Kitty Hawk se réssucite
Modérateur : master194
- The Arrowhead
Re: Kitty Hawk se réssucite
Pourquoi avoir flouté les dérives sur l’illustration postée ? Le syndrome swastika + pince à linge ?
Allons, allons, Anastasie. Trêve d’hypocrisie, la voilà complète.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Salut!
C'était pas un camo digital alors...
Ciao
IWik
C'était pas un camo digital alors...

Ciao
IWik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
The Arrowhead a écrit : ven. 10 févr. 2023 07:10 Pourquoi avoir flouté les dérives sur l’illustration postée ? Le syndrome swastika + pince à linge ?
![]()

Vu les caractères chinois en bas à droite de l'illustration postée par Kslmn, il est probable que la source de l'image soit en Chine, où Internet est impitoyablement purgé par des programmes bas du front de tout symbole rappellant l'occupation japonaise (qui ne s'est pas forcément bien passée pour tout le monde).
Je pense que faire la différence entre l'aviation impériale japonaise et le camo d'une unité d'aggressors américains n'était pas présent dans le cahier des charges du programme de censure

D'ailleurs ça vient d'où ce soleil levant sur les appareils de la VF-111?
Je me réponds à moi-même : c'est un soleil couchant en raison du surnom de la flottille "the Sundowners" pris durant la seconde guerre mondiale.
Je pense que faire la différence entre l'aviation impériale japonaise et le camo d'une unité d'aggressors américains n'était pas présent dans le cahier des charges du programme de censure

Je me réponds à moi-même : c'est un soleil couchant en raison du surnom de la flottille "the Sundowners" pris durant la seconde guerre mondiale.
sundowners : shooting down the rising sun, donc bien soleil levant.Kekelekou a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:37 Vu les caractères chinois en bas à droite de l'illustration postée par Kslmn, il est probable que la source de l'image soit en Chine, où Internet est impitoyablement purgé par des programmes bas du front de tout symbole rappellant l'occupation japonaise (qui ne s'est pas forcément bien passée pour tout le monde).
Je pense que faire la différence entre l'aviation impériale japonaise et le camo d'une unité d'aggressors américains n'était pas présent dans le cahier des charges du programme de censure![]()
10 % : Lynx
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
5% : Mi-24D
Maquette club Le Sapeur, St Etienne
page FB de Reedoak : https://www.facebook.com/reedoakmodels
Comme dit kekelekou, la source vient de là https://tieba.baidu.com/p/8245358697
Je ne vais pas m'amuser à retoucher une image venant de la toile pour x raison, simplement un partage de l'information.
Hemebee disait que Storm factory est un magasin en ligne pas clair et il a bien raison, mais sachant que les fabricants chinois prennent des noms à deux balles pour créer une marque comme l'exemple de la Base Minuscule, Homme de neige ou la Grande Muraille, la trompette ou le patron des loisirs etc
Je ne vais pas m'amuser à retoucher une image venant de la toile pour x raison, simplement un partage de l'information.
Hemebee disait que Storm factory est un magasin en ligne pas clair et il a bien raison, mais sachant que les fabricants chinois prennent des noms à deux balles pour créer une marque comme l'exemple de la Base Minuscule, Homme de neige ou la Grande Muraille, la trompette ou le patron des loisirs etc

peut être peut on espérer que cette marque (inconnue me concernant) réédite les mirage 2000 de KH
ça c'est bien ce que j'attends aussi, je n'avais pas pu prendre le M-2000C quand KH ouvrait encore ses portes.
Arf! Pan sur le bec! Merci de la correction Norbert.Norbert a écrit : ven. 10 févr. 2023 18:18 Sundowners : shooting down the rising sun, donc bien soleil levant.
Pas de quoi s’exciter sur cette histoire de floutage.
C’est pour la même raison qu’il n’y a pas de maquette d’avions finlandais à la foire du jouet de Nuremberg
C’est pour la même raison qu’il n’y a pas de maquette d’avions finlandais à la foire du jouet de Nuremberg

- Litlebigscale
Bonjour tousKekelekou a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:37 Vu les caractères chinois en bas à droite de l'illustration postée par Kslmn, il est probable que la source de l'image soit en Chine, où Internet est impitoyablement purgé par des programmes bas du front de tout symbole rappellant l'occupation japonaise (qui ne s'est pas forcément bien passée pour tout le monde).
J'ai vécu 7 ans en RPC, mandatures Hu et Xi, pendant les quelles j'ai assidument fréquenté les boutiques ayant survécu à Taobao et cotoyé des maquettistes chinois et je n'y ai jamais relevé de syndrome de l'Hinomaru.
Et concernant le F-5 j'y avais même complété mon stock (qui avait sacrément pris de l'embonpoint dans cette période) avec une version Reche à cocarde Formosienne...

Par contre il est vrai qu'une fois installé une SIM China Telecom dans mon smartphone, n'ayant pas désactivé la mise à jour automatique, celui-ci a été débarrassé sous 24 heures de toutes les applis bloquées derrière le Great Firewall...
In impeditum ludunt
Ce ne serait pas plutot l'étoile Russe qui serait visée par ces .... gens ?Kekelekou a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:37
Je pense que faire la différence entre l'aviation impériale japonaise et le camo d'une unité d'aggressors américain...
Dans ce cas, pourquoi la dérive de l'avion au second plan aurait-elle été pixellisée alors qu'elle ne présente pas d'étoile russe (mais uniquement un énorme soleil levant)?MiGs a écrit : mer. 15 févr. 2023 12:18 Ce ne serait pas plutot l'étoile Russe qui serait visée par ces .... gens ?

Parce que c'est des bourrinsKekelekou a écrit : mer. 15 févr. 2023 14:15Dans ce cas, pourquoi la dérive de l'avion au second plan aurait-elle été pixellisée alors qu'elle ne présente pas d'étoile russe (mais uniquement un énorme soleil levant)?MiGs a écrit : mer. 15 févr. 2023 12:18 Ce ne serait pas plutot l'étoile Russe qui serait visée par ces .... gens ?![]()

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion d'essayer de commander ou de traiter avec cette société? Storm factory...
Ils ont l'air de reprendre le business KH. Après le F5 l'hélico AH-6 little bird semble être le suivant...
A plouf
Raphaël
Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu l'occasion d'essayer de commander ou de traiter avec cette société? Storm factory...
Ils ont l'air de reprendre le business KH. Après le F5 l'hélico AH-6 little bird semble être le suivant...
A plouf
Raphaël
- p51mustang
Merci ! Ça confine parfois à de la bêtise !The Arrowhead a écrit : ven. 10 févr. 2023 07:10 Pourquoi avoir flouté les dérives sur l’illustration postée ? Le syndrome swastika + pince à linge ?
![]()
J'ai pu visiter une expo à Tel Aviv : les 109 avaient des croix gammées... En discutant avec le maquettiste, il m'indiquait que c'était laissé à la libre appréciation du maquettiste...
Je crois que tu vas attendre encore longtemps, surtout s’il y a Dassaut qui veille au copyrightKslmn a écrit : ven. 10 févr. 2023 19:24 ça c'est bien ce que j'attends aussi, je n'avais pas pu prendre le M-2000C quand KH ouvrait encore ses portes.

Et Dassault ne veillait pas au copyright pour KH ? Ça change quoi la ?
La première fois ce fut une surprise, mais que ça continue par la suite ça m’étonnerait ?
C’est notoire que c’est Dassaut qui fait de tout pour que de nombreux kits de ses avions ne sortent pas…me semblerait étrange qu’il donne sa bénédiction tacite ? Déjà la première fois je m’étais demandé quel miracle s’était passé ?
Les marques protègent leurs bébé ! Tu sais que dans beaucoup de jeux vidéo de course par exemple, certains fabricants n’autorisent pas que tu casses leurs voiture pendant une course…

C’est notoire que c’est Dassaut qui fait de tout pour que de nombreux kits de ses avions ne sortent pas…me semblerait étrange qu’il donne sa bénédiction tacite ? Déjà la première fois je m’étais demandé quel miracle s’était passé ?
Les marques protègent leurs bébé ! Tu sais que dans beaucoup de jeux vidéo de course par exemple, certains fabricants n’autorisent pas que tu casses leurs voiture pendant une course…

Je voyais des scans du M2000 faits par Kitty Hawk pour la conception de leur maquette, des M2000 Taiwanais surement car je ne pense pas que la France va permettre aux chinois de venir scanner des avions Dassault sur le sol français.
- eclipse
Le Mirage 2000 scanné est parfaitement identifié, et il n'est pas du tout Taïwanais... 

"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Il a bien été scanné en France, à Lyon -Corbas de mémoire, et ça a fait beaucoup de bruits dans le Landerneau…eclipse a écrit : mar. 16 mai 2023 21:27 Le Mirage 2000 scanné est parfaitement identifié, et il n'est pas du tout Taïwanais...![]()