Mosquito Special Hobby 1/72

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Blochmorane

Re: Mosquito Special Hobby 1/72

Message par Blochmorane »

Salut Gérald
Griffin a écrit :En feuilletant la notice, m'est d'avis que tu vas te ruer dessus .... même la fameuse prise d'air sur le fuselage y est, ça augure bien.
Oui, ainsi que celle pour la pressurisation, moulée avec le demi-nez gauche (pièce C14). Les jambes de train identiques à droite et à gauche ont bien été appréhendées également.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!

Publicité

Publicité

bx19gt

Message par bx19gt »

Si vous voulez le comparer au Airfix au moins sur papier

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

Au niveau montage, je dirais que les deux se valent. Les details sont à peu pres similaires
Le Special Hobby donne des portes d'acces qui peuvent etre presenté ouvertes le Airfix pas vraiment.

Je prefere aussi le montage des pipes d'echappement chez Special Hobby qui peuvent etre montés à la fin et donc peint non monté contrairement à Airfix.

Le montage des jambes de train semble moins complexe coté Airfix
Le detaillage du cockpit doit se valoir pour les deux mais le poste avant me semble plus detaillés chez SH.
Le SH propose les elements mobiles separés pour ceux qui aiment les braquer. Airfix non

Je dirais que si j'avais à choisir sur le montage papier, mon coeur pencherait sur le SH pour les options et un poste avant qui semble mieux detailles.
Apres il y a la justesse de la maquette que je ne peux pas juger
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

bonsoir à tous,
bx19gt a écrit : sam. 12 juil. 2025 20:31 Si vous voulez le comparer au Airfix au moins sur papier

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Blochmorane a écrit : ven. 11 juil. 2025 22:03 Salut Gérald
Griffin a écrit :En feuilletant la notice, m'est d'avis que tu vas te ruer dessus .... même la fameuse prise d'air sur le fuselage y est, ça augure bien.
Oui, ainsi que celle pour la pressurisation, moulée avec le demi-nez gauche (pièce C14). Les jambes de train identiques à droite et à gauche ont bien été appréhendées également.
Au niveau montage, je dirais que les deux se valent. Les details sont à peu pres similaires
Le Special Hobby donne des portes d'acces qui peuvent etre presenté ouvertes le Airfix pas vraiment.

Je prefere aussi le montage des pipes d'echappement chez Special Hobby qui peuvent etre montés à la fin et donc peint non monté contrairement à Airfix.

Le montage des jambes de train semble moins complexe coté Airfix
Le detaillage du cockpit doit se valoir pour les deux mais le poste avant me semble plus detaillés chez SH.
Le SH propose les elements mobiles separés pour ceux qui aiment les braquer. Airfix non

Je dirais que si j'avais à choisir sur le montage papier, mon coeur pencherait sur le SH pour les options et un poste avant qui semble mieux detailles.
Apres il y a la justesse de la maquette que je ne peux pas juger
Oui, moi aussi fait la même constatation, j'ajouterai seulement que les verrières de SH paraissent d'une meilleure restitution dans le sens où si l'on regarde photos des grappes...) les verrières semblent tout à fait correctes et ne pas être affublées de certains montants extérieurs alors qu'il ne s'agit que de l'armature interne, Airfix ayant moulé extérieurement ces éléments internes. (voir mon montage du Mosquito PR XVI d'Yves Ezanno sur base Airfix).

viewtopic.php?t=124230

Régis
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

M'en fou... J'ai commandé les deux... :mrgreen: J'les récupère en septembre... :D
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »