MerciWarbird78 a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:57AK Real 303 et Tam XF-76 pour le "gris ambre", Gunze (Mr Color) C125 pour le capot et les parties bleu-noir.MiGs a écrit : dim. 21 janv. 2024 08:24 Il est joli ce zéro.
J'apprécie beaucoup la discrétion des jus![]()
Quelle ref de peinture as tu utilisé ?
Que ce soit Tam ou Eduard, les références quels donnent sont trop sombres, je trouve.
C'est peut être ta réglages photos qui donne qui permettent d'obtenir ça ?
Je suis juste un peu surpris par la façon dont l'antenne est accrochée à la dérive.
C'est basé sur des photos ?
L'original est assez foncé, voir les réf là: https://public.fotki.com/A6M/my-first-album/page7.html
Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Modérateur : master194
Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Belle peinture une patine subtile, une très belle réalisation ce Zéro !





Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Warbird78 a écrit :Les ref que je mentionne décrivent des pneus exclusivement lisses pour l'A6M2 au début, et l'arrivée des rainurés plus tard (vus sur les A6M5). J'en ai conclu qu'autour de Pear Harbour mon Zero devrait avoir des lisses. Après, si tu as d'autres ref je suis preneur.Blochmorane a écrit : Effectivement, les pneus ballons "lisses" correspondent à un emploi depuis une base avancée comme Rabaul ou un terrain sommaire. Généralement, ceux embarqués avaient des pneus avec une bande de roulement plate et rainurée tout comme ceux opérant depuis une base à terre disposant d'une piste en dur.
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Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Bonsoir
En fait, je me suis penché sur la question lorsque j'ai découvert que Eduard fournissait les deux types de pneus dans son kit 82212 au 1/48°, sans préciser toutefois pour quelle(s) décoration(s) ils étaient destinés. Je voulais en comprendre la raison et j'en ai conclu que ce devait être une question d'adhérence au contact de la plateforme d'utilisation. En général, sur porte-avions, les bandes de roulement étaient plutôt planes et rainurées. Sur terrains en herbe, il valait mieux qu'elles soient arrondies et lisses.
Justement, je n'avais jamais lu ou vu d'informations à ce sujet jusqu'à ce que j'aille consulter les liens que tu donnes plus haut.Warbird78 a écrit :Les ref que je mentionne décrivent des pneus exclusivement lisses pour l'A6M2 au début, et l'arrivée des rainurés plus tard (vus sur les A6M5). J'en ai conclu qu'autour de Pear Harbour mon Zero devrait avoir des lisses. Après, si tu as d'autres ref je suis preneur.Blochmorane a écrit :Effectivement, les pneus ballons "lisses" correspondent à un emploi depuis une base avancée comme Rabaul ou un terrain sommaire. Généralement, ceux embarqués avaient des pneus avec une bande de roulement plate et rainurée tout comme ceux opérant depuis une base à terre disposant d'une piste en dur.
En fait, je me suis penché sur la question lorsque j'ai découvert que Eduard fournissait les deux types de pneus dans son kit 82212 au 1/48°, sans préciser toutefois pour quelle(s) décoration(s) ils étaient destinés. Je voulais en comprendre la raison et j'en ai conclu que ce devait être une question d'adhérence au contact de la plateforme d'utilisation. En général, sur porte-avions, les bandes de roulement étaient plutôt planes et rainurées. Sur terrains en herbe, il valait mieux qu'elles soient arrondies et lisses.
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In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
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Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
J'ai lu aussi que les pneus rainurés étaient montés sur les type 5 à cause du poids de l'avion...
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Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero
Très joli, bravo. 
