Vacances c'est fait, la reprise du taf et les séances de plongées sont toujours en cours mais j'arrive quand même à dégager du temps pour maquetter un peu.
Ce sera donc cette fois un Kittyhawk MkIA de chez Special Hobby, un kit dans la même veine que le MkIV car tiré des derniers moules, hormis une gravure un peu lourde la qualité est là.
Je reste aussi dans la thématique de mon dernier montage, le Hurricane MkIID, avec une livrée désert.
Voici donc la boite avec un box-art assez vendeur:

Je vais y rajouter deux/trois babioles, des masques car ça facilite trop la vie, des roues car celle du kit sont pas top et un peu de photodécoupe pour améliorer quelques détails:

Première étape:
On supprime quelques reliefs dans l'habitacle comme la manette des gaz en suivant la notice Eduard, on affine le siège, on colle la structure du logement de train, bref tout ce qui va nous permettre de passer notre couche d'Interior Green US. Le phare d'aile voit son ampoule peinte en alu et une fois collé il est recouvert par un scotch alu pour représenter le fond du logement. La teinte provient une fois de plus de la gamme MRP dont je voulais évaluer l'exactitude, au final elle est pas mal.

Deuxième étape:
On colle les pièces en photodécoupe, un vernis brillant, un jus noir, un vernis mat, quelques éraillures à l'éponge en marron et on termine par un léger empoussiérage au pastel dans les fonds et sur les palonniers.
Du coup je vais pouvoir fermer le fuselage et mettre tout ça rapidement en croix.

A+