............ lequel M25 finira sa "carrière" au fond de la Méditerranée après un accrochage en vol avec le mémoire le M28. Les deux appareils et leurs équipages seront perdus...Ben a écrit : sam. 17 déc. 2022 11:58Je me suis mal exprimé. Le M25 devait être le proto du Rafale N. Le reste de la commande des 60 devaient être des N.Yoyo a écrit : ven. 16 déc. 2022 09:0925 rafale M ? ce n'est pas 40 ou 42 plutôt ?Ben a écrit : jeu. 15 déc. 2022 20:26
J'ai souvenir dans Air Fan qu'il devait y avoir 24 Rafale M et que le M25 aurait du servir comme prototype au Rafale N biplace.
Après les raisons de l'annulation ont été évoquées.
Cet appareil était venu en Meeting Aérien à Roanne en 2008. Quelques secondes après que j'ai pris la photo ci-dessous, une manoeuvre un peu serrée du pilote de tracteur

Et le pilote de revenir vers les hangards, me regarder avec un petit sourire en coin et de me dire impassiblement:
"Bon, je vais passer une nuit de plus à Roanne..."

En effet, l'avion restera immobilisé sur l'Aéroport plusieurs jours, en attendant que n'arrive, et la pièce, et le personnel qualifié pour remettre en état de vol le bel oiseau. Et je ne me souviens pas m'en être tellement plaint au moment...

Phil.