MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!
Modérateur : master194
- eclipse
Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen
A l'échelle 1, le RPL 201 mesurait 6,35 m avec un diamètre max de 0,83 m.
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
bonsoir a touseclipse a écrit : sam. 4 juin 2022 17:55 A l'échelle 1, le RPL 201 mesurait 6,35 m avec un diamètre max de 0,83 m.
merci pour l'info

sinon coté chantier , j'ai entamé le bricolage sur le bidon Irakien .dans un premier temps j'ai supprimé la poutre attenante ,car fantaisiste et modifié les bouchons

et j'ai donc attaqué la poutre en un seul morceau dans un carré Evergreen

une vrai purge vu la forme :shock:

]
j'ai donc une bonne base pour modifier le reste (soudures du bidon , point de mise a la terre , ailettes, etc etc )

voila pour ce soir ...a demain
a plus
Niko
- Littlebigman
Super boulot en mode vintage j'aime beaucoup
Si vis pacem para bellum
bonsoir a tous
merci l'ami

bon ce soir je vais encore vous saouler avec mon jaifaici-jaifaiça

comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, il y a deux gros trous qui vont servir a la pose du bidons au tout dernier moment .Sous le fuselage ,les deux portions de tube qui permettrons le montage de ce dernier

une vue de l'arrière et du dispositif (don j'ignore l'utilité) présent au "croupion"

et pour finir , une vue de coté

voila une autre etape de passé ...
au fait d'après les dimension d'Eclipse du bidon, et après calcul ,ce dernier et la fléchette serait au 45em
a plus
Niko
- Blochmorane
Bonsoir Niko
Et oui, je sais. Mais je suis plutôt dans la Luftwaffe que dans l'Armée de l'air en ce moment.ATAR93 a écrit :Blochmorane .dommage que tu ne monte pas le tiens en même temps ....
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
salut BlochmoraneBlochmorane a écrit : dim. 5 juin 2022 23:27 ...Et oui, je sais. Mais je suis plutôt dans la Luftwaffe que dans l'Armée de l'air en ce moment....
effectivement pas la même époque

Niko
Tiens c'est marrant, moi je voyais plutôt les deux tubes dans le bidon plutôt que dans le "bidon" du f1ATAR93 a écrit : dim. 5 juin 2022 23:22
Sous le fuselage ,les deux portions de tube qui permettrons le montage de ce dernier

Mais peu importe, c'est toujours un très joli travail.

Modifié en dernier par RENAUD le lun. 6 juin 2022 13:27, modifié 2 fois.
C'est le dispositif arrière de retenu, permettant le pivot du bidon lors d'un largage de détresse, assurant une bonne séparation de l'avion.ATAR93 a écrit : dim. 5 juin 2022 23:22
une vue de l'arrière et du dispositif (don j'ignore l'utilité) présent au "croupion"
Alex
bonjour a tous
j'ai failli faire le connecteur et sa trappe ...et j'ai lâché l'affaire ...mais je vois que tu est le roi du détail qui tue ...mais maintenant devant un travail comme le tiens je trouve mon bidon loin des standard ..merci de me dégouter
...vais me mettre au crochet
(je blague œuf Corse je vais faire avec
)
pour les tubes ,figure toi qu'ils ont une utilité...en effet ils empêchent l'écrasement des petites écopes qui sont très fragiles
Merci Alex pour ton message
a plus
Niko
Pfiuuuuuu ton bidon est magnifiqueRENAUD a écrit : lun. 6 juin 2022 09:26....Tiens c'est marrant, moi je voyais plutôt les deux tubes dans le bidon plutôt que dans le bidon du f1 ....

pour les tubes ,figure toi qu'ils ont une utilité...en effet ils empêchent l'écrasement des petites écopes qui sont très fragiles

Merci Alex pour ton message

a plus
Niko
Alain
dis moi , cette trappe avec les connecteur est toujours ouverte avec un épingle et une flame rouge quant l'avion est au sol ?
niko
dis moi , cette trappe avec les connecteur est toujours ouverte avec un épingle et une flame rouge quant l'avion est au sol ?
niko
Toujours aussi impressionnant ce montage.

Je n'en sais rienATAR93 a écrit : lun. 6 juin 2022 10:46 Alain
niko

Dans ton assistance on devrait sûrement trouver un ancien mécano de F1CT (ou CR) qui saura nous donner le fin mot de l'histoire
Modifié en dernier par RENAUD le lun. 6 juin 2022 13:20, modifié 1 fois.
Modifié en dernier par RENAUD le lun. 6 juin 2022 13:20, modifié 1 fois.
- Littlebigman
Pfiou
Quand on voit ton montage l’expression chirurgie plastique prend tout son sens
C’est superbe
Quand on voit ton montage l’expression chirurgie plastique prend tout son sens
C’est superbe
Si vis pacem para bellum
Littlebigman a écrit : lun. 6 juin 2022 14:35....Quand on voit ton montage l’expression chirurgie plastique prend tout son sens
C’est superbe ...

une fois de plus merci Alain pour ce début d'explication .....et effectivement si un anciens mécanos de F1 CT- CR a une explication ...il peut s'exprimé ici

merci a vous deux
Niko
La trappe est une porte de coupure électrique, permettant d'isoler les 2 impulseurs (cartouches pyro de largage) présents dans les petits cylindres que l'on voit sur les photos et installés après la pose du bidon.
Avant vol, lors du tour avion, le pistard ferme la porte et la verrouille. Au retour du vol, la trappe est ouverte pour une remise en sécurité. Pour la flamme RBF, aucune idée vu comme ça... Peut-être est elle reliée à une broche de sécurité bloquant mécaniquement le bidon en cas d'éjection malheureuse au sol ?
Le concept est identique sur M2000, sur lequel j'ai pratiqué.
Avant vol, lors du tour avion, le pistard ferme la porte et la verrouille. Au retour du vol, la trappe est ouverte pour une remise en sécurité. Pour la flamme RBF, aucune idée vu comme ça... Peut-être est elle reliée à une broche de sécurité bloquant mécaniquement le bidon en cas d'éjection malheureuse au sol ?
Le concept est identique sur M2000, sur lequel j'ai pratiqué.
Alex
Merci Alex pour ces explications
c'est sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer clairement le rôle de cette trappe et la procédure avant et après vol ...je sais ce qu'il me reste à faire 
A suivre
Niko

A suivre
Niko
Je parie qu'il a déjà donné deux coups de scie ...

Tu n'est pas loin de la vérité l'ami 
en vérité les coups de scies ont été données ,la partie droite a droite remise collée, poncée ...et commencé à détailler .... mais là je suis au boulot 

a ce soir pour des photos .. terminé ou non
Niko
Niko
bonsoir a tous
j'ai tenté de copier le camarade Alain en travaillant sur la zone "porte de coupure électrique" car d'après les explications s'Alex c'est un petit détail important
cela donne cela

bon en gros plan c'est un poil beurk , mais en plan large et en place ..ca le fait je trouve

la petite modif en valait la peine .....comme d'habitude critique , point de vue ou tout autre "blabla technique" sont les bienvenues ...merci a Alain de m'avoir involontairement (ou volontairement
) tenté avec son superbe travail
a plus
Niko
j'ai tenté de copier le camarade Alain en travaillant sur la zone "porte de coupure électrique" car d'après les explications s'Alex c'est un petit détail important

cela donne cela

bon en gros plan c'est un poil beurk , mais en plan large et en place ..ca le fait je trouve

la petite modif en valait la peine .....comme d'habitude critique , point de vue ou tout autre "blabla technique" sont les bienvenues ...merci a Alain de m'avoir involontairement (ou volontairement

a plus
Niko
On continue d'en prendre plein les yeux
Bravo !

Bravo !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Ce n'était pas involontairement. J'avais déjà un peu ... suggéré la chose, je crois, auparavant avec certaines photosATAR93 a écrit : mar. 7 juin 2022 21:31
merci a Alain de m'avoir involontairement (ou volontairement) tenté avec son superbe travail
a plus

Ce bidon est désormais parfait !
- olivdelyon
il est vraiment magnifique ce F1, chapeau Niko.
merci Dom
merci Olivdelyon ...
je ne suis pas encore passé a la poste
a plus
Niko

je dois avouer qua la vue de tes photos ,comme je l'ai dis, cela m'avais tenter ....mais je m'étais dis que cette trappe était ouverte juste quant le bidon est déposé .....tu a bien fait d'insister en me montrant ton très inspirant travail. content que ca te plaise ..je crois que je vais avoir le même genre de travail sur les pylônes Alkan des charges ....la je crois savoir ou cela se trouveRENAUD a écrit : mar. 7 juin 2022 22:08...........Ce n'était pas involontairement. J'avais déjà un peu ... suggéré la chose, auparavant avec certaines photos ......Ce bidon est désormais parfait !.....

merci Olivdelyon ...

a plus
Niko