Voilà, on y est, le Mirage IIIC « made in Special Hobby » nous est parvenu!

Comme beaucoup, j’en attendais fermement la sortie.
Nous étions déjà fort bien doté avec l’excellent kit Modelsvit paru il y a un peu moins de deux ans.
Je pressentais à la vue des grappes visibles progressivement sur le net un raffinement un peu moins poussé sur le kit tchèque que sur la production ukrainienne précédente.
C’est effectivement le cas, je l’ai mesuré en découvrant « pour de vrai » ce kit il y a moins de 48h00.
Alors attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, nous avons entre les mains un kit très sympathique, la gravure étant bien plus agréable à l’œil que celle de Mirage F-1 de la même marque, commercialisé il y a quelques années. Un gouffre les sépare, d’ailleurs…
Il y a bien longtemps que songeais à entamer le IIIC Modelsvit, après m’être régalé sur leur « IIIB » http://maquette72.free.fr/amis/PBerthel ... apb067.php, mais d’autres sujets m’accaparaient et j’avais dans un petit coin de ma petite tête l’idée d’attendre la sortie du kit Spécial Hobby pour…………… me lancer dans un montage en parallèle des deux modèles pour pouvoir « comparer » les approches des deux fabricants.
Nous y voici donc ! Je me propose donc de vivre en votre compagnie cette belle aventure qui me tient particulièrement à cœur. L’automne étant assez propice pour moi en temps que je peux consacrer à notre hobby commun, je pense avancer assez sereinement et sérieusement sur le sujet.
Je n’ai pas osé me lancer également dans le montage de la vision RV Aircraft de l’oiseau, j’ai déjà donné et l’hiver ne dure que 6 mois chez moi !...

Tiens, je m’aperçois à l’instant même, assez drôlement, qu’il y a 19 ans tout pile aujourd’hui, je débutais le montage du kit AML que je peins à l’époque dans la belle livrée « Djibouti ». http://maquette72.free.fr/amis/PBerthel ... _apb22.php
Ce qui m’amène d’ores et déjà à vous dire que ces deux kits que j’entame porteront les deux autres livrées très connues du Mirage IIIC français, avec savoir « l’Alu » du début de carrière et le « Bleu DA » de la fin de celle-ci. Nous y reviendrons, en temps utile. Autant sur le « Bleu DA », ce sera un appareil de la « 10 » à Creil, autant pour l’alu, j’hésite encore entre un du 1/12 « Cigognes » ou un de la « 5 » d’Orange… Je réfléchis encore…
Bon, assez de bla-bla, premier jet ce soir, j’ai entamé le SH hier soir, pour l’instant, ça se passe bien, même s’il faut pas mal jouer de la lime…
La suite à suivre…
Phil.