Effectivement, des problèmes avec ZUPIMAGES hier et encore ce matin où il est impossible de charger la moindre image... Je change d'hébergeur et j'adopte POSTIMAGES qui est dans le même style pour ce qui est du fonctionnement et assez rapide... A voir à l'usage...
Les gros travaux commencent ... Après avoir procédé à la gravure de pas mal de lignes de structure, de joints de panneaux de revêtement, et des portes d’accès au compartiment radariste qui sont représentées fermées, il faut penser à réunir les demi-fuselages dont le gauche reçoit le poste de pilotage. (23)

La mise en croix faite sans problèmes autres que quelques joints mastiqués au Sintofer Finition et lissés au coton tige imbibé de dissolvant vernis ongles... Ce qui évite toute opération de ponçage. C’est dire la qualité des ajustages sur cette maquette ayant environ 40 ans... L’ensemble reçoit deux couches de ‘’SURFACE PRIMER’’ noir de marque Vallejo sans oublier les carénages des trains d’atterrissage. (24)

La photo qui suit montre tous les sous ensembles dont certains ne subiront plus aucune intervention avant le montage final. Les éléments de la verrière sont mis en places en position ouverte et protégés, tout comme l’intérieur du poste de pilotage, avant l’application de la teinte aluminium définitive de l’avion. Là encore, peinture Vallejo METAL COLOR Ref 77.706 White Aluminium. (25)

Après une journée de séchage, pose de protections à l’aide de papier essuie tout et adhésif Scotch Blue, avant application de noir mat sur les parties avant du nez de l’avion et la zone anti reflets sur le capot moteur. Peinture PRINCE AUGUSTE AIR Ref Noir 057 (26)

Son futur propriétaire ayant appartenu à l’E.A.A. 2/21 ‘’ Les Gaulois’’, c’est l’explication des parements rouge appliqués sur les saumons de la voilure et le sommet de la dérive. Les carénages des trains, non visibles ici sont également de cette teinte.
A noter les antennes sur le fuselage confectionnées dans des chutes de photo-découpe d’épaisseur 25 /100èmes et peintes en noir mat (27)

Ps : Le numéro (xx) qui suit à la fin de chaque texte, est le numéro de la photo qui suit... Dans mon classement bien sûr.
A noter que c'est un certain avantage par rapport à Zupimages, en permettant de faire un contrôle du total avant de poster.
Bonne fin de journée et à suivre...
A.J.L.ROY