Oui, un vrai régal, ce pas-à-pas. Pour ton mât, n'y avait-il pas moyen qu'il soit traversant pour venir se fixer derrière le siège du pilote ? Confronté à un problème similaire, j'avais fait ainsi sur mon Manchester :

|
![]() |
Modérateur : master194
Peut-être mais c'est quand-même beau à regarder. Et les amateurs d'avions neufs apprécieront.VMoyet a écrit :Badigeonné de Klir en prévision, c'est la phase que j'aime pas trop car l'avion ressemble à un jouet.
Pareil
Ah oui, j'aime bien ça aussi, démarquer les parties entoilées des parties métalliques.VMoyet a écrit :... et un léger drybrush sur la partie entoilée. Quand ce sera bien sec il recevra un vernis final mat.
J'avais pas vu cette question. Je le tartine au pinceau, çà a une telle tension que çà devient parfaitement lisse. C'est d'autant plus appréciable que j'évite de mettre çà dans l'aéro car en quelques minutes çà sèche et çà bouche la buse si on ne nettoie pas très rapidement. Mais sur le kit je le laisse quand même sécher une journée pour qu'il soit bien polymérisé.Je n'ai jamais osé franchir le pas en utilisant le Klir. Comment le badigeonnes-tu et combien de temps pour le séchage?
Cà, çà sonne vraiment comme "faites pas chier le SAV pour des broutilles". Et c'est quand même de la mauvaise foi, parce que par définition, une pièce perdue n'est pas facile à retrouver...sinon elle ne serait pas perdue.Toute pièce cassée peut être facilement recollée.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée.
J'ai également vu un reportage sur un artisan d'art qui fabrique des bijoux et des bibelots en résine et qui disait la même chose.Je confirme pour la Gédéo, très lente en hiver
J'ai eu le problème avec un paquet dont le durcisseur est devenu jaune. Je m'en sers pour couler des pièces dans des moules, la couleur n'a aucune importance.son plus gros défaut est qu'elle jaunit très souvent
Je les badigeonne d'abord d'une couche de Tam XF2 blanc mat pour faciliter la peinture. Ensuite je peints les couleurs brutes puis je fais un jus foncé dans les plis, et un drybrush clair de haut en bas pour faire ressortir les reliefs. Sur les visages, je souligne les yeux, les sourcils et la bouche avec un crayon taillé très pointu. Pour finir, une couche de vernis bien mat Pébéo.comment fais-tu pour parvenir à un tel résultat avec les figurines Airfix ?
Je fais sensiblement pareil. Je dois être une quiche en peinture de figurines, alors. En plus, avec ce foutu plastique souple, la peinture s'écaille avec le temps, même avec un apprêt blanc et un vernis.VMoyet a écrit :Je les badigeonne d'abord d'une couche de Tam XF2 blanc mat pour faciliter la peinture. Ensuite je peints les couleurs brutes puis je fais un jus foncé dans les plis, et un drybrush clair de haut en bas pour faire ressortir les reliefs. Sur les visages, je souligne les yeux, les sourcils et la bouche avec un crayon taillé très pointu. Pour finir, une couche de vernis bien mat Pébéo.