Un grand merci à tous, c'est très encourageant :-D :-D
D'autant que l'achat de la téra loupe de l'espace m'a contraint à reprendre plein de détails qui m'ont sauté aux yeux, surtout en revêtement de surface et en symétrie.
d'abord, reprise de la paroi entre le cockpit et la baie technique, puis la baie, puis les pièges à couche, puis la surface partout avec les différentes trappes.
Enfin, 3 couches de blanc mat pour vérifier les pétouilles et assainir, puis 2 couches de KLIR pour préparer l'alclad.
Ensuite Alclad, au 2° voile on ne voit plus les rivets simulés, je les ai donc passés à la riveteuse sans appuyer pour respecter l'effet d'échelle...Ils ne doivent se voir que de près.
Après, mise en place du couple H, juste avant les réacteurs de sustentation, peu après l'emplanture de l'aile,... recouvrement de carte plastique assez grossier puis MASTIC of course.
OUF, le plus délicat est passé; enfin je pense...
La cloison basse du compartiment (derrière le cockpit), est légèrement incliné par rapport au plan horizontal. Est ce normal où n'est-il pas encore collé?
Merci pour vos féloches...
Salut stéph, l'inclinaison est normale mais je l'ai ajustée d'après photo car je ne l'ai pas sur le plan, alors pour ce qui est de l'angle exact????
Je profite de quelques jours de vacances en famille, alors jeudi midi, ça va pas le faire. A+ (il fonctionne bien ton appareil, je suis en pourparler pour une occase...)
C'est beau !!!! ...
C'est tout ce que je trouve a dire...
Une question : tu peints une partie a l'Alclad, puis tu continues a travailler sur une partie voisine, et pas des petits travaux (mais y en a-t-il dans ce montage ).
Donc, ne crains-tu pas d'abimer la peinture et les finitions lors des nombreuses manipulations, mastiquage, poncage (et j'en passe) juste a cote ???
Denis
effectivement, il faut faire gaffe
au pire, je repeins une couche de finition.
de toutes façons, si j'avais pas fait ça, je me serais rendu compte de certains défauts au dernier moment sans pouvoir alors les corriger.
en fait, un montage à partir de rien (ou presque) exige pas mal de vérifs et de sans cesse corriger.
Merci Point fixe!
Mon réacteur RR Rb162 est corrigé et prêt à mouler... S'il est encore temps je suis preneur, sinon je ferai mes premières armes dans la résine maison.
Les parois, je les fais finalement dur la bête, sans duplication.
ça avance mieux maintenant...
Fatche que c'est beau, cela me rappelle ma jeunesse avec un épisode des "Chevaliers du ciel" ( le Voltaire ). C'est vrai le scratch est l'art suprême. Encore bravo pour l'originalité et la qualité.
Bonjour,
Après une petite pause (travail oblige) voici une petite mise à jour sur les caissons de réacteurs RB162 et sur les puits de train principaux.
Le tronçon avant a été prolongé d'abord par les parois internes des caissons des 4 premiers réacteurs, puis par les puits de trains et enfin par les parois internes des 4 autres réacteurs.
Travail de duplication un peu fastidieux ...mais bon... Il a fallu ensuite monter certains détails (x4) au centre des caissons...
Viennent ensuite les parois externes de ces caissons, d'une traite. A gauche la feuille d'alu rivetée (c'est un essai, ça me plaît très moyennement) à plat et les p'tits bouts de plastiques assemblés
... à droite les détails prépeints sont collés sur la feuille mise en forme (la peinture n'est pas finie, il manque plein de détails et de contraste)
Quelques essais pour s'assurer que ça épousera les couples en limitant un peu le mastic après...
Petite vue un peu floue des détails intérieurs vus du dessous (faut vraiment que je progresse en photo)
J'attends le moulage x8 des réacteurs faits plus haut, mais ça n'empêche pas d'avancer... vers l'arrière. Dans deux semaines, photos du compartiment réacteur TF306 et des éjecteurs de queue si tout va bien...
Belouga67 m'épatte....
J'ai pu voir l'avancée de ces travaux récemment et Steph', Renaud, et Palisson pourront être témoins qu'un verre de jus de houblon n'a pas suffit à nous en remettre...
Le travail de détail, malheureusement pas très visible sur les photos, est époustouflant. Et en plus de ça, Belouga67 est d'une modestie....
Quand on l'écoute, tout parait si simple...
Merci beaucoup à tous...
C'est super sympa, mais il reste encore pas mal à améliorer, en peinture notamment et en qualité des détails. Quand je vois certaines réalisations, je me dis qu'il y a encore de la marge dans le progrès... et ça motive d'autant plus.
La prochaine fois les photos seront meilleures et plus fréquentes dans le pas à pas. avec des photos du vrai pour comparer.