Oui, et ce n'est malheureusement pas fini! Je suis en train de me prendre la tete pour la teinte "ADC Grey". J'ai un pot de Humbrol 147 qui est soit disant la reference pour le FS16473 mais je ne suis pas convaincu... a suivre!crusader 83 a écrit : ven. 15 sept. 2023 14:12 salut je l'avais zapper celui , y a de la sueur et des copeaux tout ce que j'aime![]()
Domi
Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme

- Patrickdessables
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour a tous!
Voila, j'ai terminé de l'étape peinture de ma baignoire volante. Apres pas mal d'hésitation avant le choix de gris clairs a pulvériser et avoir analysé des tas de photos de F-102A, J'ai finalement opté pour la teinte HU 146 (Humbrol ADC grey, arrêtée en 1997 par Humbrol) éclaircie a 40% avec du blanc (la teinte de base étant trop foncée a cette échelle) qui garde l'aspect légèrement bleuté de la teinte FS-16473.
Pour le reste, un premier vernissage clair mais pas trop quand meme avant d'appliquer les decals. le croupion et les entrees d'air sont peints avec plusieurs nuances d'ALCLAD II. La derive est peinte en rouge Gloss HU 19 "cassé'' avec 20% de jaune pour la future deco. J'en ai profité au passage pour garnir le nez de sa perche anémométrique (aftermarket). Grand soulagement, la chirurgie est quasiment invisible et l'aspect du nez assez conforme au vrai...
Etape suivante après corrections des quelques pétouilles: Je vais le mettre maintenant sur son train avant de poser les decals, choix personnel...



Merci a tous!
Voila, j'ai terminé de l'étape peinture de ma baignoire volante. Apres pas mal d'hésitation avant le choix de gris clairs a pulvériser et avoir analysé des tas de photos de F-102A, J'ai finalement opté pour la teinte HU 146 (Humbrol ADC grey, arrêtée en 1997 par Humbrol) éclaircie a 40% avec du blanc (la teinte de base étant trop foncée a cette échelle) qui garde l'aspect légèrement bleuté de la teinte FS-16473.
Pour le reste, un premier vernissage clair mais pas trop quand meme avant d'appliquer les decals. le croupion et les entrees d'air sont peints avec plusieurs nuances d'ALCLAD II. La derive est peinte en rouge Gloss HU 19 "cassé'' avec 20% de jaune pour la future deco. J'en ai profité au passage pour garnir le nez de sa perche anémométrique (aftermarket). Grand soulagement, la chirurgie est quasiment invisible et l'aspect du nez assez conforme au vrai...
Etape suivante après corrections des quelques pétouilles: Je vais le mettre maintenant sur son train avant de poser les decals, choix personnel...



Merci a tous!

Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
ça avance bien ! C'est pas trop frustrant de voir disparaitre le travail en scratch sous la peinture ?
Bravo en tout cas ;)
colargol
Bravo en tout cas ;)
colargol
Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
la même tête que le vrai 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Merci! non, aucune frustration, bien au contraire je suis plutot satisfait du resultat. La "bosse" caractéristique en arrière du cockpit est pas trop mal "shapée" et le nez radar semble correct, bien moins pointu que celui de GM. J'ai du refaire une modification additionnelle en retirant les deux bossages en arrière du pied de derive, juste avant les aérofreins, qui n'existent pas. Pourquoi Meng les a fait, mystère???colargol a écrit : lun. 25 sept. 2023 23:08 ça avance bien ! C'est pas trop frustrant de voir disparaitre le travail en scratch sous la peinture ?
Bravo en tout cas ;)
colargol
Pour les trains, pas mal de boulot en perspective!!!

Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Jolie peinture, tous mes encouragements pour la suite de ce zinc fort original
Michel

Michel
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Salut ça va me plaît bien ça et puis on en verra pas beaucoup sur les tables d'expos Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Merci, En tout cas pas celui la, habitant a Abu Dhabi ma baignoire n'est pas prête de voler jusqu'à une expo en France...crusader 83 a écrit : mar. 26 sept. 2023 20:50 Salut ça va me plaît bien ça et puis on en verra pas beaucoup sur les tables d'expos Domi

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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
C'est bien dommagePatrickdessables a écrit : mer. 27 sept. 2023 03:10Merci, En tout cas pas celui la, habitant a Abu Dhabi ma baignoire n'est pas prête de voler jusqu'à une expo en France...crusader 83 a écrit : mar. 26 sept. 2023 20:50 Salut ça va me plaît bien ça et puis on en verra pas beaucoup sur les tables d'expos Domi
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
pareilcrusader 83 a écrit : mer. 27 sept. 2023 07:24C'est bien dommagePatrickdessables a écrit : mer. 27 sept. 2023 03:10Merci, En tout cas pas celui la, habitant a Abu Dhabi ma baignoire n'est pas prête de voler jusqu'à une expo en France...crusader 83 a écrit : mar. 26 sept. 2023 20:50 Salut ça va me plaît bien ça et puis on en verra pas beaucoup sur les tables d'expos Domi![]()

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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour a tous!
J'ai enfin terminé de mettre ma baignoire sur son train. La encore, pas mal de travail pour corriger le kit Meng, a savoir:
- Sur les jambes principales:
Le vérin de retraction arrière est trop fin, il faut le remplacer par un plus gros (facile);
Ajouter les points d'ancrage sur le fut de la jambe et sur la partie basse de celle ci;
J'ai remplacé les ciseaux d'amortisseurs trop gros par d'autres en scratch;
Sur la roulette avant, meme motif, meme punition: ciseaux refait, cablage et ajout de details...
- les Roues: la, gros problème, car un seul de type est fournie, or le F-102A en a eu plusieurs. Comme aucun produits aftermarket n'existent, on va garder celles ci mais en les modifiant: la separation jante-pneu est inexistante, donc pas réaliste et difficile a peindre. J'ai donc collé petit cercle en plastique étiré de chaque coté de chaque roue pour reproduire cette separation. Pas évident mais c'est mieux que l'originale (perso). Enfin, il faut ajouter sur le moyeux de chaque roue un espece de "champignon" dont j'ignore l'utilité mais bien visible sur les photos...

- Les trappes: correctes pour les principales, il faut juste ajouter les griffes de fermeture. Pour les trappes internes, le dessin en relief a l'intérieur de celles ci est faux, il faut donc poncer et retirer de la matiere puis arrondir les angles. Pour la trappe de train avant, j'ai rajouté le carénage de protection du phare et les petits vérins de retraction, figurés moulés par Meng.

- Le montage: Meng a oublié sur chaque train principal un vérin caché qu'il n'est pas difficile refaire en scratch. Sinon, rajout de différentes tuyauteries et le tour est joué. Attention néanmoins a l'angle des trappes extérieur avec l'aile, assez prononcé, ce qui fait qu'il faut légerement rallonger les vernis de retraction en "U" qui joignent la trappe a la jambe de train. Pour la roulette avant, le problème est qu'elle est hyper fragile. J'ai scratché son mécanisme de retraction dans le puit, trop simple a mon gout...

Enfin, j'en ai profité pour monter la crosse d'arret d'urgence que j'ai également modifiée: Celle de Meng est trop fine et le crochet inexistant. Donc scratch. Une fois monté, il faut positionner deux petites plaques protectrices de chaque coté du crochet qui servaient a le protéger.
Voila, prochaine étape le montage des trappes de la soute missile. Je poserais les decals plus tard car je me suis aperçu que les marquages US AIR FORCE de Meng sont faux, ils sont noir au lieu d'être Insigna Blue (une constante pour les avions de cette époque). J'ai donc commandé une planche idoine que j'attends...
Merci de me suivre!
J'ai enfin terminé de mettre ma baignoire sur son train. La encore, pas mal de travail pour corriger le kit Meng, a savoir:
- Sur les jambes principales:
Le vérin de retraction arrière est trop fin, il faut le remplacer par un plus gros (facile);
Ajouter les points d'ancrage sur le fut de la jambe et sur la partie basse de celle ci;
J'ai remplacé les ciseaux d'amortisseurs trop gros par d'autres en scratch;
Sur la roulette avant, meme motif, meme punition: ciseaux refait, cablage et ajout de details...
- les Roues: la, gros problème, car un seul de type est fournie, or le F-102A en a eu plusieurs. Comme aucun produits aftermarket n'existent, on va garder celles ci mais en les modifiant: la separation jante-pneu est inexistante, donc pas réaliste et difficile a peindre. J'ai donc collé petit cercle en plastique étiré de chaque coté de chaque roue pour reproduire cette separation. Pas évident mais c'est mieux que l'originale (perso). Enfin, il faut ajouter sur le moyeux de chaque roue un espece de "champignon" dont j'ignore l'utilité mais bien visible sur les photos...

- Les trappes: correctes pour les principales, il faut juste ajouter les griffes de fermeture. Pour les trappes internes, le dessin en relief a l'intérieur de celles ci est faux, il faut donc poncer et retirer de la matiere puis arrondir les angles. Pour la trappe de train avant, j'ai rajouté le carénage de protection du phare et les petits vérins de retraction, figurés moulés par Meng.

- Le montage: Meng a oublié sur chaque train principal un vérin caché qu'il n'est pas difficile refaire en scratch. Sinon, rajout de différentes tuyauteries et le tour est joué. Attention néanmoins a l'angle des trappes extérieur avec l'aile, assez prononcé, ce qui fait qu'il faut légerement rallonger les vernis de retraction en "U" qui joignent la trappe a la jambe de train. Pour la roulette avant, le problème est qu'elle est hyper fragile. J'ai scratché son mécanisme de retraction dans le puit, trop simple a mon gout...

Enfin, j'en ai profité pour monter la crosse d'arret d'urgence que j'ai également modifiée: Celle de Meng est trop fine et le crochet inexistant. Donc scratch. Une fois monté, il faut positionner deux petites plaques protectrices de chaque coté du crochet qui servaient a le protéger.
Voila, prochaine étape le montage des trappes de la soute missile. Je poserais les decals plus tard car je me suis aperçu que les marquages US AIR FORCE de Meng sont faux, ils sont noir au lieu d'être Insigna Blue (une constante pour les avions de cette époque). J'ai donc commandé une planche idoine que j'attends...
Merci de me suivre!

Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Claaaaaasse !
colargol
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
furieuses ameliorations



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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour a tous!
L'etape trappes de soute est enfin terminée... Je dois avouer que celle ci m'a donné pas mal de fils a retordre car il a fallu beaucoup d'adaptation pour avoir quelque chose d'a peu près ressemblant a l'original (et encore...).
Constat de départ: les trappes fournies pas Meng sont surdimensionnées et manque singulièrement d'épaisseur. C'est flagrant lorsqu'on compare avec des photos des vrais. Donc:
- Pour les trappes supérieures, les plus simples, il faut coller en interne une bande de carte plastique Evergreen pour leur donner du volume. Rien de bien compliqué. Sur la face externe, il faut refaire le phare de position. Puis enfin mettre les attaches des pistons de fermeture, tout ca en scratch.
- Pour les quatre trappes principales c'eat plus compliquée: Le F-102A (et TF) a eu, au cours de sa carrière, deux types de trappes: Un type abritant 6 roquettes "Mighty Mouse" par trappes, et un sans les roquettes, permettant d'emporter en soute ventrale le missile AIM-26 Falcon. Celles ci sont de forme particulière dans la face interne pour pouvoir accommoder les ailettes du missile.
Comme je n'ai pas trouver de photos de mon TF-102 avec la configuration mixte AIM-4/AIM-26 (sachant que la moitié des TF-102 a quand meme été modifiés), ni de details sur ces trappes AIM-26, j'ai opté pour une configuration plus simple "tout AIM-4", donc avec les trappes a "trous de roquettes". Pour modifier les trappes Meng, il faut d'abord réduire sérieusement leurs largeur, puis les épaissir avec de la carte plastique, leurs donner une section ogivale et puis enfin percer les trois orifices des roquettes en bout de trappes, a l'avant. Derniere étape, scratcher les mécanismes de mise a feu (six par trappes en face interne. Pas évident a cette échelle et surtout assez long...Enfin, ne pas oublier les decals internes.
Une fois les trappes collées il faut rajouter les pistons de fermeture, connecter les 4 grosses trappes avec les montants internes de la soute et le tour est joué:

Au final, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ca me fait un entrainement pour son frérot version monoplace.
Prochaine étape la deco, je n'ai toujours pas reçu la planche Fundekals, mais je vais m'y mettre quand meme..
Merci a tous!
L'etape trappes de soute est enfin terminée... Je dois avouer que celle ci m'a donné pas mal de fils a retordre car il a fallu beaucoup d'adaptation pour avoir quelque chose d'a peu près ressemblant a l'original (et encore...).
Constat de départ: les trappes fournies pas Meng sont surdimensionnées et manque singulièrement d'épaisseur. C'est flagrant lorsqu'on compare avec des photos des vrais. Donc:
- Pour les trappes supérieures, les plus simples, il faut coller en interne une bande de carte plastique Evergreen pour leur donner du volume. Rien de bien compliqué. Sur la face externe, il faut refaire le phare de position. Puis enfin mettre les attaches des pistons de fermeture, tout ca en scratch.
- Pour les quatre trappes principales c'eat plus compliquée: Le F-102A (et TF) a eu, au cours de sa carrière, deux types de trappes: Un type abritant 6 roquettes "Mighty Mouse" par trappes, et un sans les roquettes, permettant d'emporter en soute ventrale le missile AIM-26 Falcon. Celles ci sont de forme particulière dans la face interne pour pouvoir accommoder les ailettes du missile.
Comme je n'ai pas trouver de photos de mon TF-102 avec la configuration mixte AIM-4/AIM-26 (sachant que la moitié des TF-102 a quand meme été modifiés), ni de details sur ces trappes AIM-26, j'ai opté pour une configuration plus simple "tout AIM-4", donc avec les trappes a "trous de roquettes". Pour modifier les trappes Meng, il faut d'abord réduire sérieusement leurs largeur, puis les épaissir avec de la carte plastique, leurs donner une section ogivale et puis enfin percer les trois orifices des roquettes en bout de trappes, a l'avant. Derniere étape, scratcher les mécanismes de mise a feu (six par trappes en face interne. Pas évident a cette échelle et surtout assez long...Enfin, ne pas oublier les decals internes.
Une fois les trappes collées il faut rajouter les pistons de fermeture, connecter les 4 grosses trappes avec les montants internes de la soute et le tour est joué:


Au final, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ca me fait un entrainement pour son frérot version monoplace.
Prochaine étape la deco, je n'ai toujours pas reçu la planche Fundekals, mais je vais m'y mettre quand meme..
Merci a tous!

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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour a tous!
La deco de mon TF-102 est terminée: j'ai choisi un avion du 431st FIS base a Zaragosse dans les années 1960 et ceci pour les raisons suivantes:
1/J'ai trouvé deux photos D/G de cet avion, malheureusement en noir et blanc et pas d'une qualité terrible;
2/Apres pas mal de recherches il n'y a pas beaucoup de photos de TF-102 "case X", et encore moins avec une deco sympa;
3/Je me suis dis que l'adaptation a partir de la planche Meng serais facile...
Constat: les deux TF-102 du 431st FIS arborent la fameuse "tete de Satan" avec un beau sombrero, (assez bien reproduit par Meng) comme ses frères monoplaces. le seul hic est que la bande rouge incluant cette tete est beaucoup plus large que sur les monoplaces. Comme la tete a la hauteur correcte sur la planche, j'ai peins une bande rouge bande, ajouté les lignes noires et blanches en haut et en bas puis délicatement prélevé la tete satanique sur le decal Meng pour ensuite la poser. Idem pour les petites étoiles jaunes. La clef est d'avoir la meme teinte de rouge que le decal et j'ai pas mal tâtonné pour la trouver: un ratio de 80% de Hu 19 (gloss red) et le reste en Hu 18 (gloss orange) fait a peu près l'affaire. Voila pour la derive.
Pour le reste, les chiffres du s/n sont de la récupération, la bande "USAF Vanguard Ribbon Unit" idem. Les marquages USAF & U.S. AIR FORCE proviennent de la planche Fundekal avec la bonne couleur (Insigna Blue), ceux ci sont hyper fins et vraiment top a cette échelle. A noter que tous le s/nbr sont noirs, y compris les gros marquages "TC-045" et non pas en Insigna Blue. Les cocardes Meng sont correctes pour les ailes, mais trop grandes pour le fuselage.
Les multiples marquages de servitudes viennent de la planche GM qui ont la fâcheuse tendance a se rouler en boule au contact de l'eau. Donc patience....
Le resultat est une machine assez colorée:
Le vrai:

la réplique:


Prochaine étape qui j'espère sera la dernière: un léger weathering, pose des bidons et diverses antennes et surtout la verrière qui ne s'annonce pas simple a faire.
Merci de me suivre!
La deco de mon TF-102 est terminée: j'ai choisi un avion du 431st FIS base a Zaragosse dans les années 1960 et ceci pour les raisons suivantes:
1/J'ai trouvé deux photos D/G de cet avion, malheureusement en noir et blanc et pas d'une qualité terrible;
2/Apres pas mal de recherches il n'y a pas beaucoup de photos de TF-102 "case X", et encore moins avec une deco sympa;
3/Je me suis dis que l'adaptation a partir de la planche Meng serais facile...
Constat: les deux TF-102 du 431st FIS arborent la fameuse "tete de Satan" avec un beau sombrero, (assez bien reproduit par Meng) comme ses frères monoplaces. le seul hic est que la bande rouge incluant cette tete est beaucoup plus large que sur les monoplaces. Comme la tete a la hauteur correcte sur la planche, j'ai peins une bande rouge bande, ajouté les lignes noires et blanches en haut et en bas puis délicatement prélevé la tete satanique sur le decal Meng pour ensuite la poser. Idem pour les petites étoiles jaunes. La clef est d'avoir la meme teinte de rouge que le decal et j'ai pas mal tâtonné pour la trouver: un ratio de 80% de Hu 19 (gloss red) et le reste en Hu 18 (gloss orange) fait a peu près l'affaire. Voila pour la derive.
Pour le reste, les chiffres du s/n sont de la récupération, la bande "USAF Vanguard Ribbon Unit" idem. Les marquages USAF & U.S. AIR FORCE proviennent de la planche Fundekal avec la bonne couleur (Insigna Blue), ceux ci sont hyper fins et vraiment top a cette échelle. A noter que tous le s/nbr sont noirs, y compris les gros marquages "TC-045" et non pas en Insigna Blue. Les cocardes Meng sont correctes pour les ailes, mais trop grandes pour le fuselage.
Les multiples marquages de servitudes viennent de la planche GM qui ont la fâcheuse tendance a se rouler en boule au contact de l'eau. Donc patience....
Le resultat est une machine assez colorée:
Le vrai:

la réplique:


Prochaine étape qui j'espère sera la dernière: un léger weathering, pose des bidons et diverses antennes et surtout la verrière qui ne s'annonce pas simple a faire.
Merci de me suivre!

Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Salut,
C'est juste un superbe résultat, totalement fan de ton montage et c'est vrai que cette déco bien coloré est bien chouette
C'est juste un superbe résultat, totalement fan de ton montage et c'est vrai que cette déco bien coloré est bien chouette

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
joli 

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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
ça commence à se terminer, toujours très joli
- Patrickdessables
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour a tous!
Me voici quasiment en bout de bandes pour ce montage décidément tres chronophage. La verrière est terminée, voila les différentes étapes:
1/ thermoformage: celle de GM, comme je l'ai dis, est beaucoup trop grande et la forme est incorrecte. (Je me suis aperçu que sa forme (donc celle du fuselage au niveau cockpit) doit être biseautée et non horizontale a sa base. Il m'a fallut faire une "micro chirurgie" pour corriger cette erreur sur le fuselage, que je n'avais pas repéré lors du montage, a savoir rajouter un morceau de plasticard a chaque coté pour avoir un profil correct)

2/ Une fois la nouvelle démoulée, abondamment poncée et lustrée, j'ai détaillé sa face interne en ajoutant les renforts, la cloison arrière, les différents tuyauteries et les poignées; Ne pas oublier les "pattes" de fixation en arrière de la verrière;
3/ Viens ensuite la partie la plus delicate, confectionner les 26 générateurs de vortex ("bird slicer" en jargon pilote!) qui habillent la partie avant et arrière de la verrière. Pour cela, j'ai utiliser de l'aluminium de canettes, tres fin et assez malléable. il faut ne pas que ces générateurs soient trop gros ni trop petits, donc pas mal de pièces a la poubelle! Une fois ce travail fait, il faut poser des renforts tres fins a l'extérieur pour coller ces generateurs dessus. Dieu merci, grace a la "canopy glue" ca se passe sans trop de dommage. Voila le résumé en image:

Le resultat est a peu près correcte mais vraiment inesthétique...
Prochaine et dernière étape, corrections mineures, pose des différents capteurs et tube pitot, ca sent la fin ouf! Merci de me suivre!
Me voici quasiment en bout de bandes pour ce montage décidément tres chronophage. La verrière est terminée, voila les différentes étapes:
1/ thermoformage: celle de GM, comme je l'ai dis, est beaucoup trop grande et la forme est incorrecte. (Je me suis aperçu que sa forme (donc celle du fuselage au niveau cockpit) doit être biseautée et non horizontale a sa base. Il m'a fallut faire une "micro chirurgie" pour corriger cette erreur sur le fuselage, que je n'avais pas repéré lors du montage, a savoir rajouter un morceau de plasticard a chaque coté pour avoir un profil correct)

2/ Une fois la nouvelle démoulée, abondamment poncée et lustrée, j'ai détaillé sa face interne en ajoutant les renforts, la cloison arrière, les différents tuyauteries et les poignées; Ne pas oublier les "pattes" de fixation en arrière de la verrière;
3/ Viens ensuite la partie la plus delicate, confectionner les 26 générateurs de vortex ("bird slicer" en jargon pilote!) qui habillent la partie avant et arrière de la verrière. Pour cela, j'ai utiliser de l'aluminium de canettes, tres fin et assez malléable. il faut ne pas que ces générateurs soient trop gros ni trop petits, donc pas mal de pièces a la poubelle! Une fois ce travail fait, il faut poser des renforts tres fins a l'extérieur pour coller ces generateurs dessus. Dieu merci, grace a la "canopy glue" ca se passe sans trop de dommage. Voila le résumé en image:


Le resultat est a peu près correcte mais vraiment inesthétique...
Prochaine et dernière étape, corrections mineures, pose des différents capteurs et tube pitot, ca sent la fin ouf! Merci de me suivre!

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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour Patrick
Ton post et ton travail sont superbes.
Un grand BRAVO
Jean Marie
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Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
C'est toujours un plaisir à lire et à regarder ;)
colargol
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Bonjour Patrick,
Tres beau travail de conversion et de détaillage, comme je les aime !
Bien hate de voir ton prochain projet.
A+
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Bien hate de voir ton prochain projet.
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Un grand merci, le prochain sera la version mono en "case XX", en tenant compte du RETEX ce celui ci!Alex CL-215 Forever a écrit : sam. 11 nov. 2023 14:58 Bonjour Patrick,
Tres beau travail de conversion et de détaillage, comme je les aime !![]()
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Bien hate de voir ton prochain projet.
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
Salut j'aime bien sa bouille à celui là
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Re: Une Baignoire volante: TF-102A 1/72eme
bien joli
apparemment, il existe aussi un trranskit Airmodel, mais de là a dire ce qu il vaut

apparemment, il existe aussi un trranskit Airmodel, mais de là a dire ce qu il vaut

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté