés avec mes p’tits doigts crapuleux…

L’ensemble assemblé prêt à venir prendre place sous le fuselage…
Les élevons ne seront collés qu’après l’assemblage fuselage/aile…

A présent, passons à la voilure Modelsvit, plus complexe. Pas d’option réservoir à la place du caisson munitions, comme possible sur le SH. Mais bon, entre nous, je préfère avoir des élevons déjà découpés…

Un joyeux petit bordel à coller en place concernant les puits de trains principaux, mais ça se passe admirablement bien, moyennant une préparation soignée des pièces…

Inutile de dire que l’ensemble est plus riche… Après, ce que propose SH n’est pas pour autant ridicule…
Enfin, un p’tit moment rigolade, car il en faut bien un par montage… au moins !
L’ami Patrice Serre m’avait alerté qu’il avait dû poncer un peu pour emboiter toutes les composantes de l’avant du kit SH (demi-fuselages, baignoire et puits de train avant).
Je me suis donc rendu sur place pour enquêter de visu in situ !

Et là, Bonnet d’Ane pour le Phil42 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il s’était royalement planté lors du collage de l’unique pièce constituant le puits de train avant. Ce couillon-là l’a collé, et pas qu’un peu, trop en avant sur la pièce inférieure du fuselage…
Voyez donc un peu toute l’étendue de son talent…

Donc on redécolle avec une lame bien fine (plus que le monteur, ça va de soit !

De toute façon, il fallait bien ; sans ça, la pièce du dessous ne s’emboitait pas et sans parler que l’ancrage du train avant aurait disparu dans l’avant du fuselage…
Voilà, c’est tout pour le moment, j’ai depuis traité les cockpits et assemblés les fuselages, mais le photographe peine à suivre le monteur…

Mais il va arranger ça au plus vite.
La suite à suivre, comme d’hab’…
Phil.