Je les ai peint en burnt pale pour les faire ressortir. C'est peut etre pas la bonne teinte mais ca les mets en valeurs.

|
![]() |
Modérateur : master194
Sur mon IIIE, je les avais peints (ainsi que le Doppler) en blanc cassé Gunze H316.MiGs a écrit :Il me semble que les panneaux diélectriques (sur le dessus du fuselage et sur la derive, base et sommet) ne sont pas blanc, ils sont gris clair.
Je n'ai pas terminé la peinture des panneauxMiGs a écrit : mar. 17 juin 2025 22:26 Il me semble que les panneaux diélectriques (sur le dessus du fuselage et sur la derive, base et sommet) ne sont pas blanc, ils sont gris clair.
Il y a deux fin tronçons de fuselage qui sont d'une teinte métal très différente du reste, tu devrais peut être faire un petit paneling dessus :
Sinon c'est du bon boulot, bravo.
François
Les peintures Super Metallic de chez Gunze n'ont pas ce problème. Je viens de me payer quelques pots, et je n'en reviens pas : les adhésifs (scotch de bureau magic Tape, bande cache Tamiya) ne laissent pas de trace. Une véritable révolution.Mais c'est epuisant, car chaque masquage m'oblige à reprendre la peinture car les masques laissent des traces meme avec la bande cache affaiblie.
Pour les panneaux diélectriques je dirais ça dépend ... de l'Escadre. A la 10 c'est blanc, à la 5 plutôt blanc sale voire gris. Pour les B et BE de la 2 ça peut même être gris-bleu. Et pour la flèche stylisée sur la dérive c'est bien vu, puisque c'est le résultat d'un décapage.bx19gt a écrit : mer. 18 juin 2025 09:33Je n'ai pas terminé la peinture des panneauxMiGs a écrit : mar. 17 juin 2025 22:26 Il me semble que les panneaux diélectriques (sur le dessus du fuselage et sur la derive, base et sommet) ne sont pas blanc, ils sont gris clair.
Il y a deux fin tronçons de fuselage qui sont d'une teinte métal très différente du reste, tu devrais peut être faire un petit paneling dessus :
Sinon c'est du bon boulot, bravo.
Mais c'est epuisant, car chaque masquage m'oblige à reprendre la peinture car les masques laissent des traces meme avec la bande cache affaiblie.