Tamiya 1/32 A6M2 Zero

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

MiGs

Re: Tamiya 1/32 A6M2 Zero

Message par MiGs »

Warbird78 a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:57
MiGs a écrit : dim. 21 janv. 2024 08:24 Il est joli ce zéro 🙂.
J'apprécie beaucoup la discrétion des jus :super:
Quelle ref de peinture as tu utilisé ?
Que ce soit Tam ou Eduard, les références quels donnent sont trop sombres, je trouve.
C'est peut être ta réglages photos qui donne qui permettent d'obtenir ça ?
Je suis juste un peu surpris par la façon dont l'antenne est accrochée à la dérive.
C'est basé sur des photos ?
AK Real 303 et Tam XF-76 pour le "gris ambre", Gunze (Mr Color) C125 pour le capot et les parties bleu-noir.
L'original est assez foncé, voir les réf là: https://public.fotki.com/A6M/my-first-album/page7.html
Merci 😉

Publicité

Publicité

fombec6

Message par fombec6 »

Belle peinture une patine subtile, une très belle réalisation ce Zéro ! :x :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Warbird78

Message par Warbird78 »

Warbird78 a écrit :
Blochmorane a écrit : Effectivement, les pneus ballons "lisses" correspondent à un emploi depuis une base avancée comme Rabaul ou un terrain sommaire. Généralement, ceux embarqués avaient des pneus avec une bande de roulement plate et rainurée tout comme ceux opérant depuis une base à terre disposant d'une piste en dur.
Les ref que je mentionne décrivent des pneus exclusivement lisses pour l'A6M2 au début, et l'arrivée des rainurés plus tard (vus sur les A6M5). J'en ai conclu qu'autour de Pear Harbour mon Zero devrait avoir des lisses. Après, si tu as d'autres ref je suis preneur.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
Warbird78 a écrit :
Blochmorane a écrit :Effectivement, les pneus ballons "lisses" correspondent à un emploi depuis une base avancée comme Rabaul ou un terrain sommaire. Généralement, ceux embarqués avaient des pneus avec une bande de roulement plate et rainurée tout comme ceux opérant depuis une base à terre disposant d'une piste en dur.
Les ref que je mentionne décrivent des pneus exclusivement lisses pour l'A6M2 au début, et l'arrivée des rainurés plus tard (vus sur les A6M5). J'en ai conclu qu'autour de Pear Harbour mon Zero devrait avoir des lisses. Après, si tu as d'autres ref je suis preneur.
Justement, je n'avais jamais lu ou vu d'informations à ce sujet jusqu'à ce que j'aille consulter les liens que tu donnes plus haut.

En fait, je me suis penché sur la question lorsque j'ai découvert que Eduard fournissait les deux types de pneus dans son kit 82212 au 1/48°, sans préciser toutefois pour quelle(s) décoration(s) ils étaient destinés. Je voulais en comprendre la raison et j'en ai conclu que ce devait être une question d'adhérence au contact de la plateforme d'utilisation. En général, sur porte-avions, les bandes de roulement étaient plutôt planes et rainurées. Sur terrains en herbe, il valait mieux qu'elles soient arrondies et lisses.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Fabien L

Message par Fabien L »

J'ai lu aussi que les pneus rainurés étaient montés sur les type 5 à cause du poids de l'avion...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
stradivarius

Message par stradivarius »

Très joli, bravo. :x
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »