Hello,
Le capot est effectivement à retravailler, faudra vraiment que j'y passe un coup de vernis satin, plus je le regarde et plus ça me choque aussi.
Mais il va falloir attendre que je rachète des aéros digne de ce nom, j'ai réussis à me remonter un Sparmax avec le stock de pièce détaché mais c'est du 0.3 et question finesse il faut oublier.
Il suffira pour faire des aplats mais le cœur n'y est pas.
Pour les éraillures c'est juste de la mousse avec de la peinture alu.
Je découpe de petits morceaux dans les carré de mousse issus des boites Brassin Eduard puis je trempe dans une goutte d'aluminium pris dans la gamme de peinture Citadel, je préfère cette marque pour cette technique car ce sont des peintures qui couvrent bien. Avant de tamponner la maquette j'absorbe l'excédent une ou deux fois avec un Sopalin pour éviter d'en mettre trop. Mieux vaut plusieurs petits passages.
Voilà.
A6M5 ml52 Fine Molds 1/72 finex
Modérateur : master194
Re: A6M5 ml52 Fine Molds 1/72 finex
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Magnifique Joël comme d'habitude
les japonais c'est pas mon truc mais j'apprécie quand même !!
Pascal.

Pascal.
- MooviScale
Bonjour,
Au début je le voyais noir et me suis interrogé, mais non, au vue des dernières photos, il est bien vert
.
Je vois que tu as mis un jus clair pour faire ressortir les lignes de structures, très bien, mais j'aurais mis un jus plus foncé sur les cocardes, c'est juste un détail qui n'enlève en rien à ton joli montage.
Ouais, moi je vernis mes modèles toujours en satin, je trouve le rendu plus réaliste, mais çà n'engage que moi, et je trouve que le vernis matt, même de très bonne qualité, rajoute une fine pellicule opaque qui vient ternir la teinte de base.....
J'adore
StS
Au début je le voyais noir et me suis interrogé, mais non, au vue des dernières photos, il est bien vert

Je vois que tu as mis un jus clair pour faire ressortir les lignes de structures, très bien, mais j'aurais mis un jus plus foncé sur les cocardes, c'est juste un détail qui n'enlève en rien à ton joli montage.
Ouais, moi je vernis mes modèles toujours en satin, je trouve le rendu plus réaliste, mais çà n'engage que moi, et je trouve que le vernis matt, même de très bonne qualité, rajoute une fine pellicule opaque qui vient ternir la teinte de base.....
J'adore

StS