
Luft46 Heinkel Project P1068.01-84 3dbase 1:72 Entamure !!!
Modérateur : master194
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Eh bien, encore des déboires??? 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Bon, on se remotive et on refait le camo sous l´empennage...(ca va j´en suis pas mort
)




Le but de la reprise de la peinture étant de bouffer du spaghetti, disons que j´ai été copieusement servi

Pour completer le tableau, la bonne surprise au démasquage, la verriere a été sans doute correctement bouffée par le décap-four
Ca restera comme ca






Le but de la reprise de la peinture étant de bouffer du spaghetti, disons que j´ai été copieusement servi


Pour completer le tableau, la bonne surprise au démasquage, la verriere a été sans doute correctement bouffée par le décap-four



Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 3 août 2017 10:28, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Camo sympa, mais il doit bien y avoir un moyen de ravoir la verrière, non?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
A mon humble avis je risque encore plus de ruiner le résultat que d´améliorer les choses (en particulier le joint verriere fuselage)....disons que c´est le petit matin et que la rosée perle joyeusemment sur le P1079A encore fumant 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Ce camo !
Pour la verrière, nous dirons que c'est un nouveau modèle à variation d'opacité en fonction de la lumière.

Pour la verrière, nous dirons que c'est un nouveau modèle à variation d'opacité en fonction de la lumière.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Valllaaaaaaaahh, ´c´est plutôt ca que je voulais dire
Merci Manu. que ferais-je sans toi!
(des maquettes avec des verrieres pas foireuses serait un plus a la place d´excuse bidon, je sais !)


Merci Manu. que ferais-je sans toi!
(des maquettes avec des verrieres pas foireuses serait un plus a la place d´excuse bidon, je sais !)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- gaët la bëte
- Messages : 4727
- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
- Localisation : Beaucaire (30)
Re: Luft46 Heinkel P1079A
ouaaaaah excellent ce camouflage. punaise altesse tu deviens un vrai génie de l'aero. magnifique vraiment. ce qui est amusant c'est que quelque soit ta méthode c'est toujours un peu fantaisie mais ça fait toujours luftwaffe...je sais pas pourquoi...
PS : la verrière est aussi camouflée...apparemment le pilote a encore mangé des haricots pas frais...d'un autre côté ça fait F.16 (verrière fumée tu sais). c'est ça le pilote fume un cigare...le con !
PS : la verrière est aussi camouflée...apparemment le pilote a encore mangé des haricots pas frais...d'un autre côté ça fait F.16 (verrière fumée tu sais). c'est ça le pilote fume un cigare...le con !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
Re: Luft46 Heinkel P1079A
arf trop bon
le pilote qui se fume un gros tarpé jamaicain avant un vol
(j'ai des réminiscences de "retour vers le futur" vu la semaine dernière, avec les musiciens qui sortent de leur voiture avec un brouillard de fumée )
Sinon c'est un sper rattrappage! Je trouve quand même l'animal très haut sur pattes ?
Adrien



(j'ai des réminiscences de "retour vers le futur" vu la semaine dernière, avec les musiciens qui sortent de leur voiture avec un brouillard de fumée )
Sinon c'est un sper rattrappage! Je trouve quand même l'animal très haut sur pattes ?
Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
C´est décidé je le laisse comme ca....soit Herr galland a fait une tit inspection et a oublier son cigare sur le tableau de bord, soit les pilotes se sont mis au chichon pour détendre les nerfs
Pour la tit histoire je repetais avant a Paris en louant un tit studio minuscule pour maxi 6 musikos....le groupe d´avant devait bien se composer de 30 rastaman qui s´entassaient la dedans.....a l´ouverture de la porte, impossible de voir a 1 m. D´un autre côté on fumait gratis les heures suivantes


Pour la tit histoire je repetais avant a Paris en louant un tit studio minuscule pour maxi 6 musikos....le groupe d´avant devait bien se composer de 30 rastaman qui s´entassaient la dedans.....a l´ouverture de la porte, impossible de voir a 1 m. D´un autre côté on fumait gratis les heures suivantes


"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Damned trop tard pour le copyright...les belges ont déja copié mon camouflage
http://www.baha.be/Webpages/Navigator/N ... 02010.html


http://www.baha.be/Webpages/Navigator/N ... 02010.html
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- gaët la bëte
- Messages : 4727
- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
- Localisation : Beaucaire (30)
Re: Luft46 Heinkel P1079A
oui c'est fou, il y a même la verrière fumée !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Comme quoi, j´ai bien joué



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Le He P1079B / II n´existe pas encore en maquette

(
Renaud)
mais avec une bonne scie sauteuse on peut apparemment s´en sortir (bon les constructeurs n´ont pas l´air tres frais non plus)
http://www.das-nurfluegelteam.de/heinke ... 1072b.html

(


mais avec une bonne scie sauteuse on peut apparemment s´en sortir (bon les constructeurs n´ont pas l´air tres frais non plus)
http://www.das-nurfluegelteam.de/heinke ... 1072b.html
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1079A
Nouveau déterrage Heinkeleux, pour la peine!
L'état-major de la Luftwaffe lanca en 1942 un appel d´offre de bombardier destiné a remplacer ses appareil de premieres génération (Ju88, Do217…) auprés des firmes Junkers, Heinkel, Blohm und Voss et Dornier.
Blohm und Voss proposa son original projet P163 (avec moteur en étoile ou en ligne)

Heinkel présenta son projet P1065 (a ne pas confondre avec le futur projet P1065 de Messerschmitt donc le code de production sera le célébrissime Me-262 !) avec plusieurs motorisations

Heinkel P 1065 01-19

Heinkel P1065 01-20
Junkers soumit une évolution avec son Ju 88E qui allait devenir le Ju188 et Dornier proposa le Do 417.

Le choix porta en décembre sur le projet de Dornier. Le prototype Do 417V-1 devant être terminé en août 1943, la construction en série aurait pu alors commencer en avril 1944.
Les retards de développement et la plus grande facilité de production décidèrent en fin de compte le RLM pour le projet de Junkers.
Heinkel pris alors l´initiative de modifier son projet initial et d´innover en utilisant un brevet d´appareil asymétrique de Blohm und Voss. Ainsi naquit le P1065 II C.

Le design général comportait un grand fuselage incluant à l´extrémité l´imposant propulseur BMW 803, la nacelle comportant le poste de pilotage et tout l´équipage se situant à tribord. Le propulseur actionnait des hélices contrarotatives et le plan fixe vertical était légèrement excentré vers tribord pour faciliter la stabilité de vol.
Le dessin des nacelles reprend celui du projet P1065 initial.

Le BMW 803 fut la tentative de la firme bavaroise de construire un moteur d'avion de haute puissance en jumelant dos á dos deux moteurs BMW 801 actionnant des hélices contrarotatives. Le résultat était un moteur en étoile de 28 cylindres placés en 4 rangées, comme le Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major, contemporain, mais à la différence du propulseur américain, pour palier aux soucis de refroidissement, le moteur 803 était réfrigéré par liquide.
Un exemplaire est encore visible au Luftmuseum de Berlin.

Cependant, quand la production du propulseur de BMW fut retardée le projet P1065 IIC fut intégralement annulé.
La maquette sera celle en pâte a crêpe du bon Igor d´Unicraft !!!!!
L'état-major de la Luftwaffe lanca en 1942 un appel d´offre de bombardier destiné a remplacer ses appareil de premieres génération (Ju88, Do217…) auprés des firmes Junkers, Heinkel, Blohm und Voss et Dornier.
Blohm und Voss proposa son original projet P163 (avec moteur en étoile ou en ligne)

Heinkel présenta son projet P1065 (a ne pas confondre avec le futur projet P1065 de Messerschmitt donc le code de production sera le célébrissime Me-262 !) avec plusieurs motorisations

Heinkel P 1065 01-19

Heinkel P1065 01-20
Junkers soumit une évolution avec son Ju 88E qui allait devenir le Ju188 et Dornier proposa le Do 417.

Le choix porta en décembre sur le projet de Dornier. Le prototype Do 417V-1 devant être terminé en août 1943, la construction en série aurait pu alors commencer en avril 1944.
Les retards de développement et la plus grande facilité de production décidèrent en fin de compte le RLM pour le projet de Junkers.
Heinkel pris alors l´initiative de modifier son projet initial et d´innover en utilisant un brevet d´appareil asymétrique de Blohm und Voss. Ainsi naquit le P1065 II C.

Le design général comportait un grand fuselage incluant à l´extrémité l´imposant propulseur BMW 803, la nacelle comportant le poste de pilotage et tout l´équipage se situant à tribord. Le propulseur actionnait des hélices contrarotatives et le plan fixe vertical était légèrement excentré vers tribord pour faciliter la stabilité de vol.
Le dessin des nacelles reprend celui du projet P1065 initial.

Le BMW 803 fut la tentative de la firme bavaroise de construire un moteur d'avion de haute puissance en jumelant dos á dos deux moteurs BMW 801 actionnant des hélices contrarotatives. Le résultat était un moteur en étoile de 28 cylindres placés en 4 rangées, comme le Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major, contemporain, mais à la différence du propulseur américain, pour palier aux soucis de refroidissement, le moteur 803 était réfrigéré par liquide.
Un exemplaire est encore visible au Luftmuseum de Berlin.

Cependant, quand la production du propulseur de BMW fut retardée le projet P1065 IIC fut intégralement annulé.
La maquette sera celle en pâte a crêpe du bon Igor d´Unicraft !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le sam. 20 août 2011 00:13, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
28 cyclindres...
sacré moulin!
Bon courage avec l'Unicraft
Renaud

Bon courage avec l'Unicraft

Renaud
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
Oui, le moteur se pose lá, et la piece du capot moteur est en résine pleine et particulierement imposante.... il va falloir creuser tout ca (entre autre)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
Allez, au boulot! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
La boite est bien pleine ....
Mais ce qui m´a étonné de prime abord c´est la petite etiquette du prix dessus : 99 roros apparement alors que le kit est a 40 dollars directement auprès de Igor ... il y en a qui aiment payer le prix fort.
Ce fut encore moins mon cas car je l´eu récuperé via Baybay pour 25 dollars !!!! Je ne vais pas me plaindre.

Notez aussi la censure sur la dérive, signe que la boite a transitée par l´allemagne.
A l´ouverture de la boite on retrouve bien les ingrédients habituels des kits Unicraft et surprise, ils sont dans la langue d´origine de l´appareil.... Igor fait décidemment les choses en grands !!!!!! J´ai un kit d´un obscure projet Boeing, de la même marque , j´y jetterai un oeil !
Et normalement il y a de la levure (beaucoup) pour les bulles !!!!

Mais ce qui m´a étonné de prime abord c´est la petite etiquette du prix dessus : 99 roros apparement alors que le kit est a 40 dollars directement auprès de Igor ... il y en a qui aiment payer le prix fort.
Ce fut encore moins mon cas car je l´eu récuperé via Baybay pour 25 dollars !!!! Je ne vais pas me plaindre.

Notez aussi la censure sur la dérive, signe que la boite a transitée par l´allemagne.
A l´ouverture de la boite on retrouve bien les ingrédients habituels des kits Unicraft et surprise, ils sont dans la langue d´origine de l´appareil.... Igor fait décidemment les choses en grands !!!!!! J´ai un kit d´un obscure projet Boeing, de la même marque , j´y jetterai un oeil !
Et normalement il y a de la levure (beaucoup) pour les bulles !!!!

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
Allez Jérôme, montre-nous les pièces en mousse beige!!! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
Rhoo Stéphane, tu es médisant .... regardes c´est le premier kit de Igor en injecté ...quasi rien a faire !!!!!

(...)
Bon, ca en vérité c´est le résultat de deux semaines de pénitence, isolé sur une île danoise copieusement pleuvieuse (j´ai pas dis Norvégienne avec des tit n´enfants qui courent partout!) avec pour seul compagnon une boite Unicraft et une feuille de papier de verre.
Le prochain coup de marcherais pieds nus dans les dunes en jouant de la flûte, ca fera plus "petit scarabé"!!!!
C´etait brutal tout de meme, et heureux de retrouver la civilisation !!!!!

(...)
Bon, ca en vérité c´est le résultat de deux semaines de pénitence, isolé sur une île danoise copieusement pleuvieuse (j´ai pas dis Norvégienne avec des tit n´enfants qui courent partout!) avec pour seul compagnon une boite Unicraft et une feuille de papier de verre.
Le prochain coup de marcherais pieds nus dans les dunes en jouant de la flûte, ca fera plus "petit scarabé"!!!!
C´etait brutal tout de meme, et heureux de retrouver la civilisation !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le mar. 23 août 2011 11:18, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 15425
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
Je me disais bien, il me prend pour un c..! T'as dû en baver pour arriver à ce bel état de surface. Qu'as-tu utilisé? Du Mr?. Surfacer?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !
...toute la gamme papier de verre possible....frottage sur le bitume de la route nationale, puis rape a fromage, limes diverses, papier gros grains, puis l´ensemble de la panoplie micro mesh .... et quand je regarde en lumiere rasante c´est encore catastrophale ..... j´ai passé un coup de primer Marabut pour voir l´ampleur du boulot encore a faire
.
Sans parler de creuser entierement le cockpit a la fraise boule ainsi que le capot moteur.
Aprés reste a imaginer un poste de pilotage et des trappes de trains !

Sans parler de creuser entierement le cockpit a la fraise boule ainsi que le capot moteur.
Aprés reste a imaginer un poste de pilotage et des trappes de trains !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC apéricube !




Bonne suite !
Skuall
___________________
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC mise-en-bouche!
Ca c'est un sacerdoce! s'isoler sciemment au fin fond du Danemark pour pouvoir poncer de l'unicraft pendant 3 semaines
En tous cas vu d'ici ça semble propre!
Adrien

En tous cas vu d'ici ça semble propre!

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Heinkel P1065 IIC mise-en-bouche!
Il ne vaut mieux pas voir les photos des pieces a l´origine. EN terme de poncage, au poids, j´ai surement plus de poussiere que de pieces au final !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/