Ki-61 Id (Tamiya 1/48) - Terminé
Modérateur : master194
Re: Ki-61 Id (Tamiya 1/48)
j'y ai pensé. Mais d'abord le coup du masque ne marchera bien que sur les ailes, et ensuite il faudrait légèrement soulever la feuille de papier pour avoir un effet flouté sur les bords des taches, comme en plus la feuille va se déformer sous le flux d'air, ça va pas être terriblé
Je pense que le mieux serait quand même à main levée.
Assez basse pression et à bout portant, j'avais réalisé des tâches sur un Mc 202 plus complexes que celles-là et au 72 en plus, ça doit donc être possible.
Un peu d'entraînement sur une feuille avant et zou !
Franchement, en faisant ça petites séances par petites séances, je suis sûr que ça le fait.
Assez basse pression et à bout portant, j'avais réalisé des tâches sur un Mc 202 plus complexes que celles-là et au 72 en plus, ça doit donc être possible.
Un peu d'entraînement sur une feuille avant et zou !
Franchement, en faisant ça petites séances par petites séances, je suis sûr que ça le fait.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
c'est pour cet exec)rcice que j'ai attaqué cette maquette.
Ensuite je ferai bien un Saeta
Ensuite je ferai bien un Saeta
-
Bonjour, c'est faisable à main levée. Beaucoup plus facile qu'avec un masque qui bouge et pas aisé à mettre en place .
Ce qui est curieux c'est que je vais faire aussi un MC 200 Italeri au 1/48 .
A+
Ce qui est curieux c'est que je vais faire aussi un MC 200 Italeri au 1/48 .
A+
je suis in,terressé à suivre ce montage, oukilé ?
-
Superbe Michel !

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
oh crotte, le mien a fini à la poubelle
Gné ???
Bah pourquoi tu le fais pas alors ?
Je comprends rien...

nan je blaguais, faut que je fasse aussi bien
Maintenant que j'ai à nouveau un aérographe (je m'aperçois de petits défauts sur l'alu du coup, tant pis), j'ai décidé de peindre tous les marquages au lieu d'utiliser des décalques, en espérant un meilleur résultat, l'avenir le dira.
Donc masquage, assez long

Donc masquage, assez long

Ca continue, masquage fait pour l blanc des hinomarus de fuselage, le jaune/orange de bord 'attaque et le noir de capot moteur.
Malheureusement hier j'ai voulu aller trop vite et j'ai trop dilué le rouge, il faudra que je fasse des reprises en Alclad cause quelques coulures

Malheureusement hier j'ai voulu aller trop vite et j'ai trop dilué le rouge, il faudra que je fasse des reprises en Alclad cause quelques coulures

AARRRrrggghh, c'est rageant ces bavures
Faut que je récupère ça avant d'attaquer enfin les tachounettes

Faut que je récupère ça avant d'attaquer enfin les tachounettes

Je dois avouer que j'y vais un peu à reculons quand je vois la taille des tachounettes, peur de tout fouarrer
Mais bon, là ça y est, j'ai repris les couleurs de base, tracé au crayon papier les tachounettes, va falloir y aller

Mais bon, là ça y est, j'ai repris les couleurs de base, tracé au crayon papier les tachounettes, va falloir y aller

C'est pas un peu compliqué de peindre avec les fils d'antenne déjà en place ? 

on verra 
c'est vrai que maintenant que tu le dis

c'est vrai que maintenant que tu le dis
Cet avion est superbe, mais je le préfère sans les tachouilles
Bon exercice et bon courage !

Bon exercice et bon courage !
Je me suis demandé "et si j'arrêtais là" mais je l'avais acheté pour cet exercice de peinture, quant on est maso....
Y a pas de tache dessusManu a écrit : mer. 22 janv. 2025 20:01 C'est pas un peu compliqué de peindre avec les fils d'antenne déjà en place ?![]()

Vas-y franchement! Sur le mien, je l'avais fait en plusieurs fois avec un lavage de l'aérographe et un peu de repos entre les séances de peinture. J'aurais tendance à commencer "à plat" par les ailes...
Alors, bilan des courses.
Ben je sais pas quoi penser de mon pschitage, je vais laisser ça et je regarderai demain à tête reposé.
Il est clair que l'infinity c'est du bon matos, mais ça suffit pas à faire un bon peintre, faut s'entraîner et là j'ai peut être été ambitieux.
Y'a un truc que je maîtrise pas, et j'avais le même problème sur le badger, c'est le début du pschitt. Un coup ça démarre cool et je pars à faire plusieurs taches en faisant des traits de moins d'1mm de large. Et d'un coup je sais pas pourquoi, je commence une tâche, et là ça me fait un petit pâté au démarrage, il faut toujours que je démarre avec un peu plus de pression pour démarrer puis adapter. Je dois pas assez diluer et mettre trop de pression. En général je pense que je tiens l'aéro trop loin.
Néanmoins le résultat final se regarde, par contre pour l'exactitude de la forme des taches, c'est raté

c'est vrai que finalement sans les taches il était chouette aussi
Ben je sais pas quoi penser de mon pschitage, je vais laisser ça et je regarderai demain à tête reposé.
Il est clair que l'infinity c'est du bon matos, mais ça suffit pas à faire un bon peintre, faut s'entraîner et là j'ai peut être été ambitieux.
Y'a un truc que je maîtrise pas, et j'avais le même problème sur le badger, c'est le début du pschitt. Un coup ça démarre cool et je pars à faire plusieurs taches en faisant des traits de moins d'1mm de large. Et d'un coup je sais pas pourquoi, je commence une tâche, et là ça me fait un petit pâté au démarrage, il faut toujours que je démarre avec un peu plus de pression pour démarrer puis adapter. Je dois pas assez diluer et mettre trop de pression. En général je pense que je tiens l'aéro trop loin.
Néanmoins le résultat final se regarde, par contre pour l'exactitude de la forme des taches, c'est raté

c'est vrai que finalement sans les taches il était chouette aussi

Eh bien moi je trouve que tu t'en est rudement bien sorti ! Chapeau ! C'est tout à fait convaincant. Que demandes tu de plus ?
Ça valait le coup de te lancer !
Bien à toi.
Fabien.
Ça valait le coup de te lancer !

Bien à toi.

Fabien.
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
- pascal Frey
Ben je n'ai pas le vrai ou les photos du vrai sous les yeux, mais franchement ça rend vraiment bien.
Il y a pas mal de tachjes où j'ai débordé, elles sont trop larges, je vais peut être les reprendre à l'Alclad
Pour un exercice de prise en main du nouveau pétard, c'est assez sympa !
Les reprises à l'alclad ? est-ce au poins possible de faire des traits assez précis avec ça ???
Les reprises à l'alclad ? est-ce au poins possible de faire des traits assez précis avec ça ???
ce qui me plait le plus c'est l'impression de flou sur le cercle blanc des hinomarus de fuselage. En fait le bord est net, mais avec le vert dégradé juste à côté, ça fait comme sur les photos on a l'impression qu'il est flou.
Je vais tester la reprise à l'alclad, y'a pas de raison que ça marche pas. Je vais d'abord dessiner les taches à reprendre avec un pastel clair. Il pleut ce WE, ça va le faire
Je vais tester la reprise à l'alclad, y'a pas de raison que ça marche pas. Je vais d'abord dessiner les taches à reprendre avec un pastel clair. Il pleut ce WE, ça va le faire