Kitty Hawk se réssucite

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Thud

Re: Kitty Hawk se réssucite

Message par Thud »

Kslmn a écrit : mar. 16 mai 2023 21:19 Je voyais des scans du M2000 faits par Kitty Hawk pour la conception de leur maquette, des M2000 Taiwanais surement car je ne pense pas que la France va permettre aux chinois de venir scanner des avions Dassault sur le sol français.
L'idée même que l'armée taïwanaise autorise des Chinois venant de la République Populaire de Chine (j'aime bien enfoncer le clou) à approcher ses avions me fascine.

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Thud a écrit : mer. 17 mai 2023 07:20
Kslmn a écrit : mar. 16 mai 2023 21:19 Je voyais des scans du M2000 faits par Kitty Hawk pour la conception de leur maquette, des M2000 Taiwanais surement car je ne pense pas que la France va permettre aux chinois de venir scanner des avions Dassault sur le sol français.
L'idée même que l'armée taïwanaise autorise des Chinois venant de la République Populaire de Chine (j'aime bien enfoncer le clou) à approcher ses avions me fascine.
Cépafo

Blague à part ça a beaucoup fait de bruit côté Dassault, avec ce type de scan, on peut en déduire par exemple la surface équivalent radar et autres données sensibles. Et sur un avion en service, Ça a posé un souci…oups
ImageImageImage
Curatorm

Message par Curatorm »

Yoyo a écrit : mer. 17 mai 2023 12:53
Cépafo

Blague à part ça a beaucoup fait de bruit côté Dassault, avec de type de scan, on peut en déduire par exemple la surface équivalent radar et autres données sensibles. Et sur un avion en service, Ça a posé un souci…oups
Ben, en étudiant la maquette Heller, pas besoin de scan des vrais :malin1:

Et puis les Chinois disposent de consultants aussi, pas seulement Raffarin : https://www.mediapart.fr/journal/intern ... xtor=CS3-5
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Pour être plus précis je constate que la marque Storm factory n'a proposé que quelques boites du F-5 au 1/32.

Hobby 2000 fait la même chose avec la marque Hasegawa : ils se sont limités a reboiter des grappes mais ça ne veut pas dire qu'ils vont ressortir tout le catalogue nippon ! :mdr3:

Italeri a récupéré une partie des moules Esci et réédite régulièrement ses produits phares, mais sortir un modèle de la gamme Kitty Hawk sur plusieurs dizaines disponible ce n'est pas une "résurrection" mais plutôt un soubresaut "post mortem" ! Amen :diable:
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Curatorm a écrit : mer. 17 mai 2023 13:07
Yoyo a écrit : mer. 17 mai 2023 12:53

Cépafo

Blague à part ça a beaucoup fait de bruit côté Dassault, avec de type de scan, on peut en déduire par exemple la surface équivalent radar et autres données sensibles. Et sur un avion en service, Ça a posé un souci…oups
Ben, en étudiant la maquette Heller, pas besoin de scan des vrais :malin1:

Et puis les Chinois disposent de consultants aussi, pas seulement Raffarin : https://www.mediapart.fr/journal/intern ... xtor=CS3-5
Oui mais il n'était pas arrivé en Chine avec un M-2000 quand même non? AU sujet du M-2000 de KH, apparemment c'était une fabricant Hong Kongais qui n'était pas en confit avec les taïwanais, mais ça ne répond pas à la question de comment KH a pu scanné l'avion.
eclipse

Message par eclipse »

mais ça ne répond pas à la question de comment KH a pu scanné l'avion.
En fait, c'est très simple : ils ont "mandaté" un prestataire en France qui s'est chargé pour eux de scanner ledit Mirage 2000 et leur a transmis le fichier... Rien de bien sorcier.
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Griffin

Message par Griffin »

Tout ça pour quelques bouts de plastoque... doit-on maintenant s'inquiété être suspectés d'espionnage industriel, si on fait des maquettes trop bien ressemblantes aux vrais zingos.... :taistoi: :aille2: :doctor:
Kslmn

Message par Kslmn »

Griffin a écrit : mer. 17 mai 2023 22:35 Tout ça pour quelques bouts de plastoque... doit-on maintenant s'inquiété être suspectés d'espionnage industriel, si on fait des maquettes trop bien ressemblantes aux vrais zingos.... :taistoi: :aille2: :doctor:
Pas faux, ça donnerait des idées pour enlever encore plus notre liberté. Comme pour les moteur thermique, la consommation de l'électricité ou eau, comme annoncé des chiffres qu'un individu consomme 150l d'eau par jour et ça donne 55 m3 d'eau consommés par personne en France.5 févr. 2021. Des voitures polluent alors faut prendre une électrique, tout le monde n'a pas des moyen de prendre une Tesla mais les crédit existent etc. Notre loisir de plastique pollue aussi en énergie alors ne nous lavons plus, n'achetons plus rien, ne travaillons plus et ne payons plus aucune taxe ni impôts.Retournons à l'âge de pierre pour avoir une liberté totale.

L'histoire de ce M-2000 KH est digne d'un film d'espion, "James Bond et la conception du M-2000 de KH", pour ne pas être misogine on remplace des James Bond girls par les gros barbu et le héros est un homo.
Curatorm

Message par Curatorm »

Kslmn a écrit : jeu. 18 mai 2023 01:54
Griffin a écrit : mer. 17 mai 2023 22:35 Tout ça pour quelques bouts de plastoque... doit-on maintenant s'inquiété être suspectés d'espionnage industriel, si on fait des maquettes trop bien ressemblantes aux vrais zingos.... :taistoi: :aille2: :doctor:
Pas faux, ça donnerait des idées pour enlever encore plus notre liberté. Comme pour les moteur thermique, la consommation de l'électricité ou eau, comme annoncé des chiffres qu'un individu consomme 150l d'eau par jour et ça donne 55 m3 d'eau consommés par personne en France.5 févr. 2021. Des voitures polluent alors faut prendre une électrique, tout le monde n'a pas des moyen de prendre une Tesla mais les crédit existent etc. Notre loisir de plastique pollue aussi en énergie alors ne nous lavons plus, n'achetons plus rien, ne travaillons plus et ne payons plus aucune taxe ni impôts.Retournons à l'âge de pierre pour avoir une liberté totale.

L'histoire de ce M-2000 KH est digne d'un film d'espion, "James Bond et la conception du M-2000 de KH", pour ne pas être misogine on remplace des James Bond girls par les gros barbu et le héros est un homo.
Merci pour ce message nécessaire qui coche beaucoup de cases :amen:

La première partie, sur l'absurdité, pour ne pas dire, la vanité, qu'il y a à vouloir lutter contre des lois de la physique fondamentale comme les modes de production industrielle, me rappelle mon apologue préféré de ce grand philosophe que seuls les anti-wokistes connaissent encore, Jean Roucas :

-Docteur! C'est terrible, quand je me masturbe j'ai très mal!
-Ben!? Arrêtez!
-J'peux pas.
Thud

Message par Thud »

J'ai l'impression que les problèmes entre la chaise et le clavier se multiplient.
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : jeu. 18 mai 2023 09:05 J'ai l'impression que les problèmes entre la chaise et le clavier se multiplient.
Tu dis ça parce que toi tu peux.
Thud

Message par Thud »

Curatorm a écrit : jeu. 18 mai 2023 10:31
Thud a écrit : jeu. 18 mai 2023 09:05 J'ai l'impression que les problèmes entre la chaise et le clavier se multiplient.
Et j'ai aussi décidé de me passer de râpe à fromage.
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : jeu. 18 mai 2023 10:39
Curatorm a écrit : jeu. 18 mai 2023 10:31
Et j'ai aussi décidé de me passer de râpe à fromage.
Bravo. Donc fini les pâtes aussi alors :venere: Et j'imagine qu'avec toi Don Camillo serait protestant? :rougefaché:
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »