Donc, revenons à nos moutons, en fait notre petit canard..
point d'avancement :
me suis occupé de la peinture des bandes de nationalité ( rouge/blanc) sur la queue du canard .. et bien sur, parce que une fois de plus j'ai voulu aller trop vite, je me suis bien vautré .. me suis dis .. super, Flyhawk propose les caches pour peindre ces bandes , et donc oui ,

et je suis parti ..vite ..sur ça .. Je préviens, je n'ai aucun Ego, (n'ai jamais compris à quoi ça pouvait servir d'en avoir )

donc j'ai fait ça :

et puis ça :

et donc NON !! il y a une différence entre la largeur des bandes blanches et les rouges ! , je ne dis pas ça pour les maquettistes Experts , il y en a beaucoup sur ce Forum ( j'ai les noms.;) mais plutôt pour ceux qui suivent , dans l'ombre, sans trop parler, et qui pourront peut-être tirer parti de mes erreurs ..

Donc j'ai été obligé de tout reprendre ... ( qu'est-ce que je déteste les opérations de masquage !!

pour suivre, me suis mis aux opérations de peinture annexes :
les volets de piqué :

là encore la finesse du moule Flyhawk impressionne , avec sa représentation des rivets si fine
un point ; seuls les volets des ailes sont peints en rouge à l'intérieur , la partie ventrale est je pense peinte aluminium ,
quel dommage que l'intérieur de ces volets soit cachés sur le modèle fini, si on veut les représenter " ouverts" en action "piqué" sur un modèle " en vol" soit sur une action de décollage ou d'appontage , mais là faut faire l'hélice qui tourne sur les photos

je n'ai vu qu'une photo, ( mais je n'ai pas TOUTES les photos

mais je les ai peint quand meme juste pour voir si comme sur l'avion original ce rouge transparait quand avion monté.; on verra bien ..
Aprés me suis occupé des éléments de propulsion , ( d'ailleurs, si on retrouve le nom du type qui à décidé de peindre les bouts d'hélice en trois couleurs .. ) donc re- masquage

quelques reprise à faire sur la base de la casserole qui si j'ai bien compris était en caoutchouc avec une base en metal pour la " serrer"
donc j'ai fini par mettre ce canard en croix , ( après ce que j'ai vécu... le mot est bien adapté ..

on va passer aux colmatages etc..
Merci de m'avoir suivi encore
A bientôt