Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - Il est FINI !
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Doublon
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
crusader 83 a écrit : dim. 5 juin 2022 09:10 Salut Régis,t'as bien avancé tiens le Cap moussaillonDomi


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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Pas trop le pied marin, mais le p'tit mousse tient bon la barre...crusader 83 a écrit : dim. 5 juin 2022 09:10 Salut Régis,t'as bien avancé tiens le Cap moussaillonDomi


Merci Domi !
Merci Jean-Marc !araman a écrit : dim. 5 juin 2022 10:03crusader 83 a écrit : dim. 5 juin 2022 09:10 Salut Régis,t'as bien avancé tiens le Cap moussaillonDomi
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Régis
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Hello,
Oui mais non, le p'tit mousse est plus à l'aise sur terre et dans les airs qu'en mer, alors non pas de CAP 10B de la "Marine".
Eh puis, j'ai déjà fait (n°213) dans la version "première déco".
Le CAP 10B en cours, lui sera de l'armée de l'Air et je ne change pas, ce sera bien le n° 27 code 307_SY et donc du "Gévaudan" dont voici le blason.

Photo perso faite à l'instant...
C'est une vraie peinture peinte justement sur le marouflage du 27. on voit que la toile présente pas mal de craquelures, c'est authentique et "collector".
Régis
Merci Jean-Marc !araman a écrit : dim. 5 juin 2022 11:21 Hissez-haut petit mousse !!![]()
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CAP 10C n°110 Marine Nationale (photo perso)
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Oui mais non, le p'tit mousse est plus à l'aise sur terre et dans les airs qu'en mer, alors non pas de CAP 10B de la "Marine".
Eh puis, j'ai déjà fait (n°213) dans la version "première déco".
Le CAP 10B en cours, lui sera de l'armée de l'Air et je ne change pas, ce sera bien le n° 27 code 307_SY et donc du "Gévaudan" dont voici le blason.

Photo perso faite à l'instant...
C'est une vraie peinture peinte justement sur le marouflage du 27. on voit que la toile présente pas mal de craquelures, c'est authentique et "collector".
Régis
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Ce qui serait bien, c'estt de mettre un Big Frog à côté!crusader 83 a écrit : dim. 5 juin 2022 09:10 Salut Régis,t'as bien avancé tiens le Cap moussaillonDomi

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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Tout a fait d'accord la balle est dans ton campGlouglou69 a écrit : dim. 5 juin 2022 13:01Ce qui serait bien, c'estt de mettre un Big Frog à côté!crusader 83 a écrit : dim. 5 juin 2022 09:10 Salut Régis,t'as bien avancé tiens le Cap moussaillonDomi
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Nice boys don't play R'n'R
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonjour à tous,
On continue, pas question de s'arrêter...
Encore quelques petites bricoles.
Découpe de deux petites ferrures à placer en extrémités des profondeurs.

Et puis, idem réalisées dans de la feuille de 0,2 mm d'épaisseur, deux petites trappes (une de chaque côté) d'accès au gonflage de l'atterrisseur. Dans la zone de marche, juste derrière cette trappe, il y en a 4 autres, celles qui permettent l'accès aux fixations des atterrisseurs.
Ces 4 autres trappes rondes seront réalisées une fois la bande de marche posée.

Et puis après la pose des volets en position "braquée", on commence la peinture avec une application de noir mat dans tout le cockpit.

A suivre.
Régis
Merci Antoine ! Oui je crois que l'on atteint les limites au 1/72, on peut difficilement descendre en dessous, après, on risque de ne plus être en rapport d'échelle.@ntoine a écrit : dim. 5 juin 2022 15:06 Bonjour,
Rien à dire sinon que la précision est assez impressionnante, tant pour la représentation des Dzus de capot que pour ceux des carènes de trains.
Dans le genre bluffant, on fait difficilement mieux!
On continue, pas question de s'arrêter...
Encore quelques petites bricoles.
Découpe de deux petites ferrures à placer en extrémités des profondeurs.

Et puis, idem réalisées dans de la feuille de 0,2 mm d'épaisseur, deux petites trappes (une de chaque côté) d'accès au gonflage de l'atterrisseur. Dans la zone de marche, juste derrière cette trappe, il y en a 4 autres, celles qui permettent l'accès aux fixations des atterrisseurs.
Ces 4 autres trappes rondes seront réalisées une fois la bande de marche posée.

Et puis après la pose des volets en position "braquée", on commence la peinture avec une application de noir mat dans tout le cockpit.

A suivre.
Régis
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Je pense que le montage arrive dans sa partie critique ça veut dire la verrière qui ne doit pas être évident à ajuster.
ça va être tout mignon une fois fini.
ça va être tout mignon une fois fini.

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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonsoir,
J'ai justement ressorti son "grand père" , un antique CAP 10B Graphy Air sous une livrée du 5ème Escadron du GE 315, deuxième gros utilisateur de CAP 10B dans les années 80.
En fait, il s'agit du premier CAP 10B de production Graphy Air monté pour les besoins de création d'une étiquette/illustration pour la commercialisation de la boite du CAP 10B.
Certes, quelques petites pièces ont disparues depuis (poignées d'accès sur la verrière par exemple), conséquences des manipulations, expos..., mais il a encore belle allure, je trouve.
Après ce montage, on fera une petite restauration de cet antique CAP 10B.
Mais comme on pourra le voir, l'application de la verrière a été maitrisée.
Dans cette version, ce CAP 10B est équipé d'une verrière teintée comme tous aujourd'hui. La première génération fut au départ équipée de verrières transparentes, verrières qui furent plus tard remplacées par des verrières teintées.
Mon CAP n°27 sera lui équipé d'une verrière transparente et non teintée.


A suivre
Régis
Merci Kslmn pour ton suivi et je te rassure pas trop d'angoisse à avoir pour la verrière.Kslmn a écrit : dim. 5 juin 2022 19:50 Je pense que le montage arrive dans sa partie critique ça veut dire la verrière qui ne doit pas être évident à ajuster.
ça va être tout mignon une fois fini.![]()
J'ai justement ressorti son "grand père" , un antique CAP 10B Graphy Air sous une livrée du 5ème Escadron du GE 315, deuxième gros utilisateur de CAP 10B dans les années 80.
En fait, il s'agit du premier CAP 10B de production Graphy Air monté pour les besoins de création d'une étiquette/illustration pour la commercialisation de la boite du CAP 10B.
Certes, quelques petites pièces ont disparues depuis (poignées d'accès sur la verrière par exemple), conséquences des manipulations, expos..., mais il a encore belle allure, je trouve.
Après ce montage, on fera une petite restauration de cet antique CAP 10B.
Mais comme on pourra le voir, l'application de la verrière a été maitrisée.

Dans cette version, ce CAP 10B est équipé d'une verrière teintée comme tous aujourd'hui. La première génération fut au départ équipée de verrières transparentes, verrières qui furent plus tard remplacées par des verrières teintées.
Mon CAP n°27 sera lui équipé d'une verrière transparente et non teintée.


A suivre
Régis
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bsr Régis,
Il était déjà bien mignon ton Cap 10 Grahy Air.
Mais celui là sera encore mieux. Quand je pense à la taille de la bête au 1/72...^
Bonne suite sur ton projet.
Aerophil.
Il était déjà bien mignon ton Cap 10 Grahy Air.
Mais celui là sera encore mieux. Quand je pense à la taille de la bête au 1/72...^
Bonne suite sur ton projet.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Merci PhilippeAerophil a écrit : dim. 5 juin 2022 22:28 Bsr Régis,
Il était déjà bien mignon ton Cap 10 Grahy Air.
Mais celui là sera encore mieux. Quand je pense à la taille de la bête au 1/72...^
Bonne suite sur ton projet.
Aerophil.

un petit rafraichissement lui fera du bien.
Régis
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Salut Régis,
Et ben, le montage est, comme toujours à la hauteur de la présentation! Mais là, quel dossier!!
Bravo et vivement la suite. Je suis
Lolo
Et ben, le montage est, comme toujours à la hauteur de la présentation! Mais là, quel dossier!!
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Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonsoir à tous,
Avec ce dossier, je pense que l'on a le maximum que l'on puisse faire au 1/72, car c'est pas gros un CAP 10B
Et pour tous ceux qui suivent...
On continue l'aménagement ou plutôt la peinture/patine de l'habitacle.
Passage de gris froid (peinture à l'huile) pour éclaircir le noir.
Pas facile dans cette zone, travail au micro coton tige de fabrication locale... et perso.
Peinture et usure du tapis de sol à l'avant sous les palonniers et peinture en rouge du simili cuir des parois latérales.

Parmi les "bricoles" restant à faire avant mise en peinture de la cellule, reprise du dessous du fuselage et réalisation d'un tout petit karman, tel que visible sur une photo du vrai.

Il y a quelques petites zones à retoucher, mais on est pas loin de la vérité.

On revient sur l'avant de l'avion avec la fixation avant du capot moteur par trois grosses vis BTR, vis bien visibles sur les avions.


Trois micro rondelles seront placées et collées en place.

Et puis pour donner un peu de couleurs à cet habitacle, juste posé, un siège avec son coussin...

A suivre
Régis
Merci lolo et content que cela te plaise.Loloskymaster a écrit : lun. 6 juin 2022 17:44 Salut Régis,
Et ben, le montage est, comme toujours à la hauteur de la présentation! Mais là, quel dossier!!
Bravo et vivement la suite. Je suis
Lolo

Avec ce dossier, je pense que l'on a le maximum que l'on puisse faire au 1/72, car c'est pas gros un CAP 10B

Et pour tous ceux qui suivent...
On continue l'aménagement ou plutôt la peinture/patine de l'habitacle.
Passage de gris froid (peinture à l'huile) pour éclaircir le noir.
Pas facile dans cette zone, travail au micro coton tige de fabrication locale... et perso.
Peinture et usure du tapis de sol à l'avant sous les palonniers et peinture en rouge du simili cuir des parois latérales.

Parmi les "bricoles" restant à faire avant mise en peinture de la cellule, reprise du dessous du fuselage et réalisation d'un tout petit karman, tel que visible sur une photo du vrai.

Il y a quelques petites zones à retoucher, mais on est pas loin de la vérité.

On revient sur l'avant de l'avion avec la fixation avant du capot moteur par trois grosses vis BTR, vis bien visibles sur les avions.


Trois micro rondelles seront placées et collées en place.

Et puis pour donner un peu de couleurs à cet habitacle, juste posé, un siège avec son coussin...

A suivre
Régis
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Salut,
Toujours aussi fouillé et plaisant à suivre ton montage Régis
Un bel exemple à suivre et une vrai référence.
Toujours aussi fouillé et plaisant à suivre ton montage Régis

Un bel exemple à suivre et une vrai référence.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Il va être superbe avec tous ces détails réalisés avec précision et finesse
Bonne suite
Michel

Bonne suite
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Continuez, continuez, je me régale, j'adore le (les) CAP
Tu es au top Régis, c'est très beau et ta soi-disant "antiquitée" n'a pas vieilli d'un pouce même que le day-glo est sûrement encore plus juste qu'à l'origine
Bonne suite!

Tu es au top Régis, c'est très beau et ta soi-disant "antiquitée" n'a pas vieilli d'un pouce même que le day-glo est sûrement encore plus juste qu'à l'origine

Bonne suite!
STOL? 

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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonjour à tous
) venant compléter mes photos, mes descriptions de montage de ce petit CAP 10B.
Tout est bon dans ce que tu décris, on le voit aussi sur cette planche de l'IPC où l'on voit bien aussi les deux parties constituant ce petit karman.

D'ailleurs, la photo de Jean-Marc le montre également.
Par contre, dans cette zone, j'ai volontairement occulté cette séparation, tout comme le marquage des vis, ne souhaitant pas non plus surcharger outre mesure ce petit avion.
Pas impossible que je marque en final les vis, mais ce sera en phase ultime de finition ou de la légère patine que j'appliquerai.
On verra le moment venu.
Oui l'ancien a encore de beaux restes . 
Merci Antoine pour ce retour, ces informations issues de ta mémoire (toujours aussi fraiche...@ntoine a écrit : mar. 7 juin 2022 11:25 Salut Régis,
Désolé, j'arrive un peu après la bataille, j'aurais dû être plus précis la première fois que je t'ai parlé des Karman.
Ceux-ci sont en effet en deux parties, une première qui démarre à l'avant sous le bord d'attaque (mais je ne me souviens plus bien de la forme à cet endroit), et qui arrive à l'aplomb du début de la partie coulissante de la verrière, tandis que la seconde démarre aussi sec après, et court sur une longueur beaucoup plus grande jusqu'au bord de fuite, qu'elle enveloppe pour terminer juste dessous.
Chacune de ces partie est fixée par deux vis (a vérifier, ma mémoire tape dans les gamelles...) en bout au point de rencontre (l'espace entre les deux parties du karman est de l'ordre de quelques mm), ainsi que d'une ligne de vis sur toute la longueur, comme le montre très bien ta photo que j'ai repris ci-dessous.
Sur cette photo d'ailleurs, en zoomant, tu devrais voir au niveau du coin supérieur de la zone de marche la coupure entre les deux partie du karman.
Voilà, ce n'est pas grand chose, et je n'aurais probablement pas fait la remarque avec quelqu'un d'autre, mais au vu de la qualité et de la précision de ton montage, je n'ai pas de pitié!
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Et encore une fois, désolé pour le retard à l'allumage et la mémoire embrumée, la dernière fois que j'ai bricolé sur un Cap 10 commence à remonter...
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Tout est bon dans ce que tu décris, on le voit aussi sur cette planche de l'IPC où l'on voit bien aussi les deux parties constituant ce petit karman.

D'ailleurs, la photo de Jean-Marc le montre également.
Par contre, dans cette zone, j'ai volontairement occulté cette séparation, tout comme le marquage des vis, ne souhaitant pas non plus surcharger outre mesure ce petit avion.
Pas impossible que je marque en final les vis, mais ce sera en phase ultime de finition ou de la légère patine que j'appliquerai.
On verra le moment venu.

Merci Raphaël pour tes remarques et commentairesrafju a écrit : mar. 7 juin 2022 13:12 Continuez, continuez, je me régale, j'adore le (les) CAP![]()
Tu es au top Régis, c'est très beau et ta soi-disant "antiquitée" n'a pas vieilli d'un pouce même que le day-glo est sûrement encore plus juste qu'à l'origine![]()
Bonne suite!


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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
C'est une option que je garde le moment venu, c'est le coup d'oeil qui décidera.@ntoine a écrit : mar. 7 juin 2022 15:01Vu la taille, je pense que tu peux tout à fait te contenter d'un simple coup de dos de lame de cutter à la manière d'une ligne de gravure, ça fera tout à fait illusion.Régis Biaux a écrit : mar. 7 juin 2022 14:55 Par contre, dans cette zone, j'ai volontairement occulté cette séparation, tout comme le marquage des vis, ne souhaitant pas non plus surcharger outre mesure ce petit avion.
Pas impossible que je marque en final les vis, mais ce sera en phase ultime de finition ou de la légère patine que j'appliquerai.
On verra le moment venu.![]()

Merci à toi de suivre activement ce fil et montage.
Régis
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonjour à tous,
Bon, on ne traine pas et puis, il y a de l'audience alors , on continue.
Comme nous ne sommes pas très loin de la peinture et de la couche d'apprêt, je faisais un petit survol des derniers travaux et je me suis aperçu que je n'avais pas trop parlé des ultimes modifications à l'intrados et plus précisément du dessous du fuselage, alors qu'un peu plus haut, Etienne et Jean-Marc étaient intervenus sur ce sujet, mais comme j'étais sur une autre zone, j'avais laissé de côté.
On va rattraper çà...
Après la grosse retouche du raccord aile fuselage, il est important de positionner une arête transversale au niveau de ce raccord.
Ensuite et comme le dessous du fuselage est entoilé, on perçoit les lisses longitudinales en dessous de la toile.
Comme le dessous du fuselage L'Arsenal ne montre pas ce très léger relief, j'ai positionné trois morceaux de plastique étiré aux bons endroits, collage cyano et ponçage en douceur pour venir affleurer vers l'arrière du fuselage.
Et puis la quille centrale en avant de la roulette de queue n'est pas assez longue. J'ai donc retaillé un carénage aux bonnes dimensions dans de la feuille plastique de 0,2 mm avant de venir le coiffer sur l'ancienne quille en résine
Pour finir dans la zone, création d'une plaque/trappe de visite d'accès au logement de la batterie. Cette trappe est bien visible en dessous du fuselage.
Tous ces petits détails sont repérables car réalisés dans du plastique blanc.
Deux photos pour matérialiser tout cela


Et une autre photo d'un vrai en vol dos...

A suivre
Régis
Bon, on ne traine pas et puis, il y a de l'audience alors , on continue.
Comme nous ne sommes pas très loin de la peinture et de la couche d'apprêt, je faisais un petit survol des derniers travaux et je me suis aperçu que je n'avais pas trop parlé des ultimes modifications à l'intrados et plus précisément du dessous du fuselage, alors qu'un peu plus haut, Etienne et Jean-Marc étaient intervenus sur ce sujet, mais comme j'étais sur une autre zone, j'avais laissé de côté.
On va rattraper çà...
Après la grosse retouche du raccord aile fuselage, il est important de positionner une arête transversale au niveau de ce raccord.
Ensuite et comme le dessous du fuselage est entoilé, on perçoit les lisses longitudinales en dessous de la toile.
Comme le dessous du fuselage L'Arsenal ne montre pas ce très léger relief, j'ai positionné trois morceaux de plastique étiré aux bons endroits, collage cyano et ponçage en douceur pour venir affleurer vers l'arrière du fuselage.
Et puis la quille centrale en avant de la roulette de queue n'est pas assez longue. J'ai donc retaillé un carénage aux bonnes dimensions dans de la feuille plastique de 0,2 mm avant de venir le coiffer sur l'ancienne quille en résine
Pour finir dans la zone, création d'une plaque/trappe de visite d'accès au logement de la batterie. Cette trappe est bien visible en dessous du fuselage.
Tous ces petits détails sont repérables car réalisés dans du plastique blanc.
Deux photos pour matérialiser tout cela


Et une autre photo d'un vrai en vol dos...

A suivre
Régis
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Salut Régis.
Bravo pour l'entoilage sous l'arrière du fuselage finement reconstitué.
Comme l'indiquait Etienne, l'entoilage se poursuit sous l'aile par un angle à la jonction des dièdres, comme le montre la photo. perso. ci-dessous.
La plaque que tu as ajouté est percée de 2 trous accueillant ce qui ressemble à des purgeurs pour tester la présence d'eau, dans les réservoirs alaires. On les voit sur mes photos précédentes. Cela évitera de les percer après l'apprêt.
Jean-Marc

Bravo pour l'entoilage sous l'arrière du fuselage finement reconstitué.

La plaque que tu as ajouté est percée de 2 trous accueillant ce qui ressemble à des purgeurs pour tester la présence d'eau, dans les réservoirs alaires. On les voit sur mes photos précédentes. Cela évitera de les percer après l'apprêt.

Jean-Marc

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P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Bonsoir à tous,
Encore quelques derniers détails avant la peinture.
Pose des guignols au niveau des volets, c'est microscopique au 1/72 et surtout difficile à manipuler, mais c'est fait.

Et puis pour les masselottes d'équilibrage avec la photo dec, c'est plat. Pas bon çà ! J'ai donc recrée des masselottes dignes de ce nom et plus en forme en mettant de chaque côté des micro gouttes de colle (cyano gel), ainsi elles ont bien la forme requise.

Pas complètement illustrées ici, mais plusieurs petites pièces sont en cours, l'hélice, le cône, la roulette arrière, les harnais, les roues.
Mais pour l'habitacle, il y a encore une pièce à corriger, le palonnier.
Celui donné par L'Arsenal n'est pas tout à fait correcte, il faut le reprendre et représenter des sangles plus réalistes.

Voilà un dessin des vrais.

Il faut donc reprendre tout çà en éliminant les boucles sur la photo découpe et reprendre les montants et les repose-pieds.
Ensuite, j'ai fabriqué des lanières dans des bandes de feuilles d'étain. Une fois réalisé, mise en peinture du nouveau palonnier, parties métalliques en noir et lanière cuir, marron clair. Il restera à matérialiser quelques petites traces d'usure.

Cette pièce sera mise en place après la peinture de l'avion terminée et lors des finitions de l'habitacle.
A suivre.
Régis
Encore quelques derniers détails avant la peinture.
Pose des guignols au niveau des volets, c'est microscopique au 1/72 et surtout difficile à manipuler, mais c'est fait.

Et puis pour les masselottes d'équilibrage avec la photo dec, c'est plat. Pas bon çà ! J'ai donc recrée des masselottes dignes de ce nom et plus en forme en mettant de chaque côté des micro gouttes de colle (cyano gel), ainsi elles ont bien la forme requise.

Pas complètement illustrées ici, mais plusieurs petites pièces sont en cours, l'hélice, le cône, la roulette arrière, les harnais, les roues.
Mais pour l'habitacle, il y a encore une pièce à corriger, le palonnier.
Celui donné par L'Arsenal n'est pas tout à fait correcte, il faut le reprendre et représenter des sangles plus réalistes.

Voilà un dessin des vrais.

Il faut donc reprendre tout çà en éliminant les boucles sur la photo découpe et reprendre les montants et les repose-pieds.
Ensuite, j'ai fabriqué des lanières dans des bandes de feuilles d'étain. Une fois réalisé, mise en peinture du nouveau palonnier, parties métalliques en noir et lanière cuir, marron clair. Il restera à matérialiser quelques petites traces d'usure.

Cette pièce sera mise en place après la peinture de l'avion terminée et lors des finitions de l'habitacle.
A suivre.
Régis
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Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Whouaaaaaouuuu, sacré boulot, surtout au 72!
Bravo Régis, vivement la suite
Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Bravo Régis, vivement la suite


Olivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
Re: Mudry CAP 10B - EFIPN 307 "Gévaudan" Aulnat 1977 - Kit L'Arsenal 1/72 - détails divers..
Régis en mode "horloger Suisse".


