Kittyhawk MkIA SpecialHobby 1/72 Finex
Modérateur : master194
Re: Kittyhawk MkIA SpecialHobby 1/72 Finex
Ah oui, il est très beau ce P-40.

- super-crouz
Bonjour,
Une belle réussite et un beau camouflage, bravo!
Nicolas
Une belle réussite et un beau camouflage, bravo!

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Un grand merci à tous
Super content qu'il vous plaise celui-ci, on va revenir aux chalumeaux pour les prochains.

Super content qu'il vous plaise celui-ci, on va revenir aux chalumeaux pour les prochains.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
trés beau montage d'un de mes chasseur préféré ! belle peinture et patine qui donne vie au modele

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
Hello Joel,
J'étais passé à côté semble-t-il.
Très joli modèle qui en final, à l'oeil, me réconcilie avec les camo Desert britanniques qui avaient peu attiré mon regard jusqu'alors.
Ca donne des idées
Eric B.
J'étais passé à côté semble-t-il.
Très joli modèle qui en final, à l'oeil, me réconcilie avec les camo Desert britanniques qui avaient peu attiré mon regard jusqu'alors.
Ca donne des idées

Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Eric B. a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:07 ... me réconcilie avec les camo Desert britanniques qui avaient peu attiré mon regard jusqu'alors.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Je suis en plein dedans, mais je ne crois pas arriver à la même qualité que toi
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
c' est sur que c' est beau !
moi aussi je planche su un P-40 du désert , mais un F US au 48
pour les fils d' antennes , rien ne vaut les cheveux , coup de bol , j' ai une petite fille qui les a très longs , mais non je ne la maltraite pas , mais après sa brosse , il en reste toujours !
moi aussi je planche su un P-40 du désert , mais un F US au 48
pour les fils d' antennes , rien ne vaut les cheveux , coup de bol , j' ai une petite fille qui les a très longs , mais non je ne la maltraite pas , mais après sa brosse , il en reste toujours !
Vraiment magnifique
Bravo pour les custodes, c'est un détail qui tue souvent de très belles maquettes.

Bravo pour les custodes, c'est un détail qui tue souvent de très belles maquettes.

C'est sûr que c'est mieux comme ça. Mais "qui tue" ?... tu n'exagères pas un peu là ?wuger91 a écrit : sam. 14 sept. 2024 11:38Bravo pour les custodes, c'est un détail qui tue souvent de très belles maquettes.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
et puis, il y a des exceptions aux "habitudes" ou aux règles,
la preuve de ce P40F qui n'a pas eu ses custodes repeintes et seraient donc restée "olive drab"
la preuve de ce P40F qui n'a pas eu ses custodes repeintes et seraient donc restée "olive drab"
Certes mais, elles ne sont pas en IG 

ne serait ce pas une façon de reconnaître un avion peint en usine d' un autre repeint sur le terrain ?waroff a écrit : sam. 14 sept. 2024 13:19 et puis, il y a des exceptions aux "habitudes" ou aux règles,
Lafayette custode OD.jpg
Pour les P40F destinés initialement à l'US Army, ils ont reçu le camo desert en usine, mais, il y a ceux qui ont été
camouflés ainsi directement et ceux qui avaient déjà reçu l'OD/NG initialement et donc on été repeint.
On les reconnaît , pour certains, aux custodes restés OD, et pour d'autres aux marques et inscriptions
qui apparaissent sur fond OD, les peintres les ayant protégées avec de la bande cache lors de l'application
du nouveau camo.
Les teintes du camo desert sont US, différentes de celles appliquées en MU par la RAF.
camouflés ainsi directement et ceux qui avaient déjà reçu l'OD/NG initialement et donc on été repeint.
On les reconnaît , pour certains, aux custodes restés OD, et pour d'autres aux marques et inscriptions
qui apparaissent sur fond OD, les peintres les ayant protégées avec de la bande cache lors de l'application
du nouveau camo.
Les teintes du camo desert sont US, différentes de celles appliquées en MU par la RAF.
Modifié en dernier par waroff le lun. 16 sept. 2024 08:35, modifié 1 fois.
Salut Joël,
J'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire, eh bien non, je l'avais laissé passer celui-ci. Honte à moi.
Très, très beau ! Bravo !
J'espère faire aussi bien le jour où je me déciderai à faire l'un des mes nombreux P-40 en attente.
JC
J'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire, eh bien non, je l'avais laissé passer celui-ci. Honte à moi.
Très, très beau ! Bravo !

JC
Un grand merci à vous tous pour vos messages, content qu'il vous plaise celui-ci. 

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller