Bonsoir,
Merci!
Pas mal de travail mine de rien… beaucoup de préparation, ajustage et autres plans tirés sur la comète.
La boîte de vitesse demande du travail, du masticage et le ponçage qui doit suivre.
J’ai pris le parti de coller la partie supérieure du carter et de couper l’ensemble supérieur des triangles.
Puis un mélange de peinture assez foncé est passé.
J’ai hésité avec du noir satiné, certaines boites ont été peintes d’après la doc dont je dispose… ce n’est pas irreversible.
Les triangles et tirants ont été préparés, poncés, limés.
En voici une partie accompagnée des écopes de freins.
Ces dernières sont, elles aussi, modifiées et en attente de peinture et de carbone.
Et puis, j’en parlais précédemment,
voici le monocoque équipé de ses inserts posant en compagnie des vrais inserts.
J’ai enfin usiné une petite bonbonne à positionner sur la boîte devant le réservoir d’huile.
Désolé pour la photo…
Les écopes de refroidissement des freins ont été apprêtées et peintes.
Meme chose pour d’autres éléments … et la boîte dont la couleur ne me plaisait décidément pas!
Sinon, afin de mieux illustrer mon propos quand aux inserts et autres douilles parsemant le monocoque, j’ai réalisé un petit échantillon.
Il s’agit d’un petit morceau de « Nida » Carbone/Nomex aramide équipé d’un insert (le petit jaune) et d’une douille (plus grand ø).
Pas si mal comme socle… J’en réaliserai un plus grand pour présenter la LOTUS lorsque le modèle sera terminé.
Les écopes modifiées et peintes sont maintenant recouvertes de carbone et attendent un peu de vernis satin et foncé… du « smoke » quoi.
Je songe éventuellement amener cette petite vignette à Montbrison.
Vivement Samedi!
La suite prochainement.
Pascal