MIRAGE F1 CT du Normandie Niémen Kitty Hawk au 1/48 FINI!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
ATAR93

Re: 1/48 Ktity hawk Mirage F1 CT du Normandie Niémen

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : ven. 19 août 2022 18:55.....il faudra faire attention, car en réalité elles sont bien plus resserrées et ça fait moche quand elles ne le sont pas...... Je pense que tu as la doc nécessaire pour vérifier ce point précis .....
Salut Alain
les roues ne sont vraiment pas bien mises ....les demies roues ne sont même pas collées ...bien sur que cela fait moche comme cela , et effectivement j'ai la doc pour faire cela correctement :wink:
sinon sur le chantier j'ai terminé la plomberie sur le vérin mettant un terme a l'amélioration du train avant .le vérin est collé au masque liquide ;)

Image

Image

une petite vérification a blanc pour voir si rien ne gène

Image

Image

bon bah RAS ...et c'est tant mieux .il me restera a travailler les roues AV en même temps que les roues AR .je vais attaquer le travail sur les trains AR et la je sent que cela ne va pas être une partie de rigolade :D :D
a plus
Niko

Publicité

Publicité

ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : ven. 19 août 2022 18:15....super ces profilés, tu peux expliquer , je ne connais pas ?
salut Olivier
oups je n'avais pas vu ton message :gene3: cette marque Plastruct propose des profilés rond , carré , rectangle , etec etc qui contrairement a evergreen ont des tailles très intéressantes cela descend par exemple pour le rond que j'ai utilisé a 0.30 mm ....idem pour les autres sections . ils sont proposés en pochette de 10 pieces de 25cm chacune .Malheureusement ,ils sont très difficiles a trouver en France :/ moi comme je l'ai dis , je me faisais des stocks d'année en année quand j'allais a la convention IPMS de Telford .un paquet ,la dernière fois que j'y avais mis les pieds ,valait 3£50 ce qui n'est pas donné ....mais ce sont les seul a proposer ces tailles :)
j'espère avoir répondu a ton questionnement
cheers
Niko
Manu

Message par Manu »

Je vais être honnête, je trouve cet avion très moche, que les fans me pardonnent.

C'est cette position de l'aile sur le fuselage, beurck !

Alors qu'un Mirage III ou IV est si beau, enfin bref.

Mais par contre, tu ne rigoles pas toi, une véritable leçon de maquettisme, un petit régal de bout en bout.

Bonne continuation, je suivrai jusqu'au bout avec grand plaisir.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
ATAR93

Message par ATAR93 »

Manu a écrit : ven. 19 août 2022 23:23 Je vais être honnête, je trouve cet avion très moche, que les fans me pardonnent.

C'est cette position de l'aile sur le fuselage, beurck !

Alors qu'un Mirage III ou IV est si beau, enfin bref.

Mais par contre, tu ne rigoles pas toi, une véritable leçon de maquettisme, un petit régal de bout en bout.

Bonne continuation, je suivrai jusqu'au bout avec grand plaisir.
salut Manu

je comprend que tout le monde puisse ne pas aimer" la fléchette " tout les goûts sont dans la nature :) :)
par contre , je te jure que quant je maquette je rigole ...des fois un poil jaune et souvent avec des bordées de jurons :mdr1: par contre je partage , mais ne donne en aucun cas de leçon de maquettisme , n'ai pas cette "prétention" et j'en apprend encore tous les jours . en tous cas merci pour ce message et content que cela te plaise , malgré l'aversion que tu porte a cet (sublime :wink: ) avion :super:
au plaisir de te relire
Cheers
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le sam. 20 août 2022 08:35, modifié 1 fois.
fombec6

Message par fombec6 »

Très beau travail sur ce train avant. :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

merci Sergio :super: content que le travail te plaise ... je ne suis pas mécontent que le temps passé dessus ai eu un résultat positif
a plus
Niko
jctomcat

Message par jctomcat »

C'est un travail très fouillé et et vraiment très bien fait ! Je suis admiratif et je pense que je n'ai pas autant de patience et de talent pour arriver à ce degré de détail !
ATAR93

Message par ATAR93 »

jctomcat a écrit : sam. 20 août 2022 10:10 C'est un travail très fouillé et et vraiment très bien fait ! Je suis admiratif et je pense que je n'ai pas autant de patience et de talent pour arriver à ce degré de détail !
bonsoir Jctomcat
merci pour ton gentil message :super: pour ce qui est de la patience ....je ne suis pas si patient que cela ...enfin je me soigne avec le maquettisme et ce, depuis que j'ai commencé ..c'est a dire ...euhhh.. 8| . hier !
aujourd'hui sur le chantier ...rien ...grosse crise de feignantise :wink: :wink: enfin pas tout a fait ...j''ai réuni la doc ad hoc pour attaquer les deux trains AR....va y avoir du sport :hurt3:
a plus
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : ven. 19 août 2022 23:22
olivdelyon a écrit : ven. 19 août 2022 18:15....super ces profilés, tu peux expliquer , je ne connais pas ?
salut Olivier
oups je n'avais pas vu ton message :gene3: cette marque Plastruct propose des profilés rond , carré , rectangle , etec etc qui contrairement a evergreen ont des tailles très intéressantes cela descend par exemple pour le rond que j'ai utilisé a 0.30 mm ....idem pour les autres sections . ils sont proposés en pochette de 10 pieces de 25cm chacune .Malheureusement ,ils sont très difficiles a trouver en France :/ moi comme je l'ai dis , je me faisais des stocks d'année en année quand j'allais a la convention IPMS de Telford .un paquet ,la dernière fois que j'y avais mis les pieds ,valait 3£50 ce qui n'est pas donné ....mais ce sont les seul a proposer ces tailles :)
j'espère avoir répondu a ton questionnement
cheers
Niko
merci Niko..dommage que ce soit si difficile à trouver. je vais quand même chercher un peu. :alcool1:
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut Olivier
Si tu trouves n'hésite pas à me faire signe 😉😂😂 mes stocks baisses 😳
Cheers
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : sam. 20 août 2022 20:10 Salut Olivier
Si tu trouves n'hésite pas à me faire signe 😉😂😂 mes stocks baisses 😳
Cheers
Niko
ici non ? :https://plastruct.myshopify.com/collect ... -amp-rod-2
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
olivier .la non , car pas d'envoie en France si je me rappel ...ou un des FP hors de prix
j'ai commencé a m'occuper des trains principaux .je suis parti sur le fait de garder la forme des jambes des trains qui sont bonnes , mais je vais éliminer tout les détails moulés surtout la représentation (fausses) des biellettes de rotation du couple de roue .il faut donc évider cette partie (flèche rouge)

Image

sur cette photo , la jambe gauche est quasiment débarrassée de ses détails par rapport a celle de droite
et après une bonne dose de patience , le résultat final ..enfin une page blanche pour rehausser le niveau de détail :D

Image

Image

bah voila une étape de franchie ...yapluka
a plus
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

j'ai donc travaillé sur les trains principaux. le travail est plus long ,car multiplié par deux .des vues du travail non terminé

Image

Image

je profite qu'a ce stade du détaillage le train soit facilement manipulable pour effectuer un essais a blanc afin de voir si rien ne gêne

Image

et surtout pour corriger l'assiette de la fléchette au sol !! car si on laisse cela comme cela , l'assiette n'est pas bonne

Image

comme vous pouvez le voir ...il est trop haut sur ces pattes AR.
pour y remédier je devrais couper environ 3 mm du vérin hydraulique

Image

et de modifier les trous en demi-lune ou viens de loger les fûts des trains afin de corriger l'angle des trains ,donnant ainsi une assiette plus conforme
pour le moment juste pour le plaisir et avec la mauvaise assiette ...un vue qui commence a mettre en avant les belles formes de la fléchette

Image

demain c'est la reprise du vrai boulot ..donc un peu moi présent , mais actif les soir  ;)
a plus pour la suite
Niko
Modifié en dernier par ATAR93 le jeu. 15 sept. 2022 17:33, modifié 2 fois.
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : mar. 23 août 2022 00:06

et surtout pour corriger l'assiette de la fléchette au sol !! car si ont laisse cela comme cela , l'assiette n'est pas bonne

Image

comme vous pouvez le voir ...il est trop haut sur ces pattes AR.
Et en même temps la garde au sol du bidon irakien serait bien trop grande :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

Bonsoir a tous
RENAUD a écrit : mar. 23 août 2022 10:13 Et en même temps la garde au sol du bidon irakien serait bien trop grande :idea:
Alain ,tu m'étonne si j'avais laissé tel quel cette fléchette aurais jouée les prétentieuse en petant plus haut que sont c,l :wink:

en effet sur le chantier , je me suis tenu a ce que j'avais lu , a savoir , raccourcir les vérins pas de de 2 mm mais trois , modifier l'angle du trou en demie lune et j'obtiens quelque chose de plus réaliste.
pour mémoire hier l'assiette étais comme cella

Image

sont croupons est plus haut que son nez ;-) cette fois l'arbitre ça sera le bidon Irakien avec ces 8 a 10 cm de garde au sol qui donnera le LA :shock:

Image

je suis ,je trouve ,dans les clous n'hésitez pas a me donner votre avis
sinon pour vous convaincre encore un peu plus que le F1 KH est plus au 45 que le 48 em

Image

en gris les roues KH et en vert celle de chez fonderie miniature ..not coment
pour avoir un temps d'avance sur le fait qu'après les trains ,je m'occuperais des roues..et pour je vais encore faire appel a vous
quelqu'un aurait il une photo ou un plan de la face interne de la roue ,afin que je puisse rajouter des détail a ca

Image

c'est un poil vide pour pouvoir mettre ces roues tel quel;)
a plus
Nicolas
ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : mar. 23 août 2022 21:03 .... je vais encore faire appel a vous ......quelqu'un aurait il une photo ou un plan de la face interne de la roue ,afin que je puisse rajouter des détails aux roue KH..
bonsoir a tous

personne a une petite vue de ces faces interne de ces roues ? a vote bon cœur :)
a plus
Niko
Dom

Message par Dom »

ATAR93 a écrit : mer. 24 août 2022 19:37
ATAR93 a écrit : mar. 23 août 2022 21:03 .... je vais encore faire appel a vous ......quelqu'un aurait il une photo ou un plan de la face interne de la roue ,afin que je puisse rajouter des détails aux roue KH..
bonsoir a tous

personne a une petite vue de ces faces interne de ces roues ? a vote bon cœur :)
a plus
Niko
Pas facile à trouver car les paires de roues sont tellement proches qu'on ne voit quasi pas leur face interne. Faudrait trouver une photos d'une roue pendant une maintenance.
Je regarde si j'ai ça, c'pô gagné !
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonsoir Nikko,
Tu as une photo du train principal sans les roues sur Replic n°157 (sept 2004) en page 33.
:wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
MP3

Message par MP3 »

Bonsoir,

Pour les roues, il y a ça:

Image
https://sparkit-models.com/fr/train-d-a ... s-148.html

Les détails des blocs de freins sont entièrement détaillés

A+
ATAR93

Message par ATAR93 »

MP3 a écrit : mer. 24 août 2022 22:43 Bonsoir,

Pour les roues, il y a ça:

Image
https://sparkit-models.com/fr/train-d-a ... s-148.html

Les détails des blocs de freins sont entièrement détaillés

A+
bonsoir
oui j'ai vu votre produit cela a l'air très beau , mais il est au 48em alors que le F1 de chez Kitty Hawk est au 45ém environ ... dommage ! ils restent valable pour les Esci Italieri
merci pour votre message
Niko
MP3

Message par MP3 »

Bonjour Niko,

Ce n'est pas un problème.
L'avantage avec l'impression 3D, c'est que l'on peut adapter l'échelle.
Donc, si nécessaire, je peux les faire au 1/45, il suffit de le préciser à la commande.
En tout cas, beau travail jusqu'à maintenant. :x

A+
GAUDART

Message par GAUDART »

MP3 a écrit : jeu. 25 août 2022 09:07 Bonjour Niko,

Donc, si nécessaire, je peux les faire au 1/45, il suffit de le préciser à la commande.

A+
Proposition pertinente et bien intéressante :shock: . Mais attention lorsqu'on dit "plutôt 1/45 que 1/48" faut bien vérifier. Alors avec un bon plan au 1/48, tous à nos règles à calcul ... oups ! Je voulais dire nos calculettes. (Gaudemuche de cromignon :mrgreen: )
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
RENAUD

Message par RENAUD »

MP3 a écrit : jeu. 25 août 2022 09:07
Du sur mesure :ghee: C'est une proposition qui mérite d'être soulignée.

Et pour Niko, pour ton intérieur de roue du train avant je ne peux rien pour toi :nono:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
olivdelyon

Message par olivdelyon »

GAUDART a écrit : jeu. 25 août 2022 09:45
MP3 a écrit : jeu. 25 août 2022 09:07 Bonjour Niko,

A+
Proposition pertinente et bien intéressante :shock: . Mais attention lorsqu'on dit "plutôt 1/45 que 1/48" faut bien vérifier. Alors avec un bon plan au 1/48, tous à nos règles à calcul ... oups ! Je voulais dire nos calculettes. (Gaudemuche de cromignon :mrgreen: )
Niko; prends le temps de calculer les roues, car vu la qualité des produits Sparkit, tu ne le regretteras pas.....
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

quote=GAUDART post_id=1588201 time=1661413553 user_id=1622]
.... Mais attention lorsqu'on dit "plutôt 1/45 que 1/48" faut bien vérifier. Alors avec un bon plan au 1/48, tous à nos règles à calcul ... oups ! Je voulais dire nos calculettes. (Gaudemuche de cromignon :mrgreen: )
[/quote]
bonsoir Gaudart
merci pour ton message ...mais KH nous a fait un beau pataquès dans l'échelles , mais bon je vais faire avec :wink:
RENAUD a écrit : jeu. 25 août 2022 10:30 [Du sur mesure :ghee: C'est une proposition qui mérite d'être soulignée.
Et pour Niko, pour ton intérieur de roue du train avant je ne peux rien pour toi :nono:
bonsoir Alain

effectivement ., c'est une très sympathique proposition de leu part :super: :super: et tkt vue le nombre de coup de mains que tu m'a donné sur ce projet :super: je ne vais pas te jeter la pierre :hehe:

Niko; prends le temps de calculer les roues, car vu la qualité des produits Sparkit, tu ne le regretteras pas.....
Olivier , effectivement les produits Sparkit ont l'air d'êtres de belle facture..je pense que je vais les améliorer moi même
sinon , sur le chantier je me suis sortie de la représentation des biellettes permettant la rotation du "bogie" du train ...voici le résultat

Image

Image

celas ne parait pas comme cela ...mais ce fut une étape bien chronophage...n'hésitez surtout pas a me dire si vous ne trouvez une erreur ou autre
a plus , pour une autre étape ;-)
Niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »