Je confirme tu aimes te faire du mal!!!
Mais ça va être top une fois fini

|
![]() |
Salut Jean-Luc.Blochmorane a écrit : mar. 11 avr. 2023 22:10 Bonsoir
Tout dépend Jean-Marc si on est optimiste ou pessimiste.araman a écrit :Ou bien le moins difficile des deux ?Blochmorane a écrit :Moi, je me demande lequel est le plus facile des deux...![]()
Pierre, c'est bien là le seul mérite que nous puissions lui reconnaître, selon moi.Pierre Giustiniani a écrit :J’ai quand même une pensée amicale pour le concepteur de cette maquette, même si elle demande beaucoup de travail et n’est plus aux standards des short-runs du jour, elle existe !!
La méthode est relativement simple:Pierre Giustiniani a écrit : mer. 12 avr. 2023 17:23 On va y arriver mais ça va prendre du temps !
Jean, je bute sur les lignes de rivets et de structure: comment faire pour leur faire épouser la forme du fuselage créé par la révolution d’une esquisse ? J’ai beau chercher je trouve po…
Merci mon ManuManu a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:02 Si seulement j'étais plus jeune pour me mettre à l'impression 3D...
Là, j'avoue que je préfère passer par un tiers, pas le courage.
J'ai déjà du mal à me mettre à la Silhouette.![]()
Super boulot Pierre.![]()
Mé si mé si
oui mais à 7 étages
J'en déduis de ce post que la méthode est efficace! Je prends un siège!Pierre Giustiniani a écrit : lun. 17 avr. 2023 11:36 Merci Jean !![]()
Bon ce qui s'avérait être un montage brutal devient un projet déviant !!!
Ca m'étonnerait fort qu'il soit fini dans les limites mais c'est vraiment une bonne source d'apprentissage.
Je vais essayer de refaire l'avion entier (et à la fin les pièces pourront être redimensionnées pour aller dans le fuselage du Mach2.
Je touche mes limites d'auto apprentissage et vais me faire aider en prenant des cours en ligne.
Voila où j'en suis actuellement. Heureusement que c'est un "avion" aux formes simples....
Belle semaine à vous !
![]()
Il a quel âge le Manu?Manu a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:02 Si seulement j'étais plus jeune pour me mettre à l'impression 3D...
Là, j'avoue que je préfère passer par un tiers, pas le courage.
J'ai déjà du mal à me mettre à la Silhouette.![]()
Super boulot Pierre.![]()
C'est très beau, il faudra que je t'explique comment je me passe des supports Chitubox...Pierre Giustiniani a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:13oui mais à 7 étages![]()
![]()
Essai d'impression au 1/72 ça le fait. Photo à l'arrache.
Je pourrais redimensionner pour les possesseurs du Mach2
Eric à l'occase je t'appelle on échangera sur la 3D
Belle soirée à vous
Perso, Jésus la révélation quand l'ami Pierre m'a envoyé ses superbes entrées d'air. D'autres ici, Glouglou en tête, font de très chouettes choses, j'en conclus que le 3D représente l'avenir.Glouglou69 a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:37C'est très beau, il faudra que je t'explique comment je me passe des supports Chitubox...
Si t'es parti pour le refaire plus ou moins en entier.....on peut aussi se passer du kit Mach2....si l'échelle de sortie est un poilounet plus grande, comme le ..........mmhhhhh..............bin 1/48, par exemple.Pierre Giustiniani a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:13
Je pourrais redimensionner pour les possesseurs du Mach2
L'échelle n'a aucune importance en 3D...Griffin a écrit : lun. 17 avr. 2023 23:04 Joli !![]()
Si t'es parti pour le refaire plus ou moins en entier.....on peut aussi se passer du kit Mach2....si l'échelle de sortie est un poilounet plus grande, comme le ..........mmhhhhh..............bin 1/48, par exemple.Pierre Giustiniani a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:13
Je pourrais redimensionner pour les possesseurs du Mach2![]()
Et comment tu fais pour monter dedans ?