pour résoudre ce problème altesse, il faut travailler avec un tablier...voila tout !Son altesse a écrit : Bon, bref, même sans sa boucle interjambiale que je retrouverai sûrement collée dans un ourlet dans 5 ans , le supplice est fini.
Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!
Modérateur : master194
- gaët la bëte
- Messages : 4727
- Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
- Localisation : Beaucaire (30)
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Vu la distance de projection de ces sacrés boucles je préconise carrément le rideau de théatre avec un trou au milieu pour la téte, format Poncho
Sans blaguer, la disparition des mini pièces tient parfois carrément de la magie pure....´suis là...plouf, j´suis plus là (le célèbre syndrome Keyzer Söze !)


Sans blaguer, la disparition des mini pièces tient parfois carrément de la magie pure....´suis là...plouf, j´suis plus là (le célèbre syndrome Keyzer Söze !)

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 1638
- Enregistré le : lun. 4 août 2014 22:17
- Localisation : La Rochelle
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
je te confirme que cela existe aussi au 1/48ième ... mais je n'ai jamais essayé :-)
Son altesse a écrit :´viens de passer une soirée sur ces satanés ceintures a monter, boucles par boucles sur tissu.
Je ne sais pas quel esprit démoniaque a inventé ce procédé incinueusement destructeur de nerfs mais c´est réussi !!! Je m´y attendais pourtant, mais entre la photodécoupe sauteuse, la cyano non collante au moment crucial puis maxi collante à l´endroit non voulu, la quart d´huere obligatoire sous la table avec lampe pour trouver c´te *%&*%&% boucle, définitivement sacrifiée au Monster Carpet (j´ai capitulé), le tout soupoudré de chapelets complets tirés de l´encyclopédie ornithologique....bref, un concentré classique de tout ce qui fait le charme de notre cher hobby,... je fus servi!!!
Et tout cela au 1/32 ème, spécial gros doigts, je n´ose imaginer la torture à une échelle inférieure (ne me dites pas que cela existe).
Bon, bref, même sans sa boucle interjambiale que je retrouverai sûrement collée dans un ourlet dans 5 ans , le supplice est fini.
- ottocarius
- Messages : 2832
- Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 20:51
- Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Salut S.A.S
Ben....ce genre de d'améliorations cela ce mérite !!!!.......
bref.....petite combine pour ce type de pièces en P.E, un sac plastique transparent, tu mets tout dedans, mains, outils.....tout je dis
tes pièces vont surement sauter, mais tu es sur de les retrouver......voila..voila. Au fait tu n'as pas fait de photos du labeur!!!! .....
de toute façon, beau travail du pit, mais aussi de l'ensemble, je pense que cela va donner une sacrée pièce.......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Ben....ce genre de d'améliorations cela ce mérite !!!!.......

tes pièces vont surement sauter, mais tu es sur de les retrouver......voila..voila. Au fait tu n'as pas fait de photos du labeur!!!! .....


Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.
ALLER BOU'JOU
Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
ALLER BOU'JOU

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Le sac en plastique pour la vision, cela doit être bof bof....mais tu me fais penser a recycler éventuellement un caisson de photo sous marine...(faite pas attention, j´ai une petite idée!)
Pour les étapes suivantes, trains, blindage avant, dessous de l´appareil, je commence a collectionner les clichés

Ne pas tenter de rentrer le train avant en laissant l´axe en l´état....moi je vous le dis

Pour les étapes suivantes, trains, blindage avant, dessous de l´appareil, je commence a collectionner les clichés


Ne pas tenter de rentrer le train avant en laissant l´axe en l´état....moi je vous le dis

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Et accessoirement: ne pas tenter de faire décoller un manchot…Son altesse a écrit : Ne pas tenter de rentrer le train avant en laissant l´axe en l´état....moi je vous le dis



Pour la boucle bouffée par le carpet monster ( toujours la gueule béante celui-là…

A l'échelle gros doigts, c'est pas comme les micro bretelles des Unicracraf ( z'étaient pas faites comme ça alors ? )….puis ça le vaut bien !
-
- Messages : 16110
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 19:58
- Localisation : 33 La Sauve Majeure
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Bonjour
J'imagine aisément le travail de fou qu'à dut être l'assemblage des boucles
Par contre je suis rassuré ça n'arrive pas qu'à moi la cyano qui refuse obstinément de coller les deux pièces péniblement assemblées à grand renfort de jurons
Quel boulot mon zami
A+ Gilles
J'imagine aisément le travail de fou qu'à dut être l'assemblage des boucles




Par contre je suis rassuré ça n'arrive pas qu'à moi la cyano qui refuse obstinément de coller les deux pièces péniblement assemblées à grand renfort de jurons

Quel boulot mon zami


A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
http://maquette72.free.fr/
Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Merci z´a tous !!!!
Mise en place des ceintures.

Marrant avec la macro je découvre que les même les coutures des ceintures sont représentées, alors que j´ai le nez dessus depuis deux soirées
C´est dire soit la petitesse du truc, soit que mes yeux sont ruinés.
C´est encore rigide et pas encore patiné, mais une fois le siège monté (manque le trés officiel Gegenhämorrhoidenkissen RLM 356, en préparation.....même pas "H"), il faudra vernir en brillant, mettre un petit jus faisant ressortir la structure du tissu et revernir en matt.
Les ceintures sont typiquement celle de la fin de la guerre, et fabriquées en Orlon, matériel synthétique venant en Ersatz du tissu.
Notez que l´immatriculation des ceintures devrait se situer vers le sommet de la ceinture, donc concretement coller derrière le siège, donc non visible.
Mais le 24 septembre 1947, Karl Schein, ouvrier monteur chez Gurtelfabrik Gmbh, pris de crampes d´estomac suite à une Currywurst trop vite ingurgitée, expedia précipitemment le jeux de ceintures avec l´immatriculation a l´envers à l´usine Gotha.
Celles ci se retrouvèrent montées dans le désormais célèbre (m´enfin plus tard) exemplaire 151 du Horten 229.
Les pilotes trouvant pratique de pouvoir jouer au loto leur numéro de ceinture demandèrent officiellement que le montage se poursuive ainsi.(Circulaire RLM KZN 957)
Bref faites ben gaffe si vous montez un Horten entre les numéro de série 151 et 456 (pour le 457 c´est une autre histoire).
Pour une fois qu´il y a du détail, je ne vais pas le planquer...non mais!!!!!
Mise en place des ceintures.
Marrant avec la macro je découvre que les même les coutures des ceintures sont représentées, alors que j´ai le nez dessus depuis deux soirées

C´est encore rigide et pas encore patiné, mais une fois le siège monté (manque le trés officiel Gegenhämorrhoidenkissen RLM 356, en préparation.....même pas "H"), il faudra vernir en brillant, mettre un petit jus faisant ressortir la structure du tissu et revernir en matt.
Les ceintures sont typiquement celle de la fin de la guerre, et fabriquées en Orlon, matériel synthétique venant en Ersatz du tissu.
Notez que l´immatriculation des ceintures devrait se situer vers le sommet de la ceinture, donc concretement coller derrière le siège, donc non visible.
Mais le 24 septembre 1947, Karl Schein, ouvrier monteur chez Gurtelfabrik Gmbh, pris de crampes d´estomac suite à une Currywurst trop vite ingurgitée, expedia précipitemment le jeux de ceintures avec l´immatriculation a l´envers à l´usine Gotha.
Celles ci se retrouvèrent montées dans le désormais célèbre (m´enfin plus tard) exemplaire 151 du Horten 229.
Les pilotes trouvant pratique de pouvoir jouer au loto leur numéro de ceinture demandèrent officiellement que le montage se poursuive ainsi.(Circulaire RLM KZN 957)
Bref faites ben gaffe si vous montez un Horten entre les numéro de série 151 et 456 (pour le 457 c´est une autre histoire).
Pour une fois qu´il y a du détail, je ne vais pas le planquer...non mais!!!!!

Modifié en dernier par Son altesse le lun. 26 oct. 2015 10:04, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Rainbow XF-12
- Messages : 3709
- Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
- Localisation : Environ Toulouse
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !



Sacré joueurs de loto, remarque pour monter dans un tel engin fallait être chanceux aussi.

Très zolis et précis, comme d'hab.
Vivement la suite avec la pose des porte gobelet, la clim bi-zone, l'auto-radio K7 (autoreverse), GPS, etc...


- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Je me galère actuellement pour scratcher les gros dés en peluche orange a accrocher au rétroviseur...spafacile!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 7134
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 09:21
- Localisation : sanary/mer
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
bonsoir votre Altesse finalement je prefere quand votre seigneurie monte de la crepe Ukrainienne c'est plus rigolo
treve de plaisanterie c'est une tuerie
Domi

treve de plaisanterie c'est une tuerie

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Son altesse a écrit :Je me galère actuellement pour scratcher les gros dés en peluche orange a accrocher au rétroviseur...spafacile!!!!
Salutatous dans l'excellent ouvrage des mémoires du pilote HANS DD PIPER .
PILOTE DU N° 152 une photo des dés règlementaires lors d'un vol en raz motte .
Pour la couleur selon les rapports auto chromatique il semblerait plutôt RLM 007 plus proche du rose fuchsia que du orange .







- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Euh Janiffe, a la lecture des dés je penche plus pour du RLM 06, non?
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Cà dépend de quel côté on regarde.
Faut pas tout mettre sur le dos du carpet monster. Quand on ne retrouve pas les pièces qu'on croit qu'il a bouffées, c'est justement parce qu'il y est pour rien. Genre pièce qui a sauté dans ta poche ou dans un tiroir ouvert à côté. Celles-ci sont soit jamais retrouvées car mangées par le machine-à-laver-monster, ou retrouvées par tes héritiers 25 ans plus tard.

Faut pas tout mettre sur le dos du carpet monster. Quand on ne retrouve pas les pièces qu'on croit qu'il a bouffées, c'est justement parce qu'il y est pour rien. Genre pièce qui a sauté dans ta poche ou dans un tiroir ouvert à côté. Celles-ci sont soit jamais retrouvées car mangées par le machine-à-laver-monster, ou retrouvées par tes héritiers 25 ans plus tard.
Vincent
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Moualoi...le trône est terminé!!!!

Comparé à la pièce ZM avec harnais, c´est un peu plus fouillé.

J´ai par contre eu la mauvaise idée de doubler les harnais pour faire apparaitre la couleur des deux côtés, résultat une raideur certaine tendant à la turgescence!!!!
Les harnais sont collés assez lâche derrière le siège donc cela devrait pouvoir être repositionnable.

Le siège s´enclenche parfaitement dans les rails de guidage et sur le canon d´éjection.

Cela ne devait pas être d´un confort extrème.
Le support de la verrière, avec ses petites roulettes, s´installe sur ses rails.
On voit la forme arriver.

Comparé à la pièce ZM avec harnais, c´est un peu plus fouillé.
J´ai par contre eu la mauvaise idée de doubler les harnais pour faire apparaitre la couleur des deux côtés, résultat une raideur certaine tendant à la turgescence!!!!
Les harnais sont collés assez lâche derrière le siège donc cela devrait pouvoir être repositionnable.
Le siège s´enclenche parfaitement dans les rails de guidage et sur le canon d´éjection.
Cela ne devait pas être d´un confort extrème.
Le support de la verrière, avec ses petites roulettes, s´installe sur ses rails.
On voit la forme arriver.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 26 oct. 2015 10:06, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Avec l'armature en place, il en devient étrangement étrange, genre Horten vu par HR Giger…( ça vous foutrait presque les miquettes ce poste.

Sinon, elles résistent à l'eau ces bretelles ?
Rien de tel pour les mettre en forme sans turg…euh raideur aucune.
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
La vache! c'est vraiment très beau tout ça.



-
- Messages : 1059
- Enregistré le : ven. 1 août 2014 09:25
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
C'est à tomber de l'armoire !! Bravo
J'ai commandé le petit frère au 1/48 chez ZM, j'espère faire aussi bien, ce post est ZE référence !!





J'ai commandé le petit frère au 1/48 chez ZM, j'espère faire aussi bien, ce post est ZE référence !!



Laurent
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Merci a tous.
Bon a savoir, pour ramolir les harnais, j´ai laissé deux heures trente (mais 5 minutes doivent suffire) une photo de Jackie Sardou devant le siège. La raideur initiale laisse tout naturellement place à une mollesse recherchée.
Voir le tas de nouilles présent dans le Horten 229 V2

Et je ne note que maintenant les deux manettes latérales d´éjection de la verrière
J´ai entamé les pneus pour faire disparaitre le joint des deux moitiés....poncage et Sintofer plus Gemey....pas fait gaffe que le plastique n´aime peut être pas l´acétone....vieux réflexe résineux oblige....mais ca a l´air de tenir!!!!
Il va falloir que je me penche sur l´arrière (de l´appareil!) et tenter de me rapprocher de cela, a savoir le V4.

Je crois que les planches entre les moteurs étaient provisoires.
De même lorsqu´il faudra simuler une structure bois pas certain que cela soit de la marqueterie de première

Bon a savoir, pour ramolir les harnais, j´ai laissé deux heures trente (mais 5 minutes doivent suffire) une photo de Jackie Sardou devant le siège. La raideur initiale laisse tout naturellement place à une mollesse recherchée.
Voir le tas de nouilles présent dans le Horten 229 V2

Et je ne note que maintenant les deux manettes latérales d´éjection de la verrière

J´ai entamé les pneus pour faire disparaitre le joint des deux moitiés....poncage et Sintofer plus Gemey....pas fait gaffe que le plastique n´aime peut être pas l´acétone....vieux réflexe résineux oblige....mais ca a l´air de tenir!!!!
Il va falloir que je me penche sur l´arrière (de l´appareil!) et tenter de me rapprocher de cela, a savoir le V4.

Je crois que les planches entre les moteurs étaient provisoires.
De même lorsqu´il faudra simuler une structure bois pas certain que cela soit de la marqueterie de première

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Griffin, j´oubliai, j´ai vérifié l´exactitude de la verrière par rapport a ce plan....ca colle pile poil !!!!

Source internet

Source internet
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
purée c'est de la folie ce montage!
un régal
un régal

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
Je dis pas grand chose, mais je rate pas une miette de ton travail Jérome



L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
C est sympa les gars, mais une nouvelle fois, je n' ai aucun mérite, ce truc est une promenade de santé



"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
- Son altesse
- Messages : 12478
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
- Localisation : Sud Hambourg
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
J´entame la suite a savoir, le blindage frontal (un blindage intégral de la cabine, en baignoire, était prévu à partir du prototype VI, l´absence de poids était compensée sur les prototypes antérieurs par du lest), les roues et les trains.

Les roues sont cradées et empoussiérées copieusement.
Les pneus (celui de la roue avant est énooooormmmmme) sont poncés et Proxonisés..bien trop lisses à l´origine (ca ne devait pas le rester longtemps). Petite anecdote, ZM fourni des pneus "OONTINENTAL", sans doute pour une question de droit, l´entreprise existant toujours aujourd´hui (c´est d´ailleurs l´une des plus grosse fortune d´allemagne).
Charge a nous de gratter le premier O pour en faire un C (pas de Q a gratter par contre).
Les verins des trains sont simulés par du scotch alu dont j´ai encore bien encore 45m aprés la pose d´un parquet (il y a de quoi!) !!!!
Notons que si le Ho229 V2 réutilisait un train arrière de BF109, le V3 recu un train spécifique avec des roues de plus grand diamètre.
J´en profite pour peindre le parachute de freinage.
Par contre, je me suis largement trop lâché sur le garde-boue, genre casque de Marine après Iwo Jiwa, je reprendrai ca !!!!!
Les roues sont cradées et empoussiérées copieusement.
Les pneus (celui de la roue avant est énooooormmmmme) sont poncés et Proxonisés..bien trop lisses à l´origine (ca ne devait pas le rester longtemps). Petite anecdote, ZM fourni des pneus "OONTINENTAL", sans doute pour une question de droit, l´entreprise existant toujours aujourd´hui (c´est d´ailleurs l´une des plus grosse fortune d´allemagne).
Charge a nous de gratter le premier O pour en faire un C (pas de Q a gratter par contre).
Les verins des trains sont simulés par du scotch alu dont j´ai encore bien encore 45m aprés la pose d´un parquet (il y a de quoi!) !!!!
Notons que si le Ho229 V2 réutilisait un train arrière de BF109, le V3 recu un train spécifique avec des roues de plus grand diamètre.
J´en profite pour peindre le parachute de freinage.
Par contre, je me suis largement trop lâché sur le garde-boue, genre casque de Marine après Iwo Jiwa, je reprendrai ca !!!!!
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 2 oct. 2015 09:07, modifié 1 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair


https://www.germanprototypes.com/


https://www.germanprototypes.com/
-
- Messages : 2418
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18
Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, le cockpit tout crade est fini !
JOLI!!(je te lance le défi de monter le Bv 222 C anigrand avec le missile A10 de la mêmes marque).