MS 502 505

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

araman

Re: MS 502 505

Message par araman »

Bonjour Messire.

Tu évoques un moteur Italeri. Lequel as-tu utilisé ?
Du "Penthotalc"... Dis-nous la vérité, :wink: qu'est ce que c'est ?
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

Sir Eric

Message par Sir Eric »

araman a écrit : dim. 17 sept. 2023 19:09 Bonjour Messire.

Tu évoques un moteur Italeri. Lequel as-tu utilisé ?
Du "Penthotalc"... Dis-nous la vérité, :wink: qu'est ce que c'est ?
Bonsoir

Ah tiens non c'est Academy, je viens de vérifier. Sans doute les effets du Peinthotalc. Faut dire qu'il est dans ma boite à rab depuis des temps immémoriaux, la résine permet maintenant de l'utiliser.

Le Peinthotalc ? Je suis parti du postulat que certaines manips de rebouchage à base de mastic ou produits du commerce sont longues et compliquées, pour un effet pas toujours concluant. La vielle peinture énamel épaisse couvre mais ne comble pas, avec un temps de séchage très long.
Le mélange au pinceau (un vieux qui craint rien) de talc et peinture dans un récipient consommable, épaisseur à la demande au doigt mouillé en fonction du besoin et tartinage, nettoyage régulier du pinceau au white (on de tape des auréoles), retartinage encore et encore jusqu'à obtenir une couche bien épaisse.
Bon faut pas vouloir sauvegarder la gravure qui devra être débourrée, c'est l'inconvénient, mais la confiture prend vite et se ponce sans effort au papier à l'eau, c'est l'avantage, idem pour débourrer la gravure ca se fait tout seul.
Attention, dans le cas de la suppression des creux de l'entoilage, à ne pas poncer dans le sens du vent pour ne pas recréer d'autres creux.

Après, si tu veux la vraie vérité vraie, j'ai aussi le Peinthotalc en suppositoire mais j'en dirai pas plus y'a des enfants qui nous lisent.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
araman

Message par araman »

Merci de nous avoir dit toute la vérité, même en étant un peu anesthésié, sous l'effet du penthotal. :wink:
Pour la version suppositoire, je la laisse à ceux qui la préfèrent. :doctor:
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Je n'ai pas parlé de la version intraveineuse
Image

On va peut-être éviter
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
hawkmoon

Message par hawkmoon »

Sir Eric a écrit : dim. 17 sept. 2023 22:17 Je n'ai pas parlé de la version intraveineuse
Image

On va peut-être éviter
canon Ball I, excellent
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »