Et comme tu as confondu avec le papier toilette te voilà bien embetePEYO a écrit : mar. 1 juil. 2025 20:18 Hello,
Vous m’avez donné envie de l’acheter : mis dans le caddie samedi alors que je ne l’avais plus acheté depuis des lustres.
PeYo

|
![]() |
Modérateur : master194
Et comme tu as confondu avec le papier toilette te voilà bien embetePEYO a écrit : mar. 1 juil. 2025 20:18 Hello,
Vous m’avez donné envie de l’acheter : mis dans le caddie samedi alors que je ne l’avais plus acheté depuis des lustres.
PeYo
Cela correspond au moment où le papier russe a arrêté d'arriver en Europe ce qui a fait exploser les cours pour toute la presse.jpcmini77 a écrit : mar. 1 juil. 2025 18:05Salut,DFUZ a écrit : mar. 24 juin 2025 22:19 Lors de l'exposition de Mondeville j'ai pu échanger sur la qualité déclinante de Wingmaster avec son célèbre rédacteur en chef.
Celui-ci est parfaitement conscient du problème, il le déplore aussi et se bat pour obtenir davantage de moyens mais visiblement cela ne mobilise pas plus l'actionnaire/propriétaire qui se contente des la situation (et des ventes ?).
Conclusion d'Emilien lui-même : arrêter de l'acheter.
Effectivement quand le rédac chef te dit çà , c'est mal barré.![]()
J'ai eu l'occasion de scanner des anciens numéros que je n'avais pas ( prends moins de place en informatique) la qualité du papier est partie en sucette début 2022, ca se voit très bien en pdf, couleurs fadasses ect... Et a l'époque entre 50 et 60 pages de montages par numéros. Je l'achetais encore suivant les numéros, mais depuis quelque temps pratiquement plus, c'est dommage .
a plus
Exact, je le lis aux chiottes
Toi aussi tu comptes la durée de lecture en Midways ?
cesaire.bdc a écrit : mar. 24 juin 2025 15:40 J'ai pas encore lu, j'ai juste regardé les images.![]()
En soit j'étais un peu déçu de voir que ce razorback était le Tamiya alors que le MiniaArt vient de sortir.
En soit les décos sont pas mal mais bon, ça ne me vend pas masse de rêve non plus.
Pour une revue maquette, la justesse des couleurs et la lisibilité des détails compte au 1er plan, oui... quand c'est imprimé sur du papier gris avec des copeaux de PQ dedans, ça me frustre.PEYO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:50 Au risque d’aller à contre courant : suis-je le seul à m’en foutre de la qualité du papier ?
...
Pour en revenir à la qualité du papier franchement, je ne suis pas exigeant et c’est loin d’être la première chose que je regarde.
je confirme la vision présentée au commentaire de Jérôme, c'était un magazine de qualité, un bel "objet" qualitatif et soigné dans sa présentation , perso je n'en ai jeté aucun. Et cela participait au plaisir de lecture et d'exigence du maquettiste.Jérome D. a écrit : jeu. 3 juil. 2025 14:50Pour une revue maquette, la justesse des couleurs et la lisibilité des détails compte au 1er plan, oui... quand c'est imprimé sur du papier gris avec des copeaux de PQ dedans, ça me frustre.PEYO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:50 Au risque d’aller à contre courant : suis-je le seul à m’en foutre de la qualité du papier ?
...
Pour en revenir à la qualité du papier franchement, je ne suis pas exigeant et c’est loin d’être la première chose que je regarde.
Par ailleurs WM ne vient pas de nulle part, il reprend l'héritage d'une revue à dos carré, imprimé sur papier glacé grand format, avec des photos travaillées (période Anis El Bied) et un texte réfléchi, WM ce n'était pas un magazine jetable comme les revues anglaises, c'était un mag qu'on collectionnait.
Pour ceux (beaucoup) qui ont connu cette époque, la chute n'en est que plus grande et le gâchis est d'autant plus douloureux qu'on voit aux manettes un rédac' chef dynamique et plein de volonté et une équipe de monteurs de qualité qui voient leurs montage maltraités à chaque sortie............
Et donc ? quand tu sors un de ces numéros (période photo numérique si possible) et que tu lis ce que tu viens d'acheter, tu es satisfait ?PEYO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 16:06 Re,
Je dispose de la quasi complète collection des WM des 10 premières années, que j'avais acheté à un membre du forum à l'époque.
J'en ressort un de temps en temps.
PeYo
Ouais.Jérome D. a écrit : jeu. 3 juil. 2025 18:05Et donc ? quand tu sors un de ces numéros (période photo numérique si possible) et que tu lis ce que tu viens d'acheter, tu es satisfait ?PEYO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 16:06 Re,
Je dispose de la quasi complète collection des WM des 10 premières années, que j'avais acheté à un membre du forum à l'époque.
J'en ressort un de temps en temps.
PeYo
stradivarius a écrit : ven. 4 juil. 2025 14:48 Je trouve aussi que le papier glaçé est plus plaisant à parcourir.
J'ai une liseuse mais un bon livre papier à son charme.
C'est peut etre bassement matériel mais j'assume ce petit plaisir.
Pareil pour moi : même s'il est indéniable que le papier actuel est désormais plus mat et moins épais, je ne trouve pas du tout que ce soit un désagrément au point de saper mon plaisir de lire WIngMasters.PEYO a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:50 Au risque d’aller à contre courant : suis-je le seul à m’en foutre de la qualité du papier ?
[...]
Je suis concerné et donc surpris.Kekelekou a écrit : ven. 4 juil. 2025 16:06 C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal à adhérer au concept de "l'autre" magazine de maquettes d'avion.
Ah...pour moi l'autre magazine était Cocardes.
Merci pour l'info, j'étais persuadé qu'ils avaient sombré corps et âmes !RENAUD a écrit : ven. 4 juil. 2025 19:08 COCARDES numéro 26 a été le dernier à paraître en kiosque.
Pour la suite il faut soit :
- s'abonner
- vente boutique en ligne
- vente sur les salons
- vente dans les magasins de maquettes
aurelien wolff a écrit : ven. 4 juil. 2025 19:16 après avion de combat, c'est pas censé être centré sur les maquettes
dirtydm a écrit : ven. 4 juil. 2025 19:35aurelien wolff a écrit : ven. 4 juil. 2025 19:16 après avion de combat, c'est pas censé être centré sur les maquettes
c'est quand même à moitié centré sur le sujet!